nouveau "pilote" !

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

nouveau "pilote" !

Message non lu par Tseuriz »

Bonjour à tous,

je me présente, Thomas, j'ai 35 ans et je "pilote" des dr... des quadcoptères depuis un peu moins d'un an désormais (bon en fait quelques mois puisqu'il y a eu une looongue période hivernale où je n'ai rien fait !). J'habite au nord de Rennes et j'aimerais pouvoir voler avec d'autres personnes, pour profiter de l'expérience des autres et connaître quelques spots où j'oserai m'aventurer... en effet, jusque là, en dehors de mon jardin (d'une taille respectable, mais quand même en ville, donc pas évident, sans compter mes p'tits loups que je n'aime pas voir se balader autour quand je sors mes engins !) et de mon intérieur (encore pire !) je n'ai pas trop osé m'aventurer (je ne connais pas les proprios des champs autours, les stades ça me semble compliqué, les parcs et jardins sont bien peuplés (et normalement interdits de vol en agglo je crois), etc...

Donc avis à tout breton/ne susceptible de m'emmener pour piloter, je suis preneur !

Niveau matos j'ai commencé avec beaucoup de chance puisqu'on m'a offert un hubsan H501s (le noir), mais je l'ai rapidement délaissé pour m'intéresser aux racer FPV, et leurs déconvenues. Je me suis offert un eachine X220 avec une Flysky i6 que j'ai vite remisé au placard tant la puissance de l'engin m'effrayait au départ (ça et quelques photos de rencontres main / hélices sur le net) et j'ai ensuite fait un peu de mumuse avec un quad propel Star wars, mais c'est bien limité comme truc. Finalement, c'est avec un petit Furibee F90 que je pilote le plus en ce moment (possibilité de mode accro, peut voler un peu en extérieur, mais le moindre vent rend la vie très difficile à cette petite guêpe !).

Aujourd'hui j'envisage peut-être de m'offrir un petit Kingkong/LDARC ET125 pour apprendre le FPV de façon plus libre et plus cool qu'avec un modèle plus gros, ou peut-être de me fabriquer mon propre tiny brushless quad imprimé en 3d (oui, info qui peut être intéressante, je dispose aussi d'une imprimante 3D qui tourne bien). L'autre chose est de réapprivoiser mon X220 (a qui j'ai quand même dû changer un moteur suite à un crash malgré un très faible temps de vol !), peut-être en reprenant les bases avec le hubsan... et dans tous les cas je fais du simulateur quand je peux (avec liftoff), mais franchement je n'y retrouve pas les mêmes sensations qu'en vrai FPV.

Bref, merci de vos conseils et surtout bonjour à tous !
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par yan solo »

salut welcome on the best fpv forum :win:
si je peut me permetre de te conseiller un autre quad que le dalrc au meme prix
https://www.banggood.com/FullSpeed-FSD- ... rehouse=CN

cool tu choisis le bon format pour apprendre :un petit 120 ou 130 tout leger c est hyper sympa solide et péchu en 3S , donc parfait pour un grand jardin ou de l indoor ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous. Tu es sur la bonne voie jeune padawan.
C'est pas évident d'apprendre au début. Si tu peux, essaye le simulateur, au moins yaura pas de casse. Avec la flysky, suffit d'acheter un adaptateur à 10€ pour mettre sur le pc. J'ai commencé comme ça.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Tseuriz »

Merci déjà pour votre réactivité (ayé je crois que j'ai trouvé le bon forum !).

Merci pour le lien Yan, je l'avais vu vite fait mais je n'avais pas regardé de review, je vois qu'il est en rupture pour le moment, mais j'ai de quoi patienter à la maison !

Pour le simu, j'ai passé les tutos, je m'amuse à terminer les races, mais c'est moins rigolo qu'un vrai vol avec mon furibee (je le fais morfler à m'acharner à voler en acro, mais il tient la route !)... mais bon je dois admettre que le gros avantage du simu c'est qu'on vole plus que par session de 4 minutes (me suis pas encore décidé à acheter les lipos pour celui-là :p) et qu'on casse moins de choses !
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Green »

Bienvenue ici, tu verras c'est l'esprit famille qui règne ici et personne ne s'en est encore plein, ou alors on les a virés
ah oui, l'humour aussi est un élément clef :lol:
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par barzouga »

Salut et bienvenu,

Le x220 est top pour debuter mais faut un peu beaucoup de simu avant pour vite passer en accro.
Changes les hélices pour les tri-pales 5040 pour être cool et bon vol.
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par Tseuriz »

Merci pour les infos sur les hélices, c'est vrai que jusque là je ne m'y étais pas trop intéressé. J'ai l'impression que mon x220 était déjà équipé de telles hélices (elles sont différentes de celles du x220S, mais quand je tape "hélices tripale 5040" chez mon revendeur préféré elles ont l'air identiques aux miennes).

Concernant l'humour, je peux pas dire que j'en manque, mais je me retiens, sinon je peux vite devenir trash (ne pas me faire boire après minuit, pas de bain, tout ça tout ça... :ignore: )
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: nouveau "pilote" !

Message non lu par MrDho »

Tseuriz a écrit : (ne pas me faire boire après minuit, pas de bain, tout ça tout ça... :ignore: )
seul les anciens comprendront la référence à gremlins et des conseils du vendeur de Moguaï


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: nouveau

Message non lu par Tseuriz »

MrDho a écrit :
Tseuriz a écrit : (ne pas me faire boire après minuit, pas de bain, tout ça tout ça... :ignore: )
seul les anciens comprendront la référence à gremlins et des conseils du vendeur de Moguaï
Et bam, voilà pour mon matricule, j'suis un ancien ! :pleurs:

Plus qu'à prier pour que ma sagesse supposé d'ancien me fasse éviter les accidents d'hélice (je me suis repassé des photos de steak haché pour me raisonner avant de voler n'importe comment !)
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »