Un de plus du 91

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Un de plus du 91

Message non lu par Ketshoo »

Bonjour à tous

Cela fait un moment je que traîne ici pour glaner des infos, il était temps que je me présente :-D

Donc un éternel enfant de 40 ans résidant dans le 91. Geek dans l’ame et aimant la bidouille , j’ai touché au modélisme Auto il y a bien longtemps avec du 1/5 . Dans la tête trottait depuis des années de passer dans les airs. le déclic a eu lieu un peu par hasard cet été j’ai vu un drone qui volait alors que j’etais sur ma terrasse :ignore: .

Et me voilà à fouiner sur le net pour me rencarder sur le matos .Partant de zéro en pilotage j’ai fait l’acquisition d’un QX 95 neuf et d’un Lantian 105 bien upgradé pour me faire la main sans risquer de tout exploser rapidement .

Donc pour le moment je vole principalement à vue en mode Horizon et m’entraine pas mal en simulateur en Accro. Grosso modo mon fils à plus souvent les lunettes FPV que moi mdr.

Par la suite je lorgne toujours sur des machines plutôt petites tailles types Arfun 95 ou Diatone GtR 90 ( j’aime bien le côté petite bête mais nerveuse ).

Dans tous les cas merci d’avance pour votre accueil :1:
Modifié en dernier par Ketshoo le 15 déc. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Un de plus du 91

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Un de plus du 91

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un de plus du 91

Message non lu par Esteran »

Welcome :)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un de plus du 91

Message non lu par Lyssorus »

Bienvenue parmi nous :D

Bon aller, je vais tolérer le mot qu'on aime pas trop ici parce que s'il est passé au dessus de ta terrasse c'est surement qu'il avait une mission lol (explication ici).

Je suis bien content que tu ais franchi le pas et que tu te soit donné le droit à la parole sur notre petit forum :) Comme tu as du le remarquer, on s'amuse bien par ici :p

Du coup tu vole déjà, tu es tout équipé comme il faut et tu as commencer dans les règles avec du matos un peu plus simple, moins dangereux et carrément formateur, c'est très bien.

Alors attention, entre le vole à vu et le FPV il y a un monde !!! :D Ton habitude des modèles terrestres t'aide surement au repérage dans l'espace pour le vole à vu mais c'est sur que quand tu chausse des lunettes, c'est déroutant. On oublie la 3D et les distances deviennent très dure à évaluer ^^' mais ça va venir ne te décourage pas :p

En ce qui concerne le vol en acro, tu peux investir dans un simulateur qui fonctionne avec ta radio. On est beaucoup à avoir fait comme ça pour franchir le pas sans que ça coute trop cher en réparation ^^' (et en plus les simulateurs te permettent de piloter aussi des avions, hélico, etc.)

En tout cas, profite bien des infos présentes sur le forum, amuse toi bien et n'hésite pas à participer aux différents sujets si tu as une question en rapport ou un complément à apporter :super:

À plus !
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un de plus du 91

Message non lu par LuluTchab »

Bienvenue parmi nous !
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Un de plus du 91

Message non lu par flag »

:bienvmv: Ketshoo
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Un de plus du 91

Message non lu par Green »

bienvenue ici :)
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: Un de plus du 91

Message non lu par vinadre »

Bienvenue
Si ta besoin d'un coup de main je suis pas loin
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Ketshoo
Scarabé
Scarabé
Messages : 90
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:09

Re: Un de plus du 91

Message non lu par Ketshoo »

vinadre a écrit :Bienvenue
Si ta besoin d'un coup de main je suis pas loin
Coucou Merci

En effet j'ai vu pas mal de personnes autour dans notre coin du 91
Fatshark HD2 / Qx 95 / Proto Nano racer en 100 / SPC Maker 95 en attente .... de la ptite bestiole quoi !
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »