Runcam Split commandée par FC

Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Runcam Split commandée par FC

Message non lu par LuluTchab »

Hello,

depuis peu je tourne (comme vous avez probablement pu le voir) avec une Runcam Split sur mon ZMR160 et j'aimerais la connecter à ma FC pour pouvoir la commander.

J'ai suivi la documentation officielle de Runcam (en anglais, désolé): https://www.runcam.com/download/split/R ... lit-EN.pdf mais sans succès...

Je dispose d'une FC AIO v3.1 de chez HGLRC et les seuls diagrammes de connectivité que j'ai pu trouver, ce sont ceux-ci :

Image

Image

Comme j'ai du SBUS, j'ai connecté le nécessaire et ça utilise le UART3 sur la FC. Dans la liste, il me reste théoriquement UART2 de libre mais j'arrive pas bien à définir à quel connecteur ça correspond sur la FC... je me suis dit que ça pourrait être celui utilisé pour le GPS mais semblerait pas vu que la commande ne fonctionne pas...

Donc, 2 questions
  • Est-ce que certains ont cette FC et pourraient me dire à quel connecteur physique correspond le UART2 ?
  • De manière plus générale, est-ce que certains ont déjà pu connecter une Split à une FC pour la contrôler et cela fonctionne-t-il et y'a-t-il des subtilités non mentionnées dans le manuel officiel de Runcam?
Merci d'avance à vous.
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par Haut les nains »

Y a bien Xflight qui en a une avec une FC AIO comme la tienne (ou la F4), mais il est en vacances...
Je vois si il peut passer faire un tour pour te répondre ;)

Envoyé de mon Apollo Lite en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par LuluTchab »

Merci :D

En parallèle, je suis aussi en train de regarder du côté du "softserial" pour réutiliser d'autres PIN de la FC pour le TX et RX mais ça semble spécifique à chaque FC.

J'ai aussi contacté HGLRC (fabricant de la carte) mais pas de réponse encore pour le moment... sont pas très rapides.
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par Xflight »

Hello, alors pour mon cas j'ai mis une split sur une fc AIO mais il s'agit d'une F4 AIO pas une F3.
Pour cela il suffit de connecter les 3 pin de la carte mère de la split (rx,tx et gnd) au pin de l'uart qui à des entrées numériques qui font repérées rx tx et gnd.
Malheureusement sur ta carte il semble que cela ne soit pas possible. Je possède aussi la même fc que toi sur mon QAV et il m'est impossible d'y connecter la split car la fc n'a pas les entres requises :(
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par LuluTchab »

Arf... Shit... J'ai que ça comme carte sur les deux multi où je veux mettre une Split... Je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux pas faire ça avec du soft sérial
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par Papi78 »

L'UART2 est celui où est branché le GPS ;)
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par LuluTchab »

Papi78 a écrit :L'UART2 est celui où est branché le GPS ;)
Bah doit y avoir une couille quelque part parce que ça passe pas là pour donner des ordres à la Split... :pleurs:

Sinon, j'ai reçu une réponse du fabricant de la carte... en gros ça dit : "cette fonction n'est pas encore officielle dans BetaFlight donc on n'a pas encore testé"... genre c'est dispo en "Release candidate" pour qu'on puisse utiliser mais tant que c'est pas "officiel", ils ne testent pas... reste plus qu'à attendre dans ce cas.

Et dans l'interval, je leur ai demandé si c'était possible de configurer des ports "soft serial" sur leur carte et si oui, en utilisant quelles pin. On verra ce qu'ils répondent...

ça me fait tenter de partir sur une F4 AIO tout ça du coup :lol: ça me fait juste chier parce que je viens de changer mes SPF3 basiques pour des AIO F3 parce que je connaissais et aimais bien... :cris: c'est la vie :lol:
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par Papi78 »

Tu as bien inversé Tx/Rx ?
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par LuluTchab »

oui oui :wink: j'ai check et re-check en montant mais tu me fous le doute :shock: peut-être que la doc est fausse, faudrait que je croise pour le fun et voir si ça fonctionne ou pas :lol:
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Runcam Split commandée par FC

Message non lu par Papi78 »

Oui, en principe il faut croiser justement ;)
Attention, j'imagine que les Rx/Tx sur le schéma de la FC avec le GPS correspond aux Rx/Tx du module GPS, pas de la FC.
Répondre

Retourner vers « Caméras / Lunettes / Ecrans »