Débutant dans l'univers des drones

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
cris77
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:22

Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par cris77 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christian, j'ai 70 ans et un peu plus, j'habite Villeparisis en Seine et Marne, et depuis que j'ai un peu plus de temps, j'ai décidé d'approfondir le monde des drones et pourquoi pas en construire un.
Avec tous les tutos qui existent, je me suis dis qu'il était possible d'y arriver, donc je me suis lancé.
J'ai construis un DJI F450 qui fonctionne bien, du moins c'est ce que je pensais.
Le premier essai, aucun problème.
Le deuxième essai, non plus.
Mais au troisième essai, "l'animal" s'est sauvé, je l'es récupéré dans un arbre, pas trop de mal, mis à part quelques hélices, (essai dans un champs clôturé d'arbres).
F450 avec moteur Brushless BR2212 980KV
ESC SimonK 30A
Helice 10x4.5
Controleur Naza Lite
Batterie 3S 2200mAh
Emetteur FlySky FS-i6 et transmetteur FS-iA6B.
Bonne journée à tous et à bientôt.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par jean daniel »

Salut et bienvenue parmi nous, amateurs de sensations fortes ...
Tu as réussi le premier challenge : construire ta machine, ton premier quad, ton multicoptère bien à toi ... maintenant il te reste à accomplir le deuxième challenge étant de le faire voler et ne pas le perdre ! ;)
Peut-être a tu remarqué que j'ai utilisé des synonymes à "drone" en effet nous trouvons qu'il a un connotation trop belliqueuse et il est donc tabou :MDR2:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par MrDho »

............
Modifié en dernier par MrDho le 28 oct. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par Adrénaline »

Bienvenue.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par flag »

:bienvmv: cris77

On aime pas trop le mot dr#ne ici , on trouve ça un peut péjoratif truc automatique qui survole soit disant des centrales ou pire ...et puis on a subit les mauvais regards ou jugements du quidam et les restrictions sévères de l'état qui on découlé des conneries de certains ;comme si le fait de restreindre tous le monde allais empêcher le malfaisant d’être malfaisant ... mais faut bien rassurer les gens !
enfin bref un grand débat !
Donc nous on est des modélistes , on pilote vraiment et on préfère multirotors , kwads ect.... vala ;)

Et bienvenue ici :fete:
cris77
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:22

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par cris77 »

Bonjour à tous,

J'avais bien compris avec l'appellation du multirotor, mais trop tard, j'avais envoyé la présentation.
C'est bien compris, je parlerais de multirotor ou autre!
Je reviens vers vous dans peu de temps pour ma question;

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par toyty »

Salutations
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Salut a toi. Oui, attention au fameux mot interdit.... Lol ^^

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par Lyssorus »

Salut Criss ;)

Bon tu as déjà eu les remontrance des membres alors je n'en rajoute pas ;)

Par contre MrDho, si tu repasse par là, j'aimerais que tu plaisante un peu moins vite avec les nouveaux s'il te plait ;) nous on sait tous comment tu es et que tu déconne tout le temps. Mais essais de te mettre a la place des nouveaux, qui arrive dans un endroit où ils ne connaissent personnes, où ils peuvent facilement se sentir agresser (a tord bien sur), et ainsi se braquer :/
Je sais bien que les gens qui n'ont pas d'humour ont la vie dur ici mais quand on est nouveau quelque part, le premier reflex n'est pas toujours l'humour et pourtant on peu ne pas en manquer. Enfin je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde ce que je dis lol.
Bref apprends a connaitre un peu les nouveaux avant de leur sauter dessus et de leur lécher le visage comme un jeune chien tout fou XD

Sinon Criss, pour ton F450. Tu fait bien TOUJOURS la danse du DJI avant de decoller ? C'est très important même si c'est un peu chiant... Du magnétisme dans le terrain, certains arbres ou même pire, une irruption solaire, peuvent faire perdre la boussole (au sens propre du terme lol) à ton multi, et du coup il peut partir d'un coup en pensant qu'il a brusquement changé de position ;)

Bref, on te repondra mieux dans un sujet dédié à ta question :)

A bientôt
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Débutant dans l'univers des drones

Message non lu par yan solo »

et surtout avec un naza et gps ne jamais coler le gps direct sur le carbone sinon le bouzin retourne direct en asie . c est un truc caché des concepteurs pour recolter des dji a la belle saison :MDR2:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »