quanum rc540r

Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

quanum rc540r

Message non lu par yan solo »

je viens vous faire un retour sur le quanum rc540r
https://hobbyking.com/en_us/5-8ghz-32ch ... tore=en_us
couplé avec deux antennes bg
https://www.banggood.com/Eachine-K-Love ... ds=myorder
https://www.banggood.com/WYFPV-5_8G-16D ... ds=myorder
et le cable video qui va bien
https://www.banggood.com/2M-AV-In-Recei ... ds=myorder

je suis agreablement surpris du resultat car chez moi je passe a des endroits ou le glitch etait reelement trop present pour piloter .
alors que la c est nikel pas un pet de glitch
je dirige la directionnelle vers les arbres alors que les eachine k me servent a passer derriere la maison :super:
et meme ces petites eachine k sont bonne car sans passer par le quanum donc en direct fatshark c est assez propre ,meme plus propre q avec des ts triumph ( la bien sur je ne parle pas de la resistance aux crashs)

de toutes façons j ai remarqué et je ne pense pas etre les seul ,qu une bonne antenne de reception et plus importante que celle d emission ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: quanum rc540r

Message non lu par yan solo »

oui j ai oublier un truc bien aussi sur le quanum .
il y a deux sortie pour la video ,donc c est bien pour un ecran en sus :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: quanum rc540r

Message non lu par Foxxy »

Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie, mais j'ai testé cette antenne hélicoïdale que Banggood vend. J'ai arrêté les tests au bout de 5mns. C'est du grand n'importe quoi, elle n'est pas accordée sur 5.8 gHz (5 gHz pour celle que j'ai eu en test), elle n'a pas de balun, et le réflecteur est trop petit. De ce fait le R.O.S. est terriblement élevée.
Par contre pour le récepteur diversity Quanum, je ne le connais pas, mais à la lecture des caractéristiques techniques, si c'est réellement un -96 dB ça augure de bons résultats.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: quanum rc540r

Message non lu par Adrénaline »

Il me tente depuis longtemps ce diversity de chez Quanum, et en plus le prix a un peu baissé depuis l'année dernière 8-) , d'ailleurs Papi l'utilise aussi. ;)

Il y'a aussi le FR632 a sensibilité identique, bien réputé dont le prix a aussi baissé.

Mais vla pas que j'ai vu récemment qu'Aomway proposait aussi un diversity, avec la même sensibilité, mais avec le Dvr intégré .... et en prime pour 10e de moins. 8-)
...... du coup j'hésite toujours, comme d'hab. :lol:

https://www.banggood.com/fr/Aomway-RX00 ... mds=search
Avatar du membre
fred44690
Colibri
Colibri
Messages : 229
Enregistré le : 06 déc. 2015, 00:53

Re: quanum rc540r

Message non lu par fred44690 »

Oublie le aomway de la me.... un vieux fr632 fait bien mieux le job.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: quanum rc540r

Message non lu par Adrénaline »

Vas y développes un peu car ca m'intéresse, et je ne suis surement pas le seul. ;)

Je sais que le FR632 n'a plus a faire ses preuves.
Le Quanum est sorti il y'a bien un an et a l'air pas mal du tout d'après les retours.

Le Aomway vient de sortir, et d'habitude les autres produits Aomway semblent appréciés ... :roll:

Il y'a aussi celui la qui semble pas dégueu mais peu de retours :

https://www.banggood.com/fr/Lantian-5_8 ... mds=search
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: quanum rc540r

Message non lu par yan solo »

Foxxy a écrit :Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie, mais j'ai testé cette antenne hélicoïdale que Banggood vend. J'ai arrêté les tests au bout de 5mns. C'est du grand n'importe quoi, elle n'est pas accordée sur 5.8 gHz (5 gHz pour celle que j'ai eu en test), elle n'a pas de balun, et le réflecteur est trop petit. De ce fait le R.O.S. est terriblement élevée.
Par contre pour le récepteur diversity Quanum, je ne le connais pas, mais à la lecture des caractéristiques techniques, si c'est réellement un -96 dB ça augure de bons résultats.
je vais pousser les test car j ai juste volé chez moi ou je connais les limites de mon ancien systeme fpv .il faudrait etre deux histoire de voir quant le quanum passe d un vrx a l autre pour differencier les deux antennes et leur porté ;)

apres c est du bang good et si t as de la chance c est bon sinon .... (tout les petits enfants n ont pas le meme savoir faire :ignore: )
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: quanum rc540r

Message non lu par yan solo »

yan solo a écrit :
Foxxy a écrit :Je ne voudrais pas me montrer rabat-joie, mais j'ai testé cette antenne hélicoïdale que Banggood vend. J'ai arrêté les tests au bout de 5mns. C'est du grand n'importe quoi, elle n'est pas accordée sur 5.8 gHz (5 gHz pour celle que j'ai eu en test), elle n'a pas de balun, et le réflecteur est trop petit. De ce fait le R.O.S. est terriblement élevée.
Par contre pour le récepteur diversity Quanum, je ne le connais pas, mais à la lecture des caractéristiques techniques, si c'est réellement un -96 dB ça augure de bons résultats.
je vais pousser les test car j ai juste volé chez moi ou je connais les limites de mon ancien systeme fpv .il faudrait etre deux histoire de voir quant le quanum passe d un vrx a l autre pour differencier les deux antennes et leur porté ;)

apres c est du bang good et si t as de la chance c est bon sinon .... (tout les petits enfants n ont pas le meme savoir faire :ignore: )
en fait, j avais pas vus le 5600 5800 de frequence , ce qui n est pas trop grave pour moi vue que je suis en 5740 donc dans les clous du machin .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: quanum rc540r

Message non lu par Green »

Hello, déterrage car je viens de profiter d'une super promo sur sur HK.
Je constate un détail plutôt relou.
Il garde rien en mémoire.
Je règle la RB4, puis off/on, et il reviens sur le bande A2
Je règle la plage batterie sur 16.8-14.0, off/on, et ça reviens à 12.6-10.4

Autant la mémoire des bandes est passable (même si en race on branche et débranche plusieurs fois dans la journée).
Autant la mémoire de la plage lipo ça me fout les boules.............. vous avez la même chose ?
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: quanum rc540r

Message non lu par MrDho »

c'est un bug ou c'est généralisé à ce modèle ?
Parce que si je dois lâcher le mien à PAPi78, vaut mieux qu'il soit au jus avant
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »