compatibilités recepteurs / emeteurs video

m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par m2d_martial »

le hangar fait dans les 1500m2, de chaque coté (2 murs) il y a des panneaux translucide d'une hauteur de 1.5m qui laisse passer la lumière ( mais pas autant que des vitres....) sur presque toute la longueur.

L'eclairage est fait par des neons positionnés a une hauteur de 4m environ , qui couvre presque toute la surface , j'y suis passé cet apres midi pour verifié la luminosité, eclairage eteind , on voit assez bien .

Pour l'utilisation des FPV ca sera "normalement" uniquement en indoor . c'est pour cela qu'on veux essayer d'optimiser cette config.


Tu as comparé avec autre chose qu'un Eachine Vr D2 Pro ?
NON pas vraiment , ce choix s'est porté sur ce modele car il y a la possibilité de reglage pour la lentille de fresnel. car on voudrait pouvoir preter les masques à differentes personnes. et de ce que j'ai lu ce modele a pas l'air mal sur certains forum.
mais si vous avez des masques vraiment mieux pour pas beaucoup plus cher , on veux bien les refs.
pour le moment on fait les recherches pour valider les refs à commander .
j'ai pas selectionné un modele HD car si j'ai bien compris de toute façon , les VTX ne transmettent pas la HD ....
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par Foxxy »

J'ai volé dans un hangar qui doit ressembler un peu au tien car il est assez difficile d'innover en la matière :-D Murs en parpaings, avec des poteaux métalliques, charpente métallique etc...
En ce qui concerne la transmission de vTx vers le vRx, et après avoir effectué de nombreux essais avec les matériels d'autres membres du club, il y a deux choses à retenir :
- Utiliser une puissance d'émission limitée à 25 mW (ce qui devrait toujours être le cas :ignore: ) sinon il y a beaucoup trop d'échos en réception
- Monter, sur le vTx et le vRx de simples antennes bâton (les antennes d'origine qu'on débarrasse de la partie en plastoc pour gagner un peu de poids) avec l'avantage d'être plus résistantes que les antennes Cloverleaf lors des (inévitables) gamelles.
Si possible, pour voler à plusieurs, passer en RaceBand.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par m2d_martial »

Ok donc ça se précise .
Et pour la caméra ? Une runcam owl ?
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par Dujack »

la runcam owl (plus) c'est celle que j'ai. Par forte luminosité, face au soleil c'est top. Par contre dès que c'est un peu plus sombre, je trouve l'image vraiment sombre et difficile de voler avec... Donc dans un hangar, pas sur que ce soit la bonne camera. Après c'est peut être du à un réglage que j'ai fait pour l’extérieur donc d'autre avis sont souhaitable...
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par m2d_martial »

Je croyais que ce modele était justement pour les faibles luminosité
Je vais essayer de trouver un comparatif
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par Dujack »

Je me suis mal expliqué...
En fait, c'est au moment du sunset ou quand la luminosité est de ce type que l'image est très sombre. Tu verras pas mal de post à ce sujet comme ici http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f ... lit=sunset
En faible luminosité je ne m'en suis jamais servi mais à priori elle marche très bien.
Mais pour ton application avec tous les réglages qu'elle possède, tu devrais pouvoir t'en servir dans un hangar...
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par Dujack »

Je me suis mal expliqué...
En fait, c'est au moment du sunset ou quand la luminosité est de ce type que l'image est très sombre. Tu verras pas mal de post à ce sujet comme ici http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f ... lit=sunset
En faible luminosité je ne m'en suis jamais servi mais à priori elle marche très bien.
Mais pour ton application avec tous les réglages qu'elle possède, tu devrais pouvoir t'en servir dans un hangar...
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par m2d_martial »

Pour accéder au réglage de la caméra il faut un boitier spécifique ?
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par Dujack »

Non, c'est juste un petit joystick à connecter sur la caméra. Il est livré avec. Tu peux régler pas mal de chose dessus et de mémoire créer plusieurs profils (interieur, exterieur par exemple.)
m2d_martial
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 34
Enregistré le : 03 mai 2017, 06:25
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: compatibilités recepteurs / emeteurs video

Message non lu par m2d_martial »

Encore une question qui va peu être vous paraître bête.
Le vTx est alimenté via le Lipo . Mais faut il passer par un PCB ( carte de distribution avec un régulation filtré pour alimenter le vTx) ?

Ou juste utiliser un bec 12v ?
Comme celui là:

https://m.banggood.com/5V-12V-Adjustabl ... mds=search
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »