Présentation Murdoc

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Murdoc
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2017, 10:49

Présentation Murdoc

Message non lu par Murdoc »

Salut à tous les passionnés de drones, quels qu'ils soient!

Je suis Murdoc, néophyte en la matière, habitant à Paris (75) et parfois Nancy (54).

J'ai commencé à apprécier les objets volants télécommandés il y a longtemps (gros hélicos thermiques à l'époque, beaucoup trop complexes et surtout trop chers pour moi). Je me suis lancé depuis peu dans le drone loisir avec le phantom 3 puis le mavic, et aussi avec un petit drone d'intérieur, le hubsan x4.

Dernièrement, j'ai voulu mon monter un drone racer pour faire un peu de freestyle car je trouvais ca vraiment impressionnant. Je me suis donc bouffé de nombreux tutos, vidéo et autres présentations. Je me suis alors dit que ca avait pas l'air si compliqué que ca. J'ai réuni tous les composants et depuis... ils sont bien rangés dans un coin car la théorie est facile, mais je bloque complètement quand il s'agit de passer au montage, par peur de faire une grosse co*****e.

Je me suis donc inscrit sur ce forum afin de pouvoir échanger avec les passionnés et éventuellement rencontrer du monde sur Paris/Nancy pour un petit coup de pouce contre une bière bien fraiche!

Merci de m'avoir lu et bonne journée!
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par DRHONEgirl69 »

:hello: :Bienve2:
Oulala qu'est ce que je vois...... :o :tete: :gay2:
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par Adrénaline »

4 fois qu'il l'écrit en plus. :tete: :lol:

Bienvenue.
Nancy pour un petit coup de pouce contre une bière bien fraiche!
Si tu pousses un peu plus loin, comme par exemple Pam, va pour une bonne petite bière. ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par Foxxy »

:bienvmv: sur Multi-Voltige.
Bon, tu l'as fait, tu vas te faire bizuter comme c'est pas permis, ça risque d'être le goudron et les plumes :lol: Sur Multi-Voltige on n'emploie pas le mot "drone", on le laisse aux militaires. Ici on prend plaisir avec des multis, des quad, des tris des... mais pas de drones.
Ne t'inquiète pas pour le support technique. Hormis si tu as une machine vraiment "exotique" (et encore), tu trouveras sur le forum toute l'aide dont tu pourras avoir besoin.
Pense aussi à te localiser sur la carte des membres, le post explicatif est ici, tu pourras éventuellement voir d'autres membres qui pourraient te donner un coup de main.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Murdoc
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2017, 10:49

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par Murdoc »

Plop!

Pas de souci Adrénaline la prochaine fois que je suis sur Nancy je me déplacerai jusque Pam de chez moi c'est à 20min donc nickel!

Et j'imagine que le reproche que vous me faites tous les deux est l'utilisation du mot D-R-O-N-E en lieu et place de multicopter ou autre (quad dans mon cas), mais comme je l'ai spécifié je suis néophyte, et ce jusque dans le champ lexical à utiliser. Soyez indulgents je débute non didiou!

J'ai vu sur la carte des membres un certain Garath sur Paris, ce nom vous parle?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par flag »

:bienvmv: Murdoc
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par Lyssorus »

Heyyy salut Murdoc !!! (Tu n'en loupe pas une toi ! Pourtant normalement c'est la théorie de Murphy ça lol)

Bon vu que tu t'es déjà fait avoir avec notre mot interdit, je ne vais pas en remettre une couche (encore que... J'aime bien juste pour le fun lol).
Comme tu dis tu es nouveau, et tu n'as de savoir que ce que les média t'en disent et pour le commun des mortels ce qui a 4 hélices s'appelle un drone et comme diraient les vendeurs de chez FNAC "ça vole tout seul !!".
Mais là mon ami, tu entre chez les grands, ou chez les fous... Au choix :p Ceux qui trempent des LiPo le matin dans le café pour se faire un jus à plus de 120A en court circuit ! Pour nous un drone ça se traine, ça vole bien trop droit pour éviter les arbres et surtout, c'est pas assez déjanté pour nous lol. Du coup on est sur les multi pour Multirotor, multicopter, multi-survitaminé, multiple façon de s'éclater (dans tout les sens du terme :D)

Bien sur, tout ça dans la joie et la bonne humeur, parce que même si on aime pas trop se mot (et en plus le forum s'appelle Multi-Voltige et pas Drone-Voltige :p ) on en reste pas moins une bande de passionné taquins qui adore voir arriver des nouveaux :)

Alors installe toi confortablement, n'hésite pas a plaisanter avec nous du moment que ça reste dans le respect de chacun et fait nous des vidéos quand tu vole ou bricole on (je :roll: ) adore ça lol.

Bienvenue !!!
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par LuluTchab »

Hello et bienvenue parmi nous :D
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation Murdoc

Message non lu par Lyssorus »

Toyty le serial saluteur :D

Comment ça va l'ami ?
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »