Un débutant de plus = travail en plus !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Lackerz
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:41

Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par Lackerz »

Bonjour a tous !
Je m'appelle Paul, j'ai 15 ans (Débutant et en plus c'est un gamin !! :tete: )

J'habite prés de Lens dans un petit bled appelé Carency.

J'ai découvert l'univers du multi-rotor et notamment celui du FPV ! Je possède un Husband x4 https://www.tomtop.com/fr/p-rm1501.html ... tdEALw_wcB

Il est actuellement HS mais en cours de réparation j'ai réalisé mes premières soudures et réussi avec succès ! Me reste plus qu'à recevoir les moteurs et les souder eux aussi !
Je voudrais m'acheter un Eachine Wizard X220s mais n'y connaissant rien je ne sais pas quelle radiocommande prendre, ou si je devrais acheter en ARF ou RTF je connais juste les bases du FPV et le vocabulaire associé.
(J'ai beaucoup de questions hihi :pleurs: )

J'ai décidé de rejoindre votre communauté car je suis Néophyte EXTRÊME ! Et je souhaite être aidé :-D

Merci de votre lecture Paul !
Plus jeune ? Tu trouveras pas ! :-D
Néophyte du FPV, je ne demande qu'à apprendre !
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par Lyssorus »

Salut Paul !!

Ici tu es à la bonne adresse pour commencer comme il faut avec le FPV et tout ce qui touche au multi :D

Tu vas voir, rien de bien compliqué, du bon sens, de la réflexion et tu saura rapidement tout faire ;)

Pour le Wizard, le kit RTF est très bien il me semble :super: c'est ce qu'on conseil beaucoup à ceux qui veulent commencer sans forcément se monter une machine, et on à de bon retour dessus :)

N'hésite pas à parcourir le forum et si tu ne trouve pas de réponse à tes questions, et bien tu les poses et on se fera un plaisir d'y répondre ;)

À bientôt !
ImageImageImage
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous.
Pour la radio, tout dépend de ton budget et ton souhait. Si tu veux du pas cher pour commencer, la flysky c'est pas mal. Si ton ton budget est plus conséquent ou que tu voit à plus long terme, tu peux visé du frsky avec taranis.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Driftek78
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 52
Enregistré le : 10 sept. 2017, 10:41
Localisation : Villiers St Frédéric (78)

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par Driftek78 »

Bienvenue, tu viens officiellement de me détrôner de ma place de plus jeune pilote FPV sur le fofo :2: (j'ai 16 ans), mais ça ne fait rien je suis content que la discipline attire de plus en plus de jeunes motivés comme toi :super: .
J’espère que tu débutes bien parce que moi j'ai du me battre pour pouvoir en faire quand j'avais le même âge que toi, j'ai commencé avec l'Eachine Racer 250(que j'ai revendu) et j'attend le XS-220 Dominator Stretch d'angusfly ;) (en financement).
Le Hubsan X4 est bien mais si tu veux faire de la voltige va falloir investir dans une machine avec un peu plus de peps ! mais sinon c'est parfait pour débuter. Niveau radio je te conseille d'en prendre une compatible avec la plupart des simulateurs de vol (FS-i6 si t'as pas un gros porte-monnaie; Taranis si tu veux battre des records du monde :win: )
Bienvenue à toi hésite surtout pas à poser beaucoup de questions c'est en forgeant qu'on devient forgeron :drink1:
iFlight XL5 V2
Taranis QX7
Eachine VR 007 Pro
Lackerz
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:41

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par Lackerz »

Merci a tous ! :D
Plus jeune ? Tu trouveras pas ! :-D
Néophyte du FPV, je ne demande qu'à apprendre !
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par MrDho »

Lackerz a écrit :Merci a tous ! :D
salut à toi.
ça tombe bien, on commençaient à être nombreux chez les vétérans on va pouvoir agrandir la section nains Image
pour a voir commencé sur le X220 avec flysky c'est un super pack pour débuter.
Et nicoyote en a été le témoin, quand le x220 se casse la gueule de 20m de haut, bhaaa le x220 reste entier ( dans l'herbe). Très bon choix
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par Esteran »

Salut à toi !
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par LuluTchab »

Hello et bienvenue à toi !

comme y'a 2 jeunes qui ont écrit dans ce post (les plus jeunes du forum, sans compter lysso qui a 8 ans dans sa tête bien sûr), je tiens à dire un truc qui m'a impressionné. C'est quelque chose à laquelle je suis assez attentif et je trouve que ça se perd un peu de nos jours, c'est l'orthographe. Non mais sérieux, quand je vois la présentation de Paul, chapeau, pas d'utilisation de sms, de "sa" au lieu de "ça" ou autre :lol: Et idem pour Driftek78 !!

Le monde n'est pas perdu :lol: :lol:
Avatar du membre
paulinfrance
Scarabé
Scarabé
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2017, 13:15

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par paulinfrance »

Bienvenue, c'est bien les jeunes pour faire bougé les clubs,,, :win:

chez nous que les 'moins vieux' :fumeur:
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Un débutant de plus = travail en plus !

Message non lu par barzouga »

Salut,

Bon choix de démarrer avec le x220s en rtf ça fait super bien le boulot et pour un budget qui permet d'ajouter un masque sans se ruiner complément.
Je plussoie MrDho il est super solide, tu peux aussi le faire tomber sur du bitume ça passe sans problème. Il a une puissance bien plus importante que le X4 et je te conseille de te munir des le départ d'helices bien souple et de pas faible car celles du kit sont hyper "nerveuses".
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »