Tramp hv immersion RC

Avatar du membre
Bigbeefr
Scarabé
Scarabé
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2016, 08:18

Tramp hv immersion RC

Message non lu par Bigbeefr »

Pour ceux qui ne l on pas encore vu des soucis sur le tramp hv sont survenus à cause d une surtension qui se produit au branchement de la lipo .Immersion RC propose une solution pour ceux dont le vtx n est pas mort qui consiste à ajouter une résistance.
Pour les autres dont le vtx est déjà abimé voir HS ils proposent une réparation voir un remplacement du matériel .

http://www.immersionrc.com/tramp-hv-inr ... rotection/
Martianll/sunnysky edge racing lite /t-motor ESC 30a/xracer f303/runcam owl plus /tattu 1800
Martian 3 ../200 dys 2008/xs30a dshot /xracerf303/foxxeer monster
Realacc 150/dys1407/xracer quadrant/kissfc beta
Aurora 90 home made
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par LuluTchab »

Intéressantes les infos dans l'article.

ça ne concerne visiblement pas que leur matos... j'ai un montage en cours avec un TrampHV et je pensais le brancher sur la PDB et pas directement sur la batterie. Cependant, la PDB, j'ai pas les condo au tantale mais uniquement en céramique. Du coup je me demande si faut que je fasse la modif du fait que finalement, si y'a effectivement un problème avec ces condos, ben ça devrait affecter tous les éléments connectés à la PDB... donc je doute... et je pense pas modifier quoi que ce soit du coup :lol:
Avatar du membre
Bigbeefr
Scarabé
Scarabé
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2016, 08:18

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par Bigbeefr »

Moi perso j ai commandé la résistance en question et en parallèle je leur ai écrit un mail car effectivement depuis quelques temps j ai de la friture et une perte de portée.j attend leurs réponses
Martianll/sunnysky edge racing lite /t-motor ESC 30a/xracer f303/runcam owl plus /tattu 1800
Martian 3 ../200 dys 2008/xs30a dshot /xracerf303/foxxeer monster
Realacc 150/dys1407/xracer quadrant/kissfc beta
Aurora 90 home made
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par LuluTchab »

Mais tu as branché directement sur la batterie toi ?
Avatar du membre
Bigbeefr
Scarabé
Scarabé
Messages : 79
Enregistré le : 10 mai 2016, 08:18

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par Bigbeefr »

Oui vu qu il déconseille de le brancher sur un bec
Martianll/sunnysky edge racing lite /t-motor ESC 30a/xracer f303/runcam owl plus /tattu 1800
Martian 3 ../200 dys 2008/xs30a dshot /xracerf303/foxxeer monster
Realacc 150/dys1407/xracer quadrant/kissfc beta
Aurora 90 home made
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par Papi78 »

Très très intéressant effectivement, d'autant que finalement ils ne sont pas entièrement fautifs..
Ca pourrait donc expliquer certaines pannes inopinées. J'ai l'exemple d'une machine vendue sur LBC que j'avais testée en vol en 3S et juste testée rapidement en 4S sans voler. Le jour ou le gars a voulu passer sur du 4S, le VTx à dégager immédiatement alors qu'il était censé tenir bien plus, et ça cramé la cam aussi qui était dessus... C'est pitète un début d'explication.
( Equipé en LB 20A, les premiers...)
Perso j'ai jamais eu ce pb, dès que je dépasse le 3S j'alimente le VTx avec le BEC 12V de mes PDB.
lxshooter
Luciole
Luciole
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2016, 07:59

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par lxshooter »

C'est bien le problème des condensateurs tantale, la moindre surtension les met en court circuit ou faible impédance. À chaque fois que j'ai eu à en réparer je les remplace par des céramiques
Édit. Je croyais que c'était les condensateur tantale​ qui cassaient sur le module, mais j'ai du mal comprendre.
Si ce n'est pas sur la lipo, mais derrière un bec, aucun souci de surtension, ça sera filtré par le bec
Avatar du membre
Fabe
Scarabé
Scarabé
Messages : 73
Enregistré le : 26 juil. 2016, 05:51
Localisation : Revel

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par Fabe »

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connait la puissance dispo sur la sortie 5V de ce VTX ?
Je n'ai pas trouvé cette info sur la doc ImmersionRC...

J'ai monté une config en KISS FC + Tramp HV, et j'aimerai monter dessus un OSD. Seul problème : je n'ai pas de 5V ou de 12V de dispo > FC et VTX étant alimenté en direct depuis la LiPo.
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par Green »

Je dirais tante le coup tu risque pas grand chose si ?
Au pire ça fonctionne pas non ?
Je précise que je connais rien en elec alors faites vous plaisir si vous voulez jeter des cailloux
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Tramp hv immersion RC

Message non lu par yan solo »

Fabe a écrit :Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connait la puissance dispo sur la sortie 5V de ce VTX ?
Je n'ai pas trouvé cette info sur la doc ImmersionRC...

J'ai monté une config en KISS FC + Tramp HV, et j'aimerai monter dessus un OSD. Seul problème : je n'ai pas de 5V ou de 12V de dispo > FC et VTX étant alimenté en direct depuis la LiPo.
le tramp sort du 5v si je dis pas de conneries ( a tester au multimetre car j ai toujours un doute avec imersion )
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »