Ambryon de pilote

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Tseuriz »

De mon côté, avec des 1800 mah en 3s je tiens 7-8 minutes, mais je vole pépère, en faisant des huit au ras des pâquerettes ! (et comme je crashe mon buzzer à chaque fois en début de sortie, je m'interdis de voler trop... il va falloir que je l'accroche vraiment la prochaine fois, le coup du buzzer qui pendouille à ses fils, c'est manifestement pas top !)

Bon c'est marrant sinon, mais je ne pilote pas du tout comme toi Lyssorus ! (ça me laisse une idée des progrès à faire, y'a moyen d'améliorer ma précision !)
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Et bien voilà. Je suis finalement parti sur un Tyro99. J'ai pris des entretoises pour faire comme Tazou et tout loger à l'intérieur.

Entre le quad, la télécommande, les lipos chargeur et tout et tout, je me suis délesté de 400€, ça pique. :pleurs:

Maintenant il va falloir que je prenne mon mal en patience le temps de tout recevoir et prier pour que les lipos ne soient pas bloqué dans le transport...

Pour ceux que ça intéresse j'ai pris :
Tyro99
Tattu 3S 75C 1550mAh (x4)
Chargeur iMax B6 V2
Parallele chargeur bord (j'ai pris mais je ne suis pas sur que ça arrive à équilibrer toutes les cellules avec 6 lipos sur le bousin. Ce sera plus pour le stockage)
FrSky R-XSR
Taranis Q X7
Batterie NiMh 2000mAh pour la taranis
un vérificateur de batterie
Kit de gaine termo
kit d'entretoise
Un lipo safety bag.

Il ne me manquera plus que la caisse de munition pour stocker les lipos et me lancer dans le mod de GTA pour avoir un premier simulateur.

Merci pour vos conseils :super:
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par toyty »

Il te faut soit une vrai caisse de munitions (pas facile a trouver) ou tu peux modifier une copie ImageImageImage
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

toyty a écrit :Il te faut soit une vrai caisse de munitions (pas facile a trouver) ou tu peux modifier une copie ImageImageImage
Je dois faire le tour des armureries. On verra bien.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait toujours pas de caisse spéciale pour les lipos. Hermétique avec une cartouche de CO2 à l'intérieur qui pète avec la chaleur, comme ça plus de souci. Ça éviterait que toutes les compagnies aériennes refusent de les prendre.

Tu as mis quoi dedans, du placo ?!
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par toyty »

Le CO2 ne sert a rien le lithium s'auto alimente. Le seul truc efficace c'est du ciment mais pas pratique.

C'est du fermacell (une sorte de placo qui est garanti anti feu. Mon futur atelier sera un cube avec cette matière

Le but c'est de contenir la chaleur pour éviter la propagation à l'appartement. Et le joint au sommet de la caisse brûlera et laissera passer une partie des gaz pour éviter l'explosion de la surpression (ça c'est sur le papier)
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Oh shit ! Bonne idée le fermacell.

Pour moi c'est ma problématique. Stockage sur le balcon mais risque d'humidité, où dedans mais risque de tout faire flamber ?

Le meilleure solution étant de bien faire attention à leurs utilisations et mettre de coté toute batterie ayant un choc.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par yan solo »

merde ,un mini four a pizza :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par toyty »

Tu vas vite en mettre beaucoup de côté

@yann solo pas encore testé le chauffage des pizzas au feu de lithium
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Oui je me doutes, surtout au début... Et comme en faire livrer à la réunion est une vrai galère, je sens que ça va etre mon principal problème (sur banggood la plupart des Tattu ne sont pas accessible et sur aliexpress j'ai souvent une centaines d'euros d'envoi pour une seule batterie). :pleurs:
J'ai trouvé un vendeur qui accepte d'essayer de les faire transiter par la france pour voir si ça passe mais pour l'instant je n'ai pas eu de confirmation. Suivant mon utilisation, j'en commanderai par lot de 10 ou 20 par ans...

Pour les pizzas j'attends vos tests. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le thermostat doit être un chouilla coton à régler...
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »