Hello!

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Stony
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:45

Hello!

Message non lu par Stony »

Bonjour à tous,
je m'appelle Stony, j'habite à Lyon et pilote depuis peu un DJI Phantom 3S.
Je me suis inscrit sur le forum afin d'échanger sur les expériences de chacun en terme de spots sympas où voler et filmer dans la région, pour avoir des retours d'expériences et conseils de vol.. et aussi pour connaître vos bonnes adresses pour revendre des lunettes FPV que j'ai acheté récemment...
Enfin voilà, bonne voltige à tous et @+
Avatar du membre
emporio94
Buse
Buse
Messages : 472
Enregistré le : 10 oct. 2016, 17:29
Localisation : créteil

Re: Hello!

Message non lu par emporio94 »

Bonjour et bien venu a toi en tout cas juste que je pense pas trop notre discipline je pense les vols avec DJI Phantom nous on vol comme des malades sans assiste GPS ou autre mais tu vas peut etre changer :lol2:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Hello!

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Hello!

Message non lu par Esteran »

Bienvenue!
Stony
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:45

Re: Hello!

Message non lu par Stony »

Merci!
Oui on ne sait jamais Emporio 94, tout le monde change!!! haha
Je suppose que dans la discipline du drone de course vous utilisez des lunettes FPV? saurais-tu me conseiller pour revendre les miennes? ce sont des AOMWAY Commander V1.
@+
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Hello!

Message non lu par Lyssorus »

Salut Stony !!!

Si tu débute dans le monde du multi-rotor avec un Phantom, c'est vraiment très bien de te rapprocher d'une communauté de connaisseurs avant de voler :super: car nombreuses sont les erreurs qui peuvent mené à la perte de ta machine ou carrément à un drame...

Perso je ne connais pas Lyon et je ne fait pas de photo aérienne ou de vidéo (et se forum ne s'y prête pas vraiment) mais tout le monde ici est capable de te conseiller pour bien tout faire dans les régles.

Tout d'abord, regarder sur la carte géoportail dans quel zone de vol tu te trouve (il te suffit de cliquer où tu veux pour voir la limite d'altitude de vol). Sur Lyon c'est assez tendu...

Ensuite, je ne sais pas trop comment fonctionne les phantoms, mais fait toujours la petite danse des GPS avant de voler, ça évite les flyaway et autres joyeuseté :p

Essaie de voler loin des gens, interdiction de survoler des gens ou des animaux. Attention aux RTH, parce que ta machine à beau être bardé de capteurs, elle n'évitera pas les arbres pour autant... Il faut bien pensé à la hauteur du retour quoi.

Je pense que c'est le minimum en terme de sécurité, attention à tes doigts aussi, on y pense pas forcément mais les hélices ça coupe vraiment beaucoup. Jamais de réglages avec les hélices en place ! La base ;)

Sinon attention, ici on ne parle pas de drone, c'est un mot qui est banni :p

Ici nous pratiquons le FPV racing, freestyle, on joue avec des multi, des tri, quadri ou même héxa copter, les drones, c'est trop sérieux, trop mou, trop lent... Tu verra quand ça fera un moment que tu vol ;) Tu voudra plus d'angle, plus de vitesse au ras du sol (comme lui) plus de fun quoi ;)

Pourquoi revendre tes aomway ?
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Hello!

Message non lu par LuluTchab »

Bienvenue à toi parmi nous :D
Stony
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2017, 19:45

Re: Hello!

Message non lu par Stony »

Merci Lyssorus!
je débute dans le sens où je n'ai mon Phantom que depuis Noël dernier mais je l'ai quand-même fait volé quelques fois, notamment en Islande où je me suis CH... dessus par manque d'expérience! mais cela m'a appris à mettre en place un "protocole" avant de voler donc petit à petit je me familiarise et j'essaie de progresser!
merci pour l'info sur Geoportail, j'avoue l'avoir déjà consulté, c'est plutôt bien fait!
La vidéo que tu as envoyé est ouf! il a du traffiquer son Phantom! ça fait envie!!

Désolé pour les appellations de Drône, j'avoue que je ne savais pas que vous les appeliez par le nombre d'hélices! on dit bien "hélices" au moins? haha :D

Concernant mes lunettes en fait je l'ai avais acheté pour les relier à ma tablette (Nvidia Shield K1) en mini HDMI afin de pouvoir mieux cadrer mes prises de vue et aussi pour avoir un peu plus de "sensation" de vol. Malheureusement, malgré toutes les recherches que j'avais faite, même si tous les critères semblaient pointer sur les Commander V1, je n'avais pas réalisé que la résolution de sortie de ma tablette était supérieure à 720p, donc que les lunettes ne supportent pas... Elles sont donc dans mon placard depuis septembre, a attendre de trouver un acquéreur... mais je n'ai pas beaucoup de touches sur lebonc..., c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur multi-voltige en me disant qu'il n'y avait que des personnes évoluant dans le milieu des multirotors!
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Hello!

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Hello!

Message non lu par lucy »

Stony a écrit :Merci Lyssorus!
je débute dans le sens où je n'ai mon Phantom que depuis Noël dernier mais je l'ai quand-même fait volé quelques fois, notamment en Islande où je me suis CH... dessus par manque d'expérience! mais cela m'a appris à mettre en place un "protocole" avant de voler donc petit à petit je me familiarise et j'essaie de progresser!
merci pour l'info sur Geoportail, j'avoue l'avoir déjà consulté, c'est plutôt bien fait!
La vidéo que tu as envoyé est ouf! il a du traffiquer son Phantom! ça fait envie!!

Désolé pour les appellations de Drône, j'avoue que je ne savais pas que vous les appeliez par le nombre d'hélices! on dit bien "hélices" au moins? haha :D

Concernant mes lunettes en fait je l'ai avais acheté pour les relier à ma tablette (Nvidia Shield K1) en mini HDMI afin de pouvoir mieux cadrer mes prises de vue et aussi pour avoir un peu plus de "sensation" de vol. Malheureusement, malgré toutes les recherches que j'avais faite, même si tous les critères semblaient pointer sur les Commander V1, je n'avais pas réalisé que la résolution de sortie de ma tablette était supérieure à 720p, donc que les lunettes ne supportent pas... Elles sont donc dans mon placard depuis septembre, a attendre de trouver un acquéreur... mais je n'ai pas beaucoup de touches sur lebonc..., c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur multi-voltige en me disant qu'il n'y avait que des personnes évoluant dans le milieu des multirotors!
Sur ta tablette tu peux pas changer la résolution ?
-Soit tu change la résolution de la shield en entier. Ou alors si tu peux changer juste la résolution de sortie de la shield ?
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »