Probleme TBS UNIFY NANO

Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par Krystian »

Bonjour,

J'ai acheté le TBS unify nano pour le montage de mon nouveau joujou, le Coyote 130 Krys édition :-D .

Mais l'engin me fait chier.... :prout:

Voilà. J'ai voulu le déverrouiller, pour profiter de 50 mW ald 25, afin d'etre un peu plus libre. Donc, non seulement je n'ai pas réussi à le déverouiller, alors que je n'avais eu aucun soucis avec mon unify pro, mais je pense être en PIT MODE.

En effet, à l'allumage, je me retrouve avec la led orange Fixe. Lorsque je presse le bouton, la bleue s'allume, mais je ne sais pas trop ce qui se passe.
Je sais que je suis en pit mode car à l'allumage, je n'ai pas d'image dans les lunettes. quand j'appui sur le bouton, l''image apparait. j'ai l'impression que je ne peux rien faire d'autre avec les boutons. J'ai essayé de faire appui long pendant le démarrage de l'unify, rien ne se passe. Essayé plussieurs sénaries.
Si je tente de rentrer dans le menu pour sélectionner channel, band, etc, avec appui long 3 sec, seule la led bleu s'allume.

La seule bonne nouvelle c'est que le smart audio semble fonctionner :

Je parviens a entrer dans le menu du VTX par l'OSD au démarrage.

J'ai donc suivi un tuto trouvé sur internet pour passer du mode pit mode race à pit mode free. Mais cela ne change rien.
Je n'ai pas trouvé de bouton PITMODE OFF.
J'ai essayé de changer de channel, et a un moment, ça a fonctionné. Donc je pense que le smart audi fonctionne, c'est pourtant un "smart audio light'.

Voilà, c'est un peu touffu.

Pour revenir à l'essenciel :

J'aurais besoin d'aide pour débloquer ce P-T-IN de pit mode de M-R-E. :twisted:

et cela fait, éventuellement un coup de main pour déverrouiller la nano.

A vot bon coeur :-D
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par .AleX. »

D'après http://www.team-blacksheep.com/tbs-unify-pro-manual.pdf en page 2, je dirais que c'est appui trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long de 8 secondes puis reboot

Mais en même temps, en page 13
Deactivate PitMode: ​push-button needs to be hold while the Unify Pro RACE is powered up. This will permanently disable PitMode even during power cycle. The LED will show blue in case the Unify Pro RACE is locked and blue and red in case it’s unlocked
Alors que dans le graphique en page 6 ça serait un truc du genre
power up
Press = choix de channel
press 3 secondes
press = choix de bandes
press 3 secondes
press 20 secondes (mais en fait, ça dépend des leds qui sont allumées à chaque étape)
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par Krystian »

Merci Alex pour ton aide,

Je vais essayer l'histoire des 8 secondes pour sortir du pidmode. Mais ce n'est pas cohérent, sur le nano, normalement, il suffit de rebooter pour en sortir.
Peut être une évolution non marquée.

Pour la procédure unlock que tu décris, c'est celle que j'ai testée... sans succés.

A suivre.

EDIT : J'ai essayé les 8 secondes : nada.

J'ai réussi à faire fonctionner la télémesure FRSKY, et mon le LUA pour BF : avec la taranis je peux lire les infos du TX, je peux mettre le PIT MODE en OFF, mais cela ne change rien. A l'allumage, toujours la LED orange fixe. Je pense que c'est cette histoire de smart audio light qui m'empeche de piloter le VTX.

PFF... Comment on sort de ce pit mode ? :pleurs: :pleurs:
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par .AleX. »

Ici, visiblement les '20 secondes' peuvent être 25... à priori, c'est surtout le changement de couleur des leds qui confirment le changement de mode https://fpvlab.com/forums/showthread.ph ... n-t-unlock

Au pire, sur fpvlab, il y a la rubrique TBS support... https://fpvlab.com/forums/forumdisplay. ... BS-Support

Et puis il y a aussi ça, sur la fin (Attention aux âmes sensibles... on y voit une paire de pince en metal tenir un VTx sous tension !)




Sinon, et bien c'est l'occasion de voler à vue :D
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par Krystian »

Oui, j'avais vu cette vidéo. VTX branché sans l'antenne en plus :?

Il explique que c'est pour debloquer le 50 mw.

Mon premier soucis aujourd'hui, c'est de sortir du PIT MODE. Mon VTX refuse obstinément d'en sortir !!

Et je ne veux pas embarquer un bouton sur le 3 pouces.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par flag »

c'est pas croyable ;si tu as le bon uart configuré ,avec l'osd béta (mais j'suis pas béta) ou le script LUA tu peut sauvegarder tes modifs ,normalement .... non ?

c'est du TBS .... en principe ça marche ! :hum:

ça peut être compliqué a faire avec juste les combinaisons bouton , j'ais un vtx akk (pas tbs) que je n'ais pu sauvegarder que en LUA (sur kiss) mais ça marche !!!

Vidal , t'as pas une idée ???? ça vient pas d'un mauvais adressage ???

ou tu lance un sujet sur RCG si ils on pas deja ....

quoique y z'ont pas la science infuse non plus sur RCG !!! ......hein I-man :ignore: :lol:
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par Krystian »

Merci de ta compassion...

Le nano support un smartaudio V2 LITE :

https://github.com/betaflight/betaflight/issues/5329

Du coup, a moins de faire un hack avec une resistance et installer une version beta de BF... Il ne fonctionne pas. Ce qui explique qu'avec mon script lua je ne peux désactiver le PIT MODE.

Sur RC groups, ils disent que lumiere jaune fixe, c'est pit mode activé. Mais aucune des combinaisons qu'ils donnent ne fonctionne chez moi ;-((

J'espere que DFR pourront m'aider demain.

J'ai dejà un TBS UNIFY, pas en nano, et c'est vrai que ça marche bien. Mais là....
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par flag »

Pffffssss ! bon ,il est défectueux .... ??
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Probleme TBS UNIFY NANO

Message non lu par i-man »

flag a écrit :quoique y z'ont pas la science infuse non plus sur RCG !!! ......hein I-man :ignore: :lol:
C4est pas faux :MDR2:
flag a écrit :Pffffssss ! bon ,il est défectueux .... ??
C'est ce que j'alalis dire, tu pas faire un SAV?
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Probleme TBS UNIFY NANO... RESOLU ?

Message non lu par Krystian »

Bon... Peut etre résolu.

Grâce a la patience de Mickael de DFR que je remercie :

1 ) Truc a la con : Je rentrais directement en mode PIT au démarrage à cause de l'inter que j'avais soudé au bout de 2 petits fils. le champs magnétique induit suffisait a "faire croire" à l'UNIFY que l'inter était fermé. Imaginez le bordel.... Donc j'ai dessoudé les fils et plus de pit direct a la mise sous tension :-D .... Mais encore après le boot du VTX :evil:

2 ) J'ai reessayé avec le script LUA, impossible de déverouiller le PITMODE qui restait en ON. ( il semble que ce soit un BUG BF 3.2 réglé sur la BF 3.3, a tester ).

3 ) J'ai essayé avec l'OSD, et là, j'ai pu passer de RACE a FREE, qui autorise à ne pas démarrer en PIT. :win: :win:

Donc, OUF, je vais pouvoir m'en servir.

Merci DFR.

reste mainentant a déverouiller la puissance, apres les vacances. :grimace:
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »