Fixation caméra sans damper ?

Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par Green »

Bonsoir, Je sais que certains d'entre vous volent avec les cams de vol et d'enregistrement sans supports avec damper.
ça pose pas de souci ?
ça m'arrangerais grave de pas en avoir mais je n'équilibre jamais mes hélices et je sais que ça rentre en compte.
Vous avez jamais eu de soucis ?
Perso sur tous mes home made j'ai eu du jello sur mes caméra d'enregistrement quand je n'avais pas de dampers.
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par yan solo »

quant ma camera fonctionné ,j utilisais de la mousse haute densité , le genre de mousse de protection blanche qu il y a dans les boites de colis chinois des vtx par exemple.
ca cale bien et absorbe les vibrations ,en plus ca ce coupe facile au cuter .
j en met aussi entre les esc et les bras ,toujours pour proteger des chocs et des courts jus , en fait j en met de partout :lol:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par DRKwin »

Pour ma part j'ai viré les damper car lors de virages brusque la cam avait tendance à faire un balourd.
Du coup j'avais serré les damper au max.
Puis j'ai fini par mettre une petite mousse toute fine et une sangle velcro et j'ai pas de problème. :super:
Et pour finir un petit équilibrage en rasant les branches :-D
Père indigne...
kantin67
Scarabé
Scarabé
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2015, 22:53
Localisation : Saverne

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par kantin67 »

Salut les potos ,

De mon expérience, c'est la rigidité du châssis qui supprime le jello, plus il est dur ( :prout: le chassis hein ) moins les vibrations se propagent, il faut avoir des bras bien dimensionnés, un châssis qui ne se déforme ni en torsion ni en flambement, c'est ce que j'ai fait sur mon qrh et après teste ça fonctionne au poil , j'ai fait des teste avec runcam et modius en montagne rigide, juste posée dans le logement, sans aucune couche de séparation, ZERO jello, j'ai même poussé le vice jusqu'à couper la pointe d'une hélice juste d'un côté...toujours zéros jello

Si ce n'est pas possible de renforcer ton châssis, il va te falloir trouver la pièce molle adéquate, sachant que si les vibrations change de nature, ( plus ou moins forte après un changement d'hélice par exemple) le jello peut revenir .
Louchoo à une solution plutôt pas mal, il utilise le tbs loveseat, et en modifiant la pression de la sangle qui verrouille la cam le support est plus ou moins compressé , c'est chiant mais ça à le mérite de fonctionner

Bon courage ma poule :win:
Quentin
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par Green »

Justement tant que je te tiens mon p'tit kantin, mes bras seront en 4mm, mais j'ai aucune idée jusqu'à quelle largeur mini je peux descendre pour garder un Max de solidité en perdant le moins possible de flux d'air.
Une idée ?
J'étais partis sur 15mm de large mais j'ai aucune idée de ce que ça peux rendre en réel.
kantin67
Scarabé
Scarabé
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2015, 22:53
Localisation : Saverne

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par kantin67 »

Dur à dire sans les voir, ça dépend du format, pour un 200 220 avec des bras monobloc ça me parait bien , une conception doit toujours ce regarder dans sont ensemble , le choix du carbone est primordial aussi, beaucoup disent vendre du carbone en tissage 3k, alors qu'en fait ils vendent du carbone avec de la fibre 9 ou 12 k en interne et il ni à que la couche externe en 3k ! Ca ne change pas du simple au double mais ca peux faire la différence !
Quentin
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par Green »

Le carbone viens de chez r&g et les bras sont en monobloc comme la porkette. Ça sera un format 250.
Quand je vois la différence e largeur entre une porkette et un ultra X je me pose es questions.
Les tiens font combien ?
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par lulux »

Je pense que 15mm de large pour 4 d' épaisseur c'est correct.
Quand j'ai dessiné mon châssis j'ai pas mal regardé ce qui se faisait dans le commerce et la plupart des racers ( ZMR, Zuul, Blackout, QAV250) utilisent des bras de 3mm d'épaisseur pour environ 20mm de large.. Et franchement, même sur un ZMR avec du carbone "chinois" c’est costaud.
Donc si tu parts sur du 4mm je pense qu'avec 15mm de large ça devrais le faire... regarde les châssis Alien de impulseRC, les bras sont en 4mm et semble faire moins de 15mm de large.
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par Green »

Va pour le 1,5 alors.
kantin67
Scarabé
Scarabé
Messages : 85
Enregistré le : 25 janv. 2015, 22:53
Localisation : Saverne

Re: Fixation caméra sans damper ?

Message non lu par kantin67 »

Hello ,

Avec un peu de retard QRH = bras en 4mm et 20mm large format 275 mm

Carbone r&g ecotech :1: :1:

Envoie des photo du proto , j'ai hate de voir la nouvelle green machine :win:
Quentin
Répondre

Retourner vers « Caméras / Lunettes / Ecrans »