Ambryon de pilote

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je regarde Fpv-passion et depuis moins longtemps ce forum pour essayer de voir quel matos il faut acheter pour commencer.
Je ne me suis jamais lancé du fait que j'habite à côté d'un aéroport, ce qui rend les vols compliqués mais aussi car j'avais toujours peur d'investir, peur de ne pas acheter le bon matos.

Mais j'ai pris un bon coup de pied au cul pour me lancer. Je dois désormais piloter un drone (pardon : aérodyne quadrirotor) pour mon travail pour faire de la photogrammétrie. Je suis en train de passer la formation drone (formation faites, maintenant il me fait le "code") ce qui solutionnera (j'espère) le fait d'être près d'un aéroport.

Si la photogrammétrie ne demande que du vol programmé, je veux pouvoir intervenir à tout moment. Et comme les vols risquent d'être trop espacés (plusieurs mois), je ne veux pas perdre la main.

Les vols se feront avec un DJI Phantom 4. Mais comme pour moi il s'agit juste de voler, je ne veux pas investir dans un machin pareil qui coute un bras à cause de la caméra. De plus j'ai du mal avec leur politique à la Apple (un nouveau modèle sort et il faut tout racheter). Je préfèrerai partir sur une machine à monter de A à Z pour convenir à mes attentes et pouvoir la faire évoluer suivant mes envies et besoins. Et comme je suis électronicien, monter moi même le bousin sera plus un plaisir qu'une corvée.

Si dans un premier temps je ne vise pas d'avoir un racer « hautes performances » mais plutôt un truc mou pour améliorer ma précision dans mon pilotage à vue (sans le cracher dans le premier mur venu) je compte au fur et à mesure monter en gamme pour passer sur des vrais racers et voler en immersion.
Bref tout ça pour dire que je me suis inscrit pour avoir des conseils pour débuter et pour continuer à me tenir un peu plus au courant des dernières technos.

Par avance merci à tous ce qui me donneront des conseils pour bien débuter.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par yan solo »

welcome
tout est dit , si tu veux des conseils , t es au bon endroit :super:
le vol a vue c est sympa .le fpv c est la libertée de mouvement si tu gouttes c est trop tard ta cb fera le reste :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
FanZ
Libellule
Libellule
Messages : 143
Enregistré le : 29 août 2017, 22:41
Localisation : Saint Laurent (Cher)

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par FanZ »

Salut et bienvenue.

Tu vas vite te lasser du vol à vue donc prévois pour ton premier montage la place dispo pour l’équipement fpv ;)

++
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par flag »

:bienvmv: Onya
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous.

Je suis pas sûr que même avec la formation tu puisses voler près d'un aéroport. Tu devrais avoir à faire un e déclaration de vol je pense.
Sur étagère tu as notamment le tyro99 de eachine qui viens de sortir à 99€, en kit a assembler. Il faut rajouter récepteur, radiocommande et batteries.
Sinon c'est pièce par pièce et montage.

Bon courage à toi.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

@FanZ : oui c'est l'idée. Le vol à vue c'est le temps que les commandes soient aussi fluide pour moi que pour la voiture, que ça devienne naturel. Donc dès le départ je vais essayer de partir sur quelques choses facilement upgradable

@i-man : la formation me permettra au moins de faire la demande. Mais pas sur qu'elle soit validé. L'espoir fait quand même vivre. Pour le tyro99, je n'ai pas encore vue le test, mais quand j'ai vu le prix, je me suis clairement dit que ça serait cool pour débuter.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par i-man »

SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut à toi

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par Onya »

i-man a écrit :Skakespeare ou Molière ou bien tazou?
Merci pour les liens. J'ai vu le test de tazou et de molière. Lors de son test de vol tazou indique 6min de vol avec du 4S 1400mAh. En 3S 1500mAh, je peux espérer plus ?

De plus, je vois que les cartes ne sont pas blindé. Là où je veux voler, il y a une ligne haute tension pas loin (à 50m environ). Je ne risque pas d'avoir des interférences ?

En tout cas, le kit à vraiment l'air sympa pour commencer. Le seul inconvénient, ça à l'air d'être la caméra. Mais bon vue qu'au début je serai en vol à vue, je pourrai la changer en même temps que j'achèterai les lunettes FPV.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Ambryon de pilote

Message non lu par flag »

Lors de son test de vol tazou indique 6min de vol avec du 4S 1400mAh. En 3S 1500mAh, je peux espérer plus ?
Non !

De plus, je vois que les cartes ne sont pas blindé. Là où je veux voler, il y a une ligne haute tension pas loin (à 50m environ). Je ne risque pas d'avoir des interférences ?
en 2.4 et 5.8 en principe non mais tu risque d'autre soucis si tu passe trop prés

tu parle d'aéroport proche avec ton brevet pro et demande en pref au mieux tu aura autorisation pour un vol ,un créneau horaire mais c'est tout .

regarde sur géoportail https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir et trouve toi un spot fiable , mieux vaut faire quelque kilomètre que d'avoir des emmerdes
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »