nouveau "pilote" !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par i-man »

Moi aussi jsui un ancien alors? J'ai pas l'impression pourtant.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Lyssorus »

Ici même les plus ancien ne sont pas vraiment ancien XD

Bienvenue à toi ;)

Comme on te l'a dit, ici ça déconne pas mal, mais il y a aussi des gens très calé en matos comme en vol (et parfois ils font les deux en même temps :D )

Déjà c'est cool, on a pas à te faire la morale sur le mot interdit :p et tu semble avoir commencé dans l'ordre le plus "logique" à mon sens (je met des guillemet parce que tout n'est pas logique de la même façon pour tout le monde lol). Une petite machine tranquille pour apprendre, un simu pour pas casser et c'est parti pour du plus rapide :super:

Pour ce qui est de ta peur des hélices, c'est très bien aussi. On en à trop qui arrivent, sont prévenu, et font quand même une connerie qui aurait pu être évité facilement.

Après, il faut quand même savoir que les hélices ne sont pas dangereuse :p c'est l'utilisation qu'on en fait qui l'est ;)

Donc jamais d'hélices en intérieur si on a à faire tourner les moteurs, pas décoller à ras sa tronche (bah oui, si il y a un problème et que le qwad te part dans la tronche), ne pas voler au dessus ou trop prêt des gens, et normalement ça limite grandement les risques de coupures par hélices ;) à savoir aussi que les photos que tu as vu sont certainement des cas extrêmes, certes ça peut vite devenir comme sur les photos, mais le plus souvent c'est quand même assez superficielle (mais c'est mieux d'éviter de ce faire mal... Sauf si on aime ça :twisted: )

Et bin voilà, je suis encore parti sur un pavé moi :D

Tome deux disponible dans 10 ans...

Salut !
ImageImageImage
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Tseuriz »

Lyssorus a écrit : Et bin voilà, je suis encore parti sur un pavé moi :D
Pas de soucis, j'aime bien faire dans le texte lourd, long et indigeste (mais j'me soigne !).

Pour en revenir aux hélices, ma crainte n'est pas tout à fait infondée, car avec un simple jouet (le mini quad avec le lego dessus, le rouge), j'ai réussi à blesser mon garçon (il l'a attrapé en vol, se l'est collé au visage et la rotation du centre de l'hélice contre sa joue a suffi à lui faire une brulure dont la cicatrice commence seulement à ne plus se voir, un an après !). Et a Noël c'est le grand père de ma femme qui a fait les frais du vol du X-wing propel (malgré la pseudo cage de protection) qui lui a fait une petite coupure façon coupure de rasoir sur la joue...

De toute manière c'est fini le vol indoor lorsqu'il y a du monde, je suis trop dangereux pour ça !

J'ai relancé Liftoff pour faire quelques circuits.... c'est quand même hyper chaud leurs tracés de race ! On va rester sur le free style quelques temps encore =)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Lyssorus »

Oui bin c'est exactement ce que je te disais, pour éviter les bobo, pas de secret, il faut voler loin des gens ^^' ou avec des machines dont on est sur qu'elles ne sont pas dangereuses (le pire qu'il m'est arrivé personnellement c'est un CX10 qui c'est coincé dans les cheveux de mon frangin :D)

Donc si tu veux voler au milieux des gens, c'est avec un multi de petite taille, ultra léger, qui à des hélices bien protégé ou très facilement stopable (genre brushed avec des tout petit moteurs). Sinon vol interdit près des gens :)

Pour Liftoff, tu disais que tu trouve que c'est trop loin du pilotage d'un vrai multi et tu as raison. Je t'encourage à tester d'autres simu ou plus simplement d'autres réglages pour ton simulateur. Poids de la machine, gravité, puissance des moteurs, etc. Tant de caractéristiques qui te permettront de rendre ta simulation plus réaliste :super: mais quoi qu'il arrive, un simulateur va te permettre d'acquérir des réflexes, des bons si possible :p mais ce sera toujours un peu différent de la réalité ;)

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à demander les réglages des autres ou à aller voir dans la section simulateur, les quels ont donné le plus de sensations à ceux qui les ont testé :)
ImageImageImage
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par flag »

:bienvmv: Tseuriz
Avatar du membre
FarF
Martinet
Martinet
Messages : 285
Enregistré le : 19 avr. 2017, 14:12
Localisation : Rennes

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par FarF »

Bienvenue!

J suis dans le nord de rennes aussi!
J ai un jardin dans ma copro ou tu peux faire voler du moustique !
Et je connais des trapus rennais qui envoie du lourd en race.

FarF.
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »