meilleur récepteur pour fatshark

Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Vidalcris »

toyty a écrit :Le diversity ne sert même à rien en extérieur.
Je comprend pas trop sur quoi s'appuie ta phrase ... Si tu est face à une foret et que toi tu est dans un champs avec une omni et une directionelle c'est tres utile ;)

Moi perso j'utilise deux omni : une de 2dBi et une de 8dBi. Si tu sait pas pourquoi je fait ca alors je comprend que tu puisse penser qu'un module diversity soit inutile en exté ... mais tu ne devrais pas etre si categorique ;)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par toyty »

Le métal en intérieur gêne bc en intérieur
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par toyty »

Disons que c'est rare que le diversity change grand chose pour moi. Mais donc pk tu mets 2 omni différentes ?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Vidalcris »

Une avec faible dBi pour quand je vole au dessus de moi et une avec dBi elevé pour quand je suis loin :)

Pour une antenne omni :
-Quand le dBi est faible ca capte moins loin mais la forme de la zone de reception est spherique. (j'ai pas trouvé plus spherique comme representation mais je pense qu'a 2dBi on est mieux que ça)
Image

-Quand le dBi est elevé ca capte plus loin mais la forme est plus plate et il y'a un trou au dessus de l'antenne.(l'espece de corolle au dessus je sait pas trop .. lol)
Image


Mais je suis d'accord pour faire du racing en exté à part si il y'a des obstacles particulierement concentré dans une direction le diversity n'est pas tres utile ;)

Mon utilisation c'est plutot pour pouvoir aller le plus loin possible dans toutes les directions et pouvoir aussi voler au dessus de moi sans problemes.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Vidalcris »

Bah je viens de trouver cette image qui montre bien ce que je veut dire, il y'a meme les valeurs c'est cool :win:

Image
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par bphil »

emporio94 a écrit :moi j ai ca
http://www.studiosport.fr/recepteur-int ... oCXizw_wcB
de la balle

A moins de voler tout seul, nous sommes sérieusement perturbé des que quelqu'un se met à un canal à coté, au dessus ou au dessous, qu'il est chiant ce récepteur, quand nous sommes entre 6 - 8, il est impossible de rester zen avec lui :oops:

A cause de lui on passai notre temps à s'engueulé, ta trop de puissance :evil: t'on VTX bave tu fais chier le monde :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Puis un jour, je me suis pris d'occasion un Immerssion Rc Duo, la claque :shock:

Je peux vous assurer que cet achat m'avait changé la vie immédiatement, tant que personne ne se trouve sur le même canal, les autres n'existent plus du tout et pourtant se sont les memes modules du Fat Shark, c'est à n'y rien comprendre comment l'équipe de IRC à pu faire un tel miracle ?

Quand à la diversité, dites vous bien qu'une antenne de 15db tilé sur les arbres ou ça passe mal, plus une omni, ca passe vraiment beaucoup plus loin y a pas photo quand il m'arrive de reprendre le récepteur interne, son intérêt et d’être à trois maxi, car plus se sont les prises de têtes et engueulades assurées.

Ça fait un baille que je passe la ou les autres ne peuvent pas passer à cause du brouillage des arbres, de plus, quand ils se prennent la tête je vol égoïstement. :mrgreen:

essayer de vous dire qu'un terrain c'est grand et qu'avoir deux antenne de réception permet de bien élargir son spot, donc, super utile en toute circonstance.

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par toyty »

Vidalcris a écrit :Bah je viens de trouver cette image qui montre bien ce que je veut dire, il y'a meme les valeurs c'est cool :win:

Image
Merci intéressant
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par LuluTchab »

Vidalcris a écrit :
toyty a écrit :Le diversity ne sert même à rien en extérieur.
Je comprend pas trop sur quoi s'appuie ta phrase ... Si tu est face à une foret et que toi tu est dans un champs avec une omni et une directionelle c'est tres utile ;)

Moi perso j'utilise deux omni : une de 2dBi et une de 8dBi. Si tu sait pas pourquoi je fait ca alors je comprend que tu puisse penser qu'un module diversity soit inutile en exté ... mais tu ne devrais pas etre si categorique ;)
Il avait eu un test sur je ne sais plus quel site Web pour comparer les diversity avec des modules uniques. Et sur les vidéos, on pouvait bien voir que le bénéfice du diversity était uniquement visible en intérieur. En extérieur, tous les récepteurs arrivaient à fournir à peu près la même qualité d'image.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Vidalcris »

LuluTchab a écrit : Il avait eu un test sur je ne sais plus quel site Web pour comparer les diversity avec des modules uniques. Et sur les vidéos, on pouvait bien voir que le bénéfice du diversity était uniquement visible en intérieur. En extérieur, tous les récepteurs arrivaient à fournir à peu près la même qualité d'image.
Oui enfin tout depend du protocole de test ;) Comprend bien qu'avec un raisonnement comme ca on peut meme dire qu'une antenne est relativement inutile si tu vole à moins de 2 metres de distance ...
De la meme maniere, pour tourner autour d'un arbre et ne pas depasser les 200m de distance evidemment le diversity est inutile ...

Et j'apporte tout les elements pour montrer dans quel sens le diversity est utile pour moi en exté.
Apres je suis pas la pour changer les dogmes de chacuns ... tu pense ce que tu veut :lol2:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: meilleur récepteur pour fatshark

Message non lu par Adrénaline »

Si je commande le Realacc RX5809 pour le mettre dans les Attitude V2 :

- c'est simple a installer ? .... a part faire un trou pour la seconde antenne, pas besoin de souder quelque chose ?
- je pourrait encore me servir de la molette pour changer de ch ?
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »