meilleur récepteur pour fatshark

Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Vidalcris »

Il faut dessouder l'ancien recepteur et soude le nouveau, c'est pas particulierement simple :?
Une dizaine de connections en tout.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je remonte cette discussion car je vais m'acheter des lunettes.

Je ne compte pas prendre les eachine ev200 car si je suis plutôt amateur de leur produit je trouve que ça manque un peu de robustesse. Et dans le cas de ce type de produit ou la course marketing est plutôt intense je ne veux pas faire parti des premiers bêta testeurs. C'est pas que je n'ai pas confiance mais je doute qu'elles soient "parfaites" a leur sortie et je n'ai pas très envie d'attendre 6 mois de plus les prochains update.

Les vrx immersionRC ont-ils toujours la côte pour être monté dans des fatshark ? J'ai vu aussi d'autres marques qui sont adaptées mais avec pour certaines des commentaires peu élogieux.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par LuluTchab »

Je vais pouvoir te faire partager la petite réflexion que j'ai eue pour moi-même ces derniers jours :lol:
J'ai des Fatshark Dominator première version que j'ai achetées d'occas il y a 3 ans bientôt. Et je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de changer maintenant.

Au début, j'étais parti sur les Eachine EV200D et au bout d'un moment, j'ai hésité avec les Aomway Commander qui sont quasi au même prix... puis ma réflexion m'a amené à me dire que les Eachine EV100 ayant été très vivement critiquées pour leur qualité, il faudrait vraiment un miracle pour que les EV200D corrigent tous les défauts des premières pour arriver à un truc aussi sexy que ce qu'ils présentent sur le papier.
Donc, du coup, j'étais plus orienté Aomway Commander...

Et... ensuite, en parlant avec lucy, on en est venu à parler Clearview et du fait qu'ils venaient de sortir un module pour FatShark. Donc fini la station additionnelle avec trépied, lipo, etc... Là, tout est dans un module FatShark qui est quasi au même prix que les Aomway Commander et Eachine EV200D. Et c'est lucy qui m'a dit: "non mais pourquoi tu prends pas simplement le récepteur ClearView pour tes FatShark?"... :D
ça paraît con mais j'étais tellement dans l'idée de changer de lunettes que j'avais même pas envisagé de prendre uniquement le récepteur. Parce que finalement, mes Dominator V1, elles ont un FOV qui n'est que 2° plus petit que celui des Aomway Commander, c'est juste ridicule.

Donc, là, suis en train de sérieusement réfléchir à me prendre un Clearview à la place, quitte à ce que ça soit moche parce que la protection du module est en blanc et mes lunettes sont noires :lol:
Le seul truc, c'est que le Clearview est toujours en précommande. Si j'ai bien compris, ils font un peu par "lots" pour ce qui est des commandes... donc faudra peut-être être patient... mais pour passer d'une sensibilité de récepteur de -90dBm à plus que -103dBm, je pense que ça vaut la peine ! :D
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par barzouga »

Salut,

Cela sort de mon budget qui monte déjà pas mal avec les lunettes. Je viens de les commander.

Sur le site de bg, je trouve des vrx adaptés aux FS de la marque realacc, eachine, immersionRC, fat shark et furious fpv avec des prix de 20 € (mono vrx et sans lcd) a 70€ (diversity et lcd). La je suis un peu perdu, je ne vois trop ce qui fait la différence de prix. J'ai lu aussi que les antennes comptaient beaucoup et je ne voudrais pas dépasser 100€ pour un diversity (qui a fait ses preuves) et 2 antennes (une plate et une omni).

EDIT : J'ai un peu avancé. Pour les récepteurs accrochés aux lunettes (pas sur trepied), les eachine ont l'air bien en remplaçant le firmware (je ne sais pas si c'est compliqué*).
Comparaison avec d'autres vrx 3 fois plus cher, ça passe bien :



*https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... d-Stations
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par rodoudou »

...230€ :cris: Pour un module
:shock: la moitié dunprix des lunettes
Ca pique un peu quand meme
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Dehas »

J'ai mon Pot Tony qui a celui la https://www.banggood.com/Realacc-RX5808 ... 499201504Y flasher en Achille et c'est nickel, comme antenne il y en a pas mal, normalement avec moins de 100€ tu t'en sors.
Les module Eachine sont pas mal, mais plus dur a flasher et le firmware est payant avec Achille.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par LuluTchab »

Dehas a écrit :J'ai mon Pot Tony qui a celui la https://www.banggood.com/Realacc-RX5808 ... 499201504Y flasher en Achille et c'est nickel, comme antenne il y en a pas mal, normalement avec moins de 100€ tu t'en sors.
Les module Eachine sont pas mal, mais plus dur a flasher et le firmware est payant avec Achille.
J'ai vu une vidéo de Joshua Bardwell parlant des RX Diversity qui disait que le Realacc avait un bug firmware au niveau d'une fréquence RaceBand qui serait incorrecte et ça n'avait toujours pas été corrigé... mais bon, la vidéo date un peu donc faut espérer que ça a été corrigé entre temps.
Et si c'est possible de mettre un autre firmware dessus, pourquoi pas... :D
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par barzouga »

Dehas a écrit :J'ai mon Pot Tony qui a celui la https://www.banggood.com/Realacc-RX5808 ... 499201504Y flasher en Achille et c'est nickel, comme antenne il y en a pas mal, normalement avec moins de 100€ tu t'en sors.
Les module Eachine sont pas mal, mais plus dur a flasher et le firmware est payant avec Achille.
Merci des conseils, je suis parti sur un realacc qui semble plus facile à flasher en achille que l'eachine. D'autant plus qu'il se branche directement à un ordi en usb. Avec des antennes qui vont bien (ImmersionRC SpiroNET et AOMWAY) on atteint pas 70€ :-D
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Le realacc est arrivé ce soir. Je l'ai monté sur mes lunettes et j'ai fait un premier test simplement pour voir s'il fonctionnait. Ceci avec seulement une antenne directionnelle (j’attends encore la seconde). Première très bonne impression car avec une seule antenne il est meilleur que celui intégré à mon masque qui lui en a 2. Cela s'annonce au top :-D

Par contre je voulais le flasher mais impossible de trouver achille sur le net, le lien du développeur (https://achillesfpv.eu/dowload-free-achilles/) semble mort ce soir, pareil en passant par sa page fb :(
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par barzouga »

Bonsoir,

Le realacc est arrivé ce soir. Je l'ai monté sur mes lunettes et j'ai fait un premier test simplement pour voir s'il fonctionnait. Ceci avec seulement une antenne directionnelle (j’attends encore la seconde). Première très bonne impression car avec une seule antenne il est meilleur que celui intégré à mon masque qui lui en a 2. Cela s'annonce au top :-D

Par contre je voulais le flasher mais impossible de trouver achille sur le net, le lien du développeur (https://achillesfpv.eu/dowload-free-achilles/) semble mort ce soir, pareil en passant par sa page fb :(
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »