Nouveau arrrivant

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
fatshark
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2018, 21:35

Nouveau arrrivant

Message non lu par fatshark »

Bonjour à tous,
Je me présente , Fatshark , je m’intéresse depuis peu au monde des drones et j'essaie de me renseigner ici et la pour acheter mon premier drone.
Au plaisir de discuter avec vous.
cdt,
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par MrDho »

fatshark a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente , Fatshark , je m’intéresse depuis peu au monde des drones et j'essaie de me renseigner ici et la pour acheter mon premier drone.
Au plaisir de discuter avec vous.
cdt,
Bienvenue. remplace vite Drone par quadricoptere car on a un ogre qui passe tous les 30 MN dans le forum pour manger les nouveaux.
il faut nous préciser tes objectifs et tes connaissances, on pourra mieux t'aider

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par Lyssorus »

Salut et bienvenue parmi nous ;)

Alors effectivement ici on évite le mot ''drone'' qui ressemble trop aux appareils de surveillance de l'armé et qui font penser à la possibilité de faire du repérage pour poser un hélicoptère dans une prison (par exemple XD). Donc nous on utilise Quadricopter, Quad, Kwad, Multirotor, nos bébé, fun à quatre hélices, ou plein d'autres petits noms que seul ceux qui savent peuvent apprécier (XD j'exagère un peu quand même :p)

En tout cas, on à ici une grande concentration de débiloss gentillet qui on déjà testé plein de méthodes pour débuter, plein de matoss qui fonctionne à merveille, et qui sont tous disposé à raconter leurs histoires (si ce n'est pas déjà fait ;)) concernant leur recherche de matoss ou premiers voles :)

Quoi qu'il en soit, commencer par un multi dans la gamme ''jouet'' est une bonne idée car tu peux commencer avec un engin qui vole comme les vrais mais en moins puissant, carrément moins cher et sans danger (oui parce qu'attention, nos joujoux qui file à 130km/h ont des hélices qui coupent comme des rasoirs ^^'), en plus ils sont souvent bien costauds donc idéale pour prendre des buches :)

Tu as Adrénaline qui ne tari pas d'éloges sur son Syma X20 (il me semble que c'est un X20...) sur lequel il a fait ses armes et pris beaucoup de plaisir. Il y a moi qui ai commencé sur un CX10 car ça permet de voler dedans comme on veut et pour l'hiver qui approche maintenant, ça peut être pas mal ;)

Ou alors tu passe directement, si tu es sur de toi, sur d'aimer ça et de vouloir commencer à investir, sur l'achat d'une radio et tu te lance dans le simulateur ( avec ça par exemple, un câble qui va bien et un simulateur dont on parle dans la section faite pour).

Bon il est l'heure de partir au taf donc je m'arrête là, mais je suis sur que tu trouvera ton bonheur ;)

A bientôt :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par LuluTchab »

Hello et bienvenue à toi parmi nous !
Lysso a bien résumé le truc et on est effectivement un débiles sur les bords (et bien dans le centre aussi pour certains !)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par flag »

:bienvmv:
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut a toi. Oui, fait gaffe au mot interdit.... Lol

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Nouveau arrrivant

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »