Problème réception vidéo

Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par lucy »

toyty a écrit :Je chauffe toujours à 400° peut-être que c'est pour ça que je n'ai jamais eu de soucis
Jsoude à 300, y'a une température recommandée enfaite ??
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

Bande de petits joueurs, j'ai aperçu le fer à souder de Nicoyotte dans son garage
ImageImageImage
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par barzouga »

Salut,

J'ai des pb de réception depuis quelques semaines sur l'un de mes quads. Mon récepteur semble fonctionner sans problème avec mon autre machine donc ça ne vient pas de là.
Même en échangeant l'antenne ou le câble RP-SMA vers ipex ça marche pas mieux : de la neige à 50m de distance.
J'ai eu dernièrement 2 beaux crashs avec arrachage d'antenne et je n'ai pas retrouvé le quad tout de suite donc le vtx a peut être chauffé un peu trop.
J'ai décidé d'en commander un nouveau car celui la me semble mort, cela vous semble une bonne idée ou il y a d'autres tests que je peux mener ?
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par toyty »

barzouga a écrit :Salut,

J'ai des pb de réception depuis quelques semaines sur l'un de mes quads. Mon récepteur semble fonctionner sans problème avec mon autre machine donc ça ne vient pas de là.
Même en échangeant l'antenne ou le câble RP-SMA vers ipex ça marche pas mieux : de la neige à 50m de distance.
J'ai eu dernièrement 2 beaux crashs avec arrachage d'antenne et je n'ai pas retrouvé le quad tout de suite donc le vtx a peut être chauffé un peu trop.
J'ai décidé d'en commander un nouveau car celui la me semble mort, cela vous semble une bonne idée ou il y a d'autres tests que je peux mener ?
Déjà être sur que tu es sur les même fréquences. Et après tu as remis la Mme antenne ou une autre. Certaines antennes n'aiment pas les crashs
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par barzouga »

Salut,

Pour les fréquences je pense qu'il n'y a pas de pb car j'ai vérifié que mon recepteur se calait bien sur la bonne que j'avais programmé à l'aide du tableau de correspondance avec les led. Pour les antennes des crash, je ne les ai pas retrouvé ou alors sectionnée d'où mon idée que le vtx même a 25mW a surchauffé apres les crash. J'ai testé 3 nouvelles antennes dont 2 neuves et même symptôme.

edit : et j'ai aussi testé en isolant l'antenne du châssis avec des colliers plastique.
Modifié en dernier par barzouga le 05 juin 2018, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par toyty »

Oui c'est effectivement fort possible qu'il ai surchauffé...
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Salut,
alors après l'ajout du condensateur, la sécurisation des soudures à la colle chaude, ça vole nickel, un vrai plaisir à piloter ce Dquad Obsession !
Une chtite vidéo, reste à faire un petit tuning PID :

Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par lucy »

jean daniel a écrit :Salut,
alors après l'ajout du condensateur, la sécurisation des soudures à la colle chaude, ça vole nickel, un vrai plaisir à piloter ce Dquad Obsession !
Une chtite vidéo, reste à faire un petit tuning PID :

Super clean la video !! Top tes vols deviennent de plus en plus smooth :super: 8-) 8-)
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Merci ! Et en plus de voler bien ce Dqaud, il vole longtemps ... c'est la première fois que j'arrive à 5 mn en l'air, avec une lipo 1500 mAh en 4s, peut être les 2100 kv des moteurs ?
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

jean daniel a écrit :Merci ! Et en plus de voler bien ce Dqaud, il vole longtemps ... c'est la première fois que j'arrive à 5 mn en l'air, avec une lipo 1500 mAh en 4s, peut être les 2100 kv des moteurs ?
oui, je ai toujours été surpris par sa faible conso. les cobra semblent très adapté au châssis, j'ai surtout volé en 1300mah, je trouve que le centre de gravité est extraordinairement bien placé. Je suis content que tes soucis soient résolu et que tu prennent autant de plaisir que j'en ai eu avec.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »