Petit nouveau

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
Petitgilou
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2018, 23:38
Localisation : Bordeaux

Petit nouveau

Message non lu par Petitgilou »

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente : Petitgilou, mâle, 61 ans.

Modéliste dès mon adolescence, j'ai commencé par le vol circulaire thermique. Puis le bateau. Mais comme c'est pas très fun à piloter, je me suis essayé sur le planeur. Quand mon stock de colle à bois et de papier à entoiler a été terminé, je suis passé au train. Echelle N. Mais là, c'est du pilotage 1D.
Revenu à Bordeaux (sans le circuit ferroviaire) il y a 17 ans, je me suis essayé à la voiture électrique 1/10 avec mon fils.
Maintenant, je pratique le drône. Avec d'abord un Hubsan X4 pour se faire la main et un Hubsan H501S pour la photo.
intéressé par le free style, je me suis essayé avec un Eachine 250. Pratique en vol à vue, il y a des lumière partout, c'est gros et (presque) incassable.
Passé depuis un an au FPV, je fais souffrir un Eachine X220S et un Eachine Lizard95.
Je travaille encore, je ne consacre au mieux qu'une heure par semaine à voler. Ca progresse donc assez lentement.
Et comme j'adore la mécanique de vol des hélicoptères, je pilote à vue un Wltoys V977 et son grand frère, le V950.
Je me suis aussi bricolé un buggy pour le conduire FPV, c'est amusant pendant les salons de modélisme dans lesquels j'expose mes petits avions 1/72. Car il faut bien occuper les journées d'hiver quand les doigts sont trop gelés pour agiter les sticks.
Mais là, j'ai un bébé FPV Eachine E010 pour rester au chaud

Je me suis équipé dernièrement avec un émetteur T8SG pour n'en avoir plus qu'un seul avec tous mes jouets (4 quads, 2 helicos, une voiture, une aile volante).
Si je peux aider certains de vous dans la programmation de cet émetteur ....

Salutations à vous
12bandit
Luciole
Luciole
Messages : 23
Enregistré le : 27 juin 2018, 05:17

Re: Petit nouveau

Message non lu par 12bandit »

Salut et bienvenue.
Je pilotes aussi des hélico (goblin 700 compétition)
Si tu souhaites progressé dans ce domaine je peux te conseiller si besoin .

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Petit nouveau

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Petit nouveau

Message non lu par flag »

:bienvmv: Petitgilou bon je vais pas t’engueuler parce que t'habite au même endroit que moi :lol: ,mais on 'utilise pas le mot dr#ne sur ce fofo tabou ; au plaisir de se faire un vol ensemble ,si tu connais les sources
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par Lyssorus »

Salut à toi :)

En voilà une belle présentation comme on les aime ici :p (fois deux en plus lol, j'ai supprimé le post doublon d'ailleurs :super: )
Et bien, tu es passé par beaucoup de modèle différents, c'est bien !! Et tu as fait toute les dimensions :p (j'ai adoré le 1D des trains ! Je n'y avais jamais pensé mais oui :D )
Tu as vraiment bien commencé en ce qui concerne le multirotor, les petites machines pour apprendre puis plus gros pour se faire plaisir.

Tu n'habite pas bien loin de chez Flag, tu vas pouvoir voler avec, car c'est quand même plus cool à plusieurs (enfin moi je trouve :p).

Et bien fait comme chez toi mais attention toutefois au mot interdit, ici on évite les drones parce que tu comprends, c'est mal vu... Hier encore un collègue me racontait qu'un jour il avait invité des voisins parisiens qui ont donc une maison dans son village, qu'au même moment il y avait un mariage, et que dans l'aprèm', en bas du village, ils ont fait décoller un phantom (sûrement pour faire de belle prises de vu du mariage) la femme se serait immédiatement insurgée disant que c'était une atteinte à la vie privé, qu'il fallait appelé la police, etc... Alors que je suppose que les mariés ont autre chose à regardé sur la vidéo qu'une nana au loin qui fait des doigts en direction de l'appareil (car c'était ce qu'elle faisait...). Bref les gens sont extrêmement méfiant vis à vis de nos joujoux... Donc on essaie de les tromper un peu lol. J'ai eu des cas où les gens n'aimaient pas les ''drones'' mais quand je disais Quadricopter et que j'expliquais ce que je faisait avec (après le fameux ''Ah ! C'est quoi ?'') ils etaient bien emballé lol.

Aller à très vite ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Petit nouveau

Message non lu par LuluTchab »

Bienvenue à toi parmi nous !

@Lysso: pas mal ton anecdote, ça montre bien l'esprit des gens... pour ma part, j'ai eu la chance de faire du bénévolat à une course FAI là où je bosse et ça permet aux gens de voir que c'est pas uniquement des trucs pour "espionner". Bref, ils ont vu que c'était pas que le mal ces machins. Et ils étaient assez ouverts quand on leur expliquait un peu quel était l'historique de la "discipline". Et le commentateur qu'on avait donnait pas mal d'information sur les machines, comment ça fonctionnait et tout.
Avatar du membre
Onya
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:58

Re: Petit nouveau

Message non lu par Onya »

Lyssorus a écrit :Salut à toi :)

En voilà une belle présentation comme on les aime ici :p (fois deux en plus lol, j'ai supprimé le post doublon d'ailleurs :super: )
Et bien, tu es passé par beaucoup de modèle différents, c'est bien !! Et tu as fait toute les dimensions :p (j'ai adoré le 1D des trains ! Je n'y avais jamais pensé mais oui :D )
Tu as vraiment bien commencé en ce qui concerne le multirotor, les petites machines pour apprendre puis plus gros pour se faire plaisir.

Tu n'habite pas bien loin de chez Flag, tu vas pouvoir voler avec, car c'est quand même plus cool à plusieurs (enfin moi je trouve :p).

Et bien fait comme chez toi mais attention toutefois au mot interdit, ici on évite les drones parce que tu comprends, c'est mal vu... Hier encore un collègue me racontait qu'un jour il avait invité des voisins parisiens qui ont donc une maison dans son village, qu'au même moment il y avait un mariage, et que dans l'aprèm', en bas du village, ils ont fait décoller un phantom (sûrement pour faire de belle prises de vu du mariage) la femme se serait immédiatement insurgée disant que c'était une atteinte à la vie privé, qu'il fallait appelé la police, etc... Alors que je suppose que les mariés ont autre chose à regardé sur la vidéo qu'une nana au loin qui fait des doigts en direction de l'appareil (car c'était ce qu'elle faisait...). Bref les gens sont extrêmement méfiant vis à vis de nos joujoux... Donc on essaie de les tromper un peu lol. J'ai eu des cas où les gens n'aimaient pas les ''drones'' mais quand je disais Quadricopter et que j'expliquais ce que je faisait avec (après le fameux ''Ah ! C'est quoi ?'') ils etaient bien emballé lol.

Aller à très vite ;)
Effectivement les gens ont très peur pour leurs vies privés. Pour ma part j'ai un ami qui est anti-drone. Il s'est fait volé par un groupe qui repérait les maisons par drone avant d'aller les voler. Personnellement, je conseille aux gens d'appeler directement la police. Soit le gars à une autorisation et tout va bien, soit il ne l'a pas et le drone peut-être confisqué. Ça permet d'éliminer ceux qui font n'importe quoi avec.

Seul truc dommage c'est que maintenant le permis demande une formation. Et les formateurs se font bien plaisir avec plus de 1000€ la formation, ce qui rend la pratique légale (hormis vol S1) presque inaccessible pour les "pauvres".
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Petit nouveau

Message non lu par Lyssorus »

Et oui, bien sur comme toujours c'est la mauvaise utilisation de certains qui donne une mauvaise image à toute la pratique...
Après voilà, des mecs font du repérage avec un quadri du coup tout les quadri sont néfaste... Mais les cambrioleurs ils étaient dans une voiture ? Est-ce que toute les voitures sont néfaste aussi ?
On appel pas la police dès qu'une voiture ralenti devant chez nous et même quand elle s'arrête ?
Bin là c'est pareil, c'est pas le fait qu'ils aient repéré en quadri qui à fait qu'il c'est fait voler, c'est le fait qu'il y avait des failles dans sa sécurité assez grosses pour qu'elles soit vu de loin.

Je sais bien que quand on c'est fait voler des trucs on a la haine contre tout, ça m'est arrivé aussi. Mais il ne faut pas faire d'amalgames ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Petit nouveau

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut a toi. Ah oui, le mot interdit..... Lol

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Petit nouveau

Message non lu par i-man »

Bienvenue parmi nous. Un peu touche à tout.
Peu être qu'on se verra dans la région quand j'y redescendrai.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »