FlyJP

Avant de se servir dans le frigo, d'allumer la télé et de se vautrer sur le canapé, il est généralement admis de dire bonjour, je m'appelle...., j'ai XX ans, j'habite ..... etc....
Une petite présentation ça ne coûte rien, ça permet de faire connaissance, et ça fait plaisir aux autres membres.
Avatar du membre
FlyJP
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:42

FlyJP

Message non lu par FlyJP »

Bonjour,

Ayant pratiqué l'aéromodélisme il y à (quelques) années, j'ai repris une radio en main pour me mettre au FPV.
Je m'étais motivé à assembler mon premier quad pour l'emmener en voyage et depuis je suis devenu acro :-D
Depuis mes premiers vols en immersion il y à un peu plus de deux mois j'ai volé régulièrement et je progresse correctement.
Mon expérience en aéromodélisme m'a beaucoup aidé pour l'assemblage, configuration et bien entendu le pilotage 8-)
Je cherche des pratiquant dans le secteur de Grenoble pour échanger, découvrir des spots et voler à plusieurs.
Voici ma dernière vidéo tout juste publiée :

[/bbvideo]


A bientôt
JP
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: FlyJP

Message non lu par jean daniel »

Salut et :bienvmv: !
Sympa ta vidéo, le spot à l'air cool ! Tu maîtrises bien ton quad, on sent que tu as l'habitude de voler ! :drink1:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: FlyJP

Message non lu par i-man »

Salut et bienvenue parmi nous.
Pas mal pour un début. Y a plus qu'à continuer.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: FlyJP

Message non lu par Lyssorus »

Très belle présentation :D

Bienvenue sur notre modeste forum :super:

C'est dommage, j'étais à Grenoble il y a quelques semaine, on aurait peut-être pu faire une ou deux lipo :p

Le forum est un peu moins fréquenté ces derniers temps en raison de quelques soucis interne, mais tu as la carte des membres qui peut te permettre de voir qui est proche de toi ;)

En tout cas c'est sur que pour quelqu'un qui pratique depuis deux mois (le multi en tout cas :p) tu gère vraiment !

N'hésite pas à parler de ton expérience plus en détail (on adore ça) et si tu as ou as eu des projets un peu fou en modélisme, lâche toi XD on en raffole.

À bientôt dans les airs :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: FlyJP

Message non lu par flag »

:bienvmv: FlyJP
Avatar du membre
FlyJP
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:42

Re: FlyJP

Message non lu par FlyJP »

Merci pour l'accueil et les compliments ! :) :confus:

Pour parler de ma progression je suis conscient qu'elle à été nettement plus rapide que pourrai l'être celle d'un non initié qui se lance dans le FPV.
J'ai commencé l'aéromodélisme en 99, j'ai fait de l'avion, voltige, planeur (beaucoup), hélico (T-Rex 600, Millenium 90, ...).
J'avais un niveau pas trop dégeu en voltige avion / planeur / hélico 3D ce qui explique que j'ai pu rapidement à l'aise avec le miniquad.
C'est un 5.5" qui peut voler en 4s et en 6s. J'ai choisis un ensemble contrôleur Hobbywing F4 et esc 4en1 xrotor 45A. Les moteurs sont des 2205 1750kv. Caméra Runcam Split 2s, VTX Immersion RC et RX Frsky XM+. Châssis iflight XL5.5 v3.

Au début ma plus grand difficulté c'était de gérer mon positionnement dans l'espace, me placer précisément au-dessus d'un point, savoir exactement où je suis.
Je volais dans des prés, des endroits bien dégagés avec quelques points de repères, chemins ou autre.
Maintenant je vole sur le spot qu'on peut voir dans la vidéo, l'environnement est varié avec un grand terrain de foot, des buts sans filets parfait pour mes premières powerloops. Ensuite il y à les deux terrains de basket et de tennis avec le filet, les panier et le grillage. Les portes m'ont challengés les premières fois et de temps en temps j'y casse des hélices :roll: .
Je fais bien attention à ce qu'il n'y ai aucun autre usager, sportif, enfant mais aussi parapentiste avec l'atterro de Lumbin juste à côté. Je ne vole pas s'il y à des parapente, dans ce cas je suis plutôt moi-même sous une voile :)
Plus récemment j'ai refait des sessions LOS en envoyant bien, et ça m'as beaucoup aidé dans les figures en FPV, notamment les timings pour faire des demi-tonneaux, demi-flips etc.
Maintenant il faut que je travaille la "douceur" autour du neutre en essayant d'être moins saccadé surtout sur le roulis (main gauche, je suis en mode 4). Je vais également entamer les "knife edge", quart de tonneau, demi-tour lacet puis quart de tonneau. J'aime beaucoup l'effet visuel de passer sur un objet en le gardant dans le champ.
D'une manière générale je vais chercher à gagner en précision, passer des figures dans un espace de plus en plus réduit (la pancarte à la fin de la vidéo attends toujours son powerloop :lol: :lol2: ).
Par la suite j'aimerais faire un peu de long range, ou semi long range mais pour cela il faut que je m'achète un DVR, buzzer externe et un GPS :ignore:
J'ai pensé me faire une frame étanche pour voler dans la neige, au-dessus des lacs mais j'ai d'autres projets et on ne peut pas tout faire ...

Quand j'ai commencé le FPV j'avais fait pas mal de simu (FPV Freerider). Je continue à en faire un peu mais au début ça m'a beaucoup aidé.
Si j'avais quelques conseils à donner à quelqu'un qui souhaite se lancer ce serait de partir sur un quad d'au moins 5". Pourquoi pas un modèle plus petit parce que plus un modèle est grand mieux il vole. Les petits défaut géométriques ont moins d'impact sur les qualités de vol et une masse plus importante est plus stable et se défends mieux dans le vent.
Un châssis de 5"-6" conserve une excellente robustesse vis-à-vis de sa masse, et les composants sont tellement répandus que l'éventuel surcoût est selon moi négligeable.
Je ne connais pas l'autonomie d'un 3" comparé à un 5" par exemple, mais quand on débute on à besoin de beaucoup voler. Plus on vole et longtemps, plus on apprends !
Aussi je conseillerais de basculer rapidement en mode acro, en fait dès que le quad à fait ses premiers vols. Cela permets de "câbler" correctement sa mémoire musculaire et on évite un jour de se retrouver avec des réflexes ou réactions bizarres dans certaines situation. Un peu comme quand on apprends un instrument, si on prends de "mauvaises" habitudes au début on se retrouve vite bloqué dans sa progression et il faut tout réapprendre.
Ensuite il faut voler, voler, voler et encore voler, faire du simu, voler, simu, voler, beaucoup et régulièrement :!:
Au début ne pas se surestimer, aller dans un endroit bien dégagé sans risque pour les autres et soi-même ainsi que son matériel. Un grand pré perdu en campagne, sans vent ni ligne électrique est un bon exemple.
Mais le plus important est de s'entourer de personnes compétentes, pour cela les clubs d'aéromodélisme sont une excellente école. Peut-être qu'il existe des assos purement FPV, où bien des clubs avec une pratique FPV développée mais je l'ignore.
Voilà désolé je suis parti sur les conseils, je n'ai pas la prétention de tout savoir loin de là mais l'idée est de partager mon expérience et que chacun se fasse plaisir.
A bientôt et bons vols ! (Si si, la pluie va s'arrêter :-D )
JP
Avatar du membre
FlyJP
Luciole
Luciole
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2019, 20:42

Re: FlyJP

Message non lu par FlyJP »

Lyssorus a écrit :C'est dommage, j'étais à Grenoble il y a quelques semaine, on aurait peut-être pu faire une ou deux lipo :p
Ça aurait été avec plaisir ! :drink1:
J'ai mis à jour mes coordonnées sur la carte
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: FlyJP

Message non lu par Green »

Bienvenue JP
Et merci de ton retour de débutant (en fpv) et néanmoins avertis.
à bientôt
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: FlyJP

Message non lu par yan solo »

bienvenue :super:
je trouve que ton tilt est trop juste ,dés que tu mets les gazs en avançant on ne vois plus que le sol .
il y a pas mal de pilotes vers chez toi : team tarace . freestyle dive et long range ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
DRHONEgirl69
Vautour
Vautour
Messages : 1072
Enregistré le : 23 févr. 2016, 15:24
Localisation : Region lyonnaise

Re: FlyJP

Message non lu par DRHONEgirl69 »

Bienvenue à toi. Belle présentation
Eh oui, les filles aussi aiment les multis. Non mais..... :-p
Répondre

Retourner vers « PRESENTATIONS - C'est ici que tout commence »