Florian39

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Florian39

Message non lu par Florian39 »

Moi ils me fond tous envie. Le Vector semble très travaillé, le coyote plus abordable. Mais c'est encore Noël pour moi et il ne faut pas que je perdre de vue mon objectif : tester mon PV en 4S avec de bonnes hélices.
Après c'est sympa de voir vos machines, vous mettez quoi comme RDV et comme moteurs et quel durée de vol. Juste histoire de ne pas perdre mon envie
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Florian39

Message non lu par toyty »

Rdv plutôt esc? Moi j'ai par exemple sur mon floss 2 pour la race j'ai des esc 4 en 1 20A pour des moteurs 2204 2522kv en bipales 5045 ou max 5050 avec 4 minutes à peu près. Pas sûr car en race je me crash toutes les 46 secondes

Sinon feu RIP mon armadillo des esc 25A moteurs 2306 2600kv et quadripales 4040 5 minutes

Et mon dernier mon Vector préféré freestyle
Esc 30A moteurs 2207 1900kv en tripales 6045x3

6 minutes en 6S et la ça devient le 666.6

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Florian39

Message non lu par Florian39 »

Effectivement , si je ne fais pas assez attention, mon correcteur d'orthographe modifié et ça peut donner des phrases étranges :tete:
Du côté des config ça me donne un bon aperçu, merci de partager avec moi.
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Florian39

Message non lu par Florian39 »

Certains d'entre vous, m'avaient fortement sollicité pour que j'immortalise le vol de mon JpayQuad en vol à vue.
J'ai remprunté une Gopro à un pote et l'ai fixé tant bien que mal sur le nez de mon Jpay (velcro + élastique).
J'avoue que j'avais un peu d’appréhension et les chtons de la perdre où de la fracasser (ça coute une blinde ces gopro).
Et ben voilà, c'est chose faite. YESSS
La vidéo est brute de fonderie (pas de fun song, pas de montage). je vous laisse découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=YsiGwbB ... e=youtu.be
Perso,ça m'a permis de voir qu'il y a encore pas mal de réglages à faire (de fortes oscillations apparaissent en descente lente) et puis ça permet de voir ce qu'il faut corriger dans le vol (pas terribles les "marches arrières, hein ?)
En tout cas, ça m'a donné envie de vol en FPV mais j'imagine que c'est normal.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Florian39

Message non lu par yan solo »

super ;)
tas des yeux d aigle ,perso a cette distance je suis incapable de faire ça a vue :shock:
ça sonne l heure du fpv tout ça :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Florian39

Message non lu par i-man »

C'est vrai qu'il y a de sacré rebonds, c'est net. D'habitude je vois rien :-)
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Florian39

Message non lu par Florian39 »

Merci c’est sympa même si je suis bien conscient que je ne vai pas faire exploser mon nombre de vue sur YouTube. De toute façon je n’en n'ai pas l’ambition.
Par contre, puisque le point suivant n’est plus, est ce que je vais passer au Fpv, mais quand? J’ai une question pour vous tous.
Pour ceux qui comme moi ont de plus en plus de problèmes pour voir de près (1ère paire de lunettes de ma vie il y’a un an et maintenant je ne peux plus lire sans) y a t’il des corrections possibles, pour les casses cou...es comme moi, sur des lunettes FPV, disons pour les Eachine EV 200D puisqu’elles semblent être d’un très bon rapport qualité/prix .
Je ne voudrais quand même pas acheter des lunettes FPV’ si c’est pour voir flou.

Pour les rebonds en descente au ralenti, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Florian39

Message non lu par i-man »

Tu as des "lentilles" de corrections pour fatshark, qui se montent également sur les ev200. Sinon ya un site qui peut en réaliser, je n'ai plus le nom en tête.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Florian39

Message non lu par .AleX. »

Le plan focal des images dans des lunettes FPV est environ à 1 ou 2m

Presbytie : rare qu'elle pose problème, car c'est une pathologie qui perturbe la vue à moins de 50cm en général
Myopie : là, il existe des lentilles de correction qui conviennent dans beaucoup de cas, ce sont des lentilles en plastique

Pour les plus exigeants, il y a une boite qui fabrique des lentilles sur mesure... euh... 70€ la lentille !! http://fpv-vision.com/
Pour les exigeants bricoleurs, (en les protégeant avec du scotch c'est mieux), certains ont retaillé le verre d'anciennes lunettes pour leur donner la forme des encoches des lunettes FPV, et ça semble donner de bons résultats.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Florian39

Message non lu par Lyssorus »

Jolie la vidéo !
Tu vole en stabilisé plus debridage en fin de courses des sticks non ?
C'est pas mal mais tu vas voir comme tu vas te faire plaisir quand tu vas passer en acro+airmod :super:

Pour ce qui est des oscillations quand tu descend à plat c'est normal, déjà les hélices descendent dans leur flux d'air, donc en gros elles s'appuient sur leur propres turbulance, et en plus, celon la vitesse de descente, la carte de vole se retrouve en apesanteur sur l'axe Z et elles n'aime pas forcément en mode stab.
Pour descendre il vaut mieux piquer du nez ;)

En tout cas c'est clair que tu as une bonne vue !
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »