Scanner 5.8 gHz DIY

Avatar du membre
Toutoune06
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 36
Enregistré le : 30 août 2015, 13:00
Localisation : Paris

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par Toutoune06 »

Pour ceux que cela intéresse une version diversity du scanner et documenté sur le net
avec le support de l'écran oled et les racebande. Un pcb et aussi dispo a l'achat.

voir ici: https://github.com/sheaivey/rx5808-pro- ... y#features

Image

Image

Image

Image
Zmr 250 custom (Naze32 Betaflight, dys sn20a, micro titan 2204,micro osd)
Jpay quad (cc3d dys sn20a dys 1806)
Espace 680 Homologué DGAC (Sunnysky 4108 580kv en 15x55, Naza v2, Datalink, btu, mini osd, x8r, dys 3 axes gopro alexmos 32)
Qav 400 bras 500 Homologué dgac (sunnysky 2212 700kv, rctimer sk30a, Pixhawk, minimosd, datalink 433, gps ubloc m8n, gimbal home made alexmos 32 gopro)
Y6 Home made "Ironman" (Rabbit flight controller, rctimer 2830 1000kv, rctimer sk30a simonk)
Dji f450 (rctimer 2808 1200kv, nanowii, sk30a rctimer)
Tarot Ironman 1000 homogué DGAC (Wookong m, datalink, osd mk2, tarot 4108 380kv, rctimer sk40a simonk, Gimbal famous hobby pour Red, blackmagic cinema, 5d etc.. alexmos 3 axes 32)
Tarot t810 Hommologué DGAC (naza v2, osd mk2, tarot 4108 380kv, Rctimer sk40a simonk, gimbal home made pour 5D, train retractable, alexmos 3axes 32)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Message non lu par Foxxy »

Toutoune06 a écrit :......
j'ai voulu testé ta version qui inclus les races bands mais je rencontre un probléme. le sketch s'upload correctement mais je n'est pas d'image a l'ecran quand j'allume mon analyseur de frequence. quand je remet la version standard du projet la ca fonctionne correctement. je ne comprend pas ce qui cloche.
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai vécu trois semaines terribles, au chevet de mon beau-père, victime d'un A.V.C. Je vais essayer de reprendre le fil de notre forum......

Pour ton problème, c'est assez bizarre, car je n'ai jamais eu le cas. Je pencherai pour un problème de librairies qui ne sont pas à leurs places. Si tu n'as pas résolu ton problème tu peux essayer plusieurs choses :
- Copier juste le répertoire rx5808pro_raceband (ce répertoire ne contient qu'un seul fichier: rx5808pro_raceband.ino) dans ton répertoire ProgramFiles(x86)/Arduino
- Désinstallation du logiciel Arduino et réinstallation.

Les trois fichiers qui permettent la sortie vidéo avec l'arduino sont TVout, TVoutfonts et pollserial. Ils doivent se trouver dans ton répertoire Arduino/libraries
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Toutoune06
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 36
Enregistré le : 30 août 2015, 13:00
Localisation : Paris

Re:

Message non lu par Toutoune06 »

Foxxy a écrit :
Toutoune06 a écrit :......
j'ai voulu testé ta version qui inclus les races bands mais je rencontre un probléme. le sketch s'upload correctement mais je n'est pas d'image a l'ecran quand j'allume mon analyseur de frequence. quand je remet la version standard du projet la ca fonctionne correctement. je ne comprend pas ce qui cloche.
Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai vécu trois semaines terribles, au chevet de mon beau-père, victime d'un A.V.C. Je vais essayer de reprendre le fil de notre forum......

Pour ton problème, c'est assez bizarre, car je n'ai jamais eu le cas. Je pencherai pour un problème de librairies qui ne sont pas à leurs places. Si tu n'as pas résolu ton problème tu peux essayer plusieurs choses :
- Copier juste le répertoire rx5808pro_raceband (ce répertoire ne contient qu'un seul fichier: rx5808pro_raceband.ino) dans ton répertoire ProgramFiles(x86)/Arduino
- Désinstallation du logiciel Arduino et réinstallation.

Les trois fichiers qui permettent la sortie vidéo avec l'arduino sont TVout, TVoutfonts et pollserial. Ils doivent se trouver dans ton répertoire Arduino/libraries

Salut foxxy et désoler de ce qui arrive a ton bon père. Je sais comprend tout a fait car cela et arrivé a ma maman en juin dernier.
j'ai bien vérifié ma librairie arduino et j'ai bien les 3 dossier TVout, TVoutfonts et pollserial ce qui et logique car le code classique fonctionne parfaitement sur mon scanner. je vais copier mon répertoire rx5808pro_raceband dans le dossier arduino voir si cela change quelque chose sinon je désinstalle et réinstalle le soft arduino.
Zmr 250 custom (Naze32 Betaflight, dys sn20a, micro titan 2204,micro osd)
Jpay quad (cc3d dys sn20a dys 1806)
Espace 680 Homologué DGAC (Sunnysky 4108 580kv en 15x55, Naza v2, Datalink, btu, mini osd, x8r, dys 3 axes gopro alexmos 32)
Qav 400 bras 500 Homologué dgac (sunnysky 2212 700kv, rctimer sk30a, Pixhawk, minimosd, datalink 433, gps ubloc m8n, gimbal home made alexmos 32 gopro)
Y6 Home made "Ironman" (Rabbit flight controller, rctimer 2830 1000kv, rctimer sk30a simonk)
Dji f450 (rctimer 2808 1200kv, nanowii, sk30a rctimer)
Tarot Ironman 1000 homogué DGAC (Wookong m, datalink, osd mk2, tarot 4108 380kv, rctimer sk40a simonk, Gimbal famous hobby pour Red, blackmagic cinema, 5d etc.. alexmos 3 axes 32)
Tarot t810 Hommologué DGAC (naza v2, osd mk2, tarot 4108 380kv, Rctimer sk40a simonk, gimbal home made pour 5D, train retractable, alexmos 3axes 32)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par Foxxy »

Alors, tu y es arrivé ???
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
skydingo
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:41

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par skydingo »

Bonjour,
je me lançais dans la conception de ce récepteur diversity :
https://www.youtube.com/watch?v=4yDfRrsH0WM ( tu connais?)

quand je suis tombé sur ton scanner
je me pose 2 questions (pour le moment):

- Est-il possible d'adapté ton scanner avec le diversity afin d'avoir le diversity précité avec les 40 ch ?
j'ai vu ton lien pour un diversity aussi mais il semble moins abordable pour un néofite
- je ne trouve aucun lien avec schéma de montage, explication précise de se qu'il faut faire pour fabriquer ton scanner ? j'suis aveugle ou quoi?
j'ai bien vu ta liste de course mais c'est tout....

Merci
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par Foxxy »

Pour le diversity objet de ton lien, oui je connais. J'en ai fais un, laisse tomber, tu vas perdre ton temps et ton argent. C'est trop lent et il y a trop de problèmes à résoudre pour un néophyte. On rencontre des accrochages entre les deux RX5808 et c'est quasiment ingérable.
Pour le scanner, dans le 1er post, tu as un lien en bleu, cliques dessus et ce lien te redirigeras sur le site de Marko ou tu as tout de qu'il faut pour en fabriquer un.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
skydingo
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2015, 17:41

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par skydingo »

J'avais vu le lien mais mis a part la video.... et puis j'ai cliqué sur tout les lien et j'ai enfin trouvé...

Dans la liste il y a "4066 digital switch chip" or sur ebay il y en a 3 differents. Cela a de l'importance que ce soit 4066N , 4066E, 4066BE ?

Merci, je vais essayé de me lancer.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par Foxxy »

Prends plutôt un cd4066 N
N'hésite surtout pas si tu as besoin, mais j'ai testé le système avec deux RX5808, les résultats ne m'ont pas satisfait. Finalement un diversity FR632 fonctionne super bien pour un prix raisonnable.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
F1FNW
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:00
Localisation : Corsica

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par F1FNW »

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à réaliser ce scanner. Malheureusement, Banggood ne m'a toujours pas envoyé mon RX5808 commandé mi-décembre (je pense qu'il n'est plus en stock.
Le reste des composant, je l'ai en stock!
En attendant, j'ai dessiné un circuit imprimé avec tout dessus de dimensions assez réduite environ 75x55mm.
pour ceux que ça intéresse, je joint les deux fichier en format .TIF. Un représente l'implantation (échelle 2) l'autre le coté pistes (échelle 1).

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.

Bon bout d'an.

PS: On dirait que les fichiers ne se chargent pas, ils semblent trop volumineux! pourtant ils sont pas bien gros... comprend pas.
Si vous en avez besoin, contactez moi, on trouvera un moyen.
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: Scanner 5.8 gHz DIY

Message non lu par Dehas »

Mets le en zip, le forum ne doit pas prendre le format.
Répondre

Retourner vers « VTX / VRX / Antennes »