Problème réception vidéo

Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par Adrénaline »

Flag lui a demandé hier (page 1), et il a répondu :
Pour l'alim sans antenne, je ne peux pas être sûr à 100%, le quad a été acheté d'occasion, mais ... fonctionnerait il au sol s'il était crâmé ?
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

Adrénaline a écrit :Flag lui a demandé hier (page 1), et il a répondu :
Pour l'alim sans antenne, je ne peux pas être sûr à 100%, le quad a été acheté d'occasion, mais ... fonctionnerait il au sol s'il était crâmé ?
désolé j'avais pas vue. Pour les % d'incertitude, je dirais un truc déjà évoqué , j'ai volé avec le coyotte et ce quad et rien à déclarer côté vtx, image impeccable.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

cela dit, j'ai deux vtx en spare, si tu veux je t'en envoi un
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Non, bien sûr je n'ai pas branché le VTX sans antenne et il fonctionne bien en tout cas à l'arrêt.
Cet après midi j'ai monté un condensateur de 650 μF et repris toutes les soudures entre la Swift, le VTX et la FC au passage, j'en ai profité pour récupérer l'OSD Bétaflight. Je n'ai jamais autant galéré pour souder que sur cette carte Bétaflight F3 ....
Demain, s'il ne pleut pas ;) je vais l'essayer et je vous raconte !
Modifié en dernier par jean daniel le 02 juin 2018, 13:26, modifié 1 fois.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

jean daniel a écrit :Non, bien sûr je n'ai pas branché le VTX sans antenne et il fonctionne bien en tout cas à l'arrêt.
Cet après midi j'ai monté un condensateur de 650 μF et repris toutes les soudures entre la Swift, le VTX et la FC au passage, j'en ai profité pour récupérer l'OSD Bétaflight. Au passage, j'ai jamais autant galéré pour souder que cette carte Bétaflight F3 ....
Demain, s'il ne pleut pas ;) je vais l'essayer et je vous raconte !
c'est clair, souder sur une BF3 c'est un peux comme souder sur de la glace. ça glisse et ça tient pas
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Du coup finitions à la colle chaude :lol2: :1:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

jean daniel a écrit :Du coup finitions à la colle chaude Image2: :1:
ça me rappel quelqu'un ImageImage
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Salut !
hier matin, j'ai pu tester la vidéo sur mon quad, après installation d'un condensateur sur l'alimentation les parasites et autre glitches ont complètement disparu, mais un autre souci apparaît, comme vous pouvez le voir sur la vidéo vers 0.45, j'amorce un flip et d'un coup l'image devient très bizarre ... le logo "Runcam" apparaît au milieu de l'écran alors que j'ai passé l'osd sous BF ! A la fin, un olivier traverse ma route et là petit crash dans les rameaux et écran noir !


Il semble que ce soit un problème connu sur les Runcam d'après l'article du blog d' Oscar Liang (en anglais) https://oscarliang.com/hot-glue-runcam-swift-camera/
le capteur CCD à du jeu dans la carrosserie de la Swift et dans les crashs il se barre :shock:
La solution serait, si j'ai bien compris de fixer le cristal à la colle chaude, d'isoler les pins supportant le capteur avec de la colle epoxy et de mettre un bout de mousse entre le dos du capteur et la carrosserie ... Si Runcam pouvait faire ça à la fabrication se serait mieux à mon avis !
Cet après midi démontage de la Runcam pour voir si on peut la sauver :fete:
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par jean daniel »

Salut !
Alors, finalement, ce n'était pas si grave que je le craignais pour la caméra . Juste le fil noir qui s'était déssoudé dans la rencontre avec l'olivier !
Mais impossible de ressouder le fil sur l'emplacement 12v prévu sur la carte, cette Bétaflight F3 est redoutable, au fur et à mesure que l'étain fond on a l'impression qu'il s'évapore, il disparaît ... et bien sûr rien ne tient :evil:
Cela s'est terminé par une soudure directe sur l'arrivée de la XT60.
Il ne reste plus qu'à faire un test en vol.
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Problème réception vidéo

Message non lu par MrDho »

la betaflight F3, on a l'impression qu'il y a une surcouche protection qui en chauffant donne l'impression d'une couche de graisse qui dilue l'étain. C'est sport de souder la dessus. Cela dit je pense que c'est un process chinois mal utilisé. J'ai le même soucis sur les soudures de fil lipos de mon x220, impossible de souder un condo dessus
jean daniel a écrit :Salut !
Alors, finalement, ce n'était pas si grave que je le craignais pour la caméra . Juste le fil noir qui s'était déssoudé dans la rencontre avec l'olivier !
Mais impossible de ressouder le fil sur l'emplacement 12v prévu sur la carte, cette Bétaflight F3 est redoutable, au fur et à mesure que l'étain fond on a l'impression qu'il s'évapore, il disparaît ... et bien sûr rien ne tient :evil:
Cela s'est terminé par une soudure directe sur l'arrivée de la XT60.
Il ne reste plus qu'à faire un test en vol.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »