Présentation - PapouAlex

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
PapouAlex
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:19

Présentation - PapouAlex

Message non lu par PapouAlex »

Bonjour tout le monde,

Alexandre, 30 ans, région parisienne.

Je me suis mis tout récemment à regarder des vidéos de FPV et j'ai vraiment trouvé les images Dingue !

J'aimerais vraiment en faire mais je trouve que c'est un vrai budget donc si il y des âmes charitables dans la région parisienne qui veulent vendre leurs occasions je suis preneur :)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par MrDho »

bienvenue chez nous

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par Lyssorus »

Heyyy salut !!!

Alors oui c'est sur que se lancer dans le FPV c'est un sacré budget tout de suite... Il faut bien réfléchir car il serait dommage de se mettre dans la merde financièrement pour se lancer dans un truc qu'on ne connais pas vraiment.

C'est pourquoi il existe des solutions pas chère pour apprendre calmement :)

En fait tu vas trouver des multi pour pas trop cher, en neuf ou en occasion, mais ce qui va te couter cher c'est les réparations, car oui, vu que ça vole, quand ça tombe il arrive que ça casse :(

Ce que l'on conseil beaucoup aux nouveaux qui n'ont jamais pratiqué, c'est de commencer sur des machines un peu "jouets" mais qui se comportent comme des plus gros.

Par exemple :

https://www.banggood.com/Eachine-E012-Mini-2_4G-4CH-6-Axis-Headless-Mode-LED-Light-RC-Quadcopter-RTF-p-1148469.html Pour commencer à vue (c'est ce que je conseil)

https://www.banggood.com/Eachine-E013-Micro-FPV-Racing-Quadcopter-With-5_8G-1000TVL-40CH-Camera-VR006-VR-006-3-Inch-Goggles-p-1182628.html Pour commencer directement avec du matos FPV (sachant que bien sur, rien n'empêche de piloter à vue lol)

Ces deux multi pas cher sont super parce qu'ils sont léger donc en cas de chute c'est assez rare de casser quelque chose, pas dangereux pour les doigts (parce que nos hélices sont de vrai hachoir sur les kwad plus puissant), et utilisable en intérieurs parce que l'hiver approche vite :p

De plus, sur celui qui est en FPV, le masque est compatible avec n'importe quel autre multi FPV, c'est pas du wifi sur téléphone, c'est un vrai système FPV en 5,8GHz.

Se genre de machine va t'apprendre les bons réflexes à avoir pour piloter et en même temps, te permettre de voir si tu aime vraiment ça ou si c'est passager. (On en voit quelques-uns qui passent, s'équipent très vite et revendent tout quelques mois après parce qu'en fait c'est plus dure que ça ne le paraissait sur youtube ^^')

Et si ça te plait, tu investira dans une radio qui permet de faire du simulateur, puis un kwad de rêve :p

En tout cas bienvenue ici, prend tout le temps que tu veux pour prendre les renseignements qu'on à disséminé sur le forum, il regorge de conseils et bons plans ;)

Et même si tu ne vole pas encore, n'hésite pas à participer aux délires un peu partout sur le forum :D
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par flag »

:bienvmv: PapouAlex et en plus de ce que t'a dit Lysso il y a un mot interdit sur le fofo c'est dr#ne , bon parce que je l'ai vue dans ton autre post alors que cela ne se reproduise pas !!! :lol: :drink1:
Avatar du membre
PapouAlex
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 03 oct. 2017, 09:19

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par PapouAlex »

Merci messieurs pour cet accueil et vos conseils (c'est noté Flag :))
J'ai acheté le pack eachine e013 mais mon joystick droit ne marche pas https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... 015#p78015
Je suis soulé parce que c'était mon premier achat, que ca a mis du temps à arriver et surtout que ca ne marche pas ... je vais attendre une nouvelle bonne opportunité et on verra...

encore merci pour vos réponses, je vais parcourir le forum,

à bientôt
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par Lyssorus »

A mince...

Je vais aller voir l'autre poste, mais normalement si tu l'a acheté neuf tu as le SAV qui fonctionne
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Furious-SCX
Scarabé
Scarabé
Messages : 81
Enregistré le : 29 juil. 2017, 21:26

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par Furious-SCX »

Hello !
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Présentation - PapouAlex

Message non lu par Esteran »

Benvenue !
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »