hello

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Arno7289
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2018, 12:55

hello

Message non lu par Arno7289 »

Bonjour à tous.

Je suis Arnaud, j'habite dans la Sarthe (le berceau des rillettes), j'ai 41 ans
J'aime le modélisme depuis mon enfance. surtout orienter voiture. j'avais fait une pose et depuis 2ans je m'y suis remis

J'ai tout d'abord investi dans un helico mini-cp walkera que j'ai assez vite cassé, reparé, cassé, reparé mis de coté
une coccinelle lady-bird walkera qui a une le même traitement mais qui n'est pas réparer, j'ai un moteur a changé
j'ai aussi un cx10 - un H8 JJRC que j'adore JJRC(tres, tres,tres solide aussi).

Depuis l'année dernière j'ai acheter un Nano-QX 2 avec lequel je me suis éclaté, il est vraiment solide car je lui en ai fait voir de toute les couleur.

Depuis peu j'ai un Aurora 100 de chez eachine, j'attends les pièces pour le faire repartir et un scx200 que j'ai acheté d'occas avec une taranis x9d plus car ma devo8s (bidouiller en multiprotocole) me sortait par les yeux.


Avec tous ces engin je n'est fait que du vol stabilisé. je voudrait maintenant passé dans le cour des grands et touché l'accro ou airmode. j'ai investi dans liftoff pour casser sans frais et acquérir les bons reflex.

Pour finir cette présentation, je suis enseignant, j'ai accès à une imprimante 3d des fraiseuses CNC et Traditionnelle des Tour CNC et Traditionel.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: hello

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous. Tu vas voir on s'y fait vite au mode accroc. Faut y aller doucement au début, des rates pas trop important.
bon vol.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: hello

Message non lu par flag »

:bienvmv: Arno7289
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: hello

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
FanZ
Libellule
Libellule
Messages : 143
Enregistré le : 29 août 2017, 22:41
Localisation : Saint Laurent (Cher)

Re: hello

Message non lu par FanZ »

Salut et bienvenue,

On se fais tout un monde du mode accro mais on s'y fait vite et une fois qu'on y a gouté, on s'éclate :win: et on ne reviens pas à un mode avec assistance...

Bon vols ;)
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: hello

Message non lu par MrDho »

bienvenue
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: hello

Message non lu par Green »

Bienvenue ici,
tu vas faire des jaloux avec ton matos de découpe ;)
l'accro est pas si compliqué au final, il faut juste de l'espace de des rates pas trop élevés au début (comme dis plus haut).
Et très bonne école le sims pour économiser des sous en accro :super:
Arno7289
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 02 août 2018, 12:55

Re: hello

Message non lu par Arno7289 »

merci pour vos encouragement. même si ca fait pas mal de temps que j'ai du matos je suis vraiment à la peche dans les réglages de télécommande. a tel point que je ne comprend pas ce que veux dire trop de rate. :lol2:

je suis justement passer a la X9D depuis 15 jours car cotrairement a la devo8s de walkera il y a plein de tuto pour apprendre et comprendre comment ca marche.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: hello

Message non lu par yan solo »

hello arno
:super:
l acro c est la base de la liberté de mouvement ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: hello

Message non lu par Lyssorus »

Salut le collègue et bienvenue sur notre modeste forum :super:

Alors je vois que tu es plutôt bien parti avec l'achat, la casse, la réparation, la bidouille, acheter plus de matos, le simulateur, etc. On peut dire que tu es déjà un vrai XD

Alors je ne sais pas si tu as trouvé l'info entre temps, mais les rate, c'est le coefficient qui lie ton manche de radio à ton modèle (si tu incline de 5° le manche de la radio, ton modèle va réagir de ''5°x Rate'' en gros quand tu es en stabilisé) en gros ça modifie la nervosité des commandes sur le modèle :p

Bon aller, c'est une présentation et c'est pas la mienne lol, je parle beaucoup trop :D

Donc amuse toi bien et apprends tout ce que tu veux et dont tu as besoin parmi nous. N'hésite pas à participer à nos délires (il y en a beaucoup) n'ai pas peur des hors sujets ou des vannes pourri, on aime bien déconner ici.

Bon vole et à bientôt ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »