rapport puissance/autonomie

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LuluTchab
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par LuluTchab »

eizo a écrit :Du coup je voulais changer de moteur mais j’hésite entre les emax rs2205 2300kv ou bien les lumenier 2206 2350kv.

Selon vous avec quel moteur j'obtiendrai le meilleur rapport puissance autonomie?
Je sais, je débarque un peu dans ce sujet... :lol:
bref, pour mon coyote, j'avais regardé un peu les différences entre les moteurs pour avoir la consommation en fonction de la poussée et j'avais pu sortir ça :
LuluTchab a écrit :J'ai fait un petit comparatif des moteurs en me basant sur les mesures faites sur http://www.miniquadtestbench.com/motors/ et voilà ce qu'il en ressort pour des 5045BN en 4S

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                                            100%                               50%
Moteur                            [g]       [A]       [g/W]          [g]       [A]       [g/W]
Emax RS2205-2300KV               1071      22.23       3.2           377      4.5         5.2
X-NOVA 2204-2300KV               1019      22.6        3.6           393      6.37        3.8
Cobra CM2204/2300                 991      19.58       3.3           377      3.95        5.9
RCX H2205 2350KV                  883      18.82       3.1           336      4.5         5.1
T-Motor F40, 2300KV               846      16.65       3.3           324      3.56        5.6
Et finalement, suis parti sur les cobras :D
bphil
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par bphil »

Attention pour le T-Motor F40-2300, il en existe deux sortes

Axe creux (hollow) c'est un V2 beaucoup plus puissant et moins haut qu'un F40 (V1) que l'on reconnaît avec une collerette.



Je dois remplacer mes Xnova avec axe de 3mm, because les roulement marque trop facilement suite à des crashs, contre les F40 V2 avec axe de 4mm, qui possède des roulements beaucoup plus gros, que l'on pourra à l'aise changer par des ABEC-5 à peu de frai. :oops:

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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

Ah je ne savais pas ça je vais regarder car j'ai 2 sortes de F40 achetés à 4 mois d'intervalle , je savais qu'il y avait des v2 mais je ne savais pas les reconnaître
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par nicoyote »

Moi je m'en fou un peut de la résistance parce qu'au final on les remplace tout les 3 mois les moteur pour mettre la nouveauté du moment qui est sensé être mieux que celui qui était mieux avant que le mieux d'avant et qui dans 3 mois après sera plus le top du must mdr


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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

bphil a écrit :Attention pour le T-Motor F40-2300, il en existe deux sortes

Axe creux (hollow) c'est un V2 beaucoup plus puissant et moins haut qu'un F40 (V1) que l'on reconnaît avec une collerette.



Je dois remplacer mes Xnova avec axe de 3mm, because les roulement marque trop facilement suite à des crashs, contre les F40 V2 avec axe de 4mm, qui possède des roulements beaucoup plus gros, que l'on pourra à l'aise changer par des ABEC-5 à peu de frai. :oops:

Cdt Philippe
Je viens de regarder et les derniers ont en effet un axe creux et sont moins haut donc j'ai bien des V2 ouf et merci pour l'info, je les ai pas encore testé, ils sont vraiment plus puissants?
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par Haut les nains »

Ha tiens Anta, tu les achetes ou tes v2 du coup, ça m'interresse ?
T'as un comparatif entre les 2 versions ici.
Test V1
Test V2
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

Je les ai acheté les v2 en Australie une superbe Shop (d'ailleurs je suis le seul client Français) mais ils sont top c'est icktrading.com
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Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par bphil »

Bonjours

Me suis acheter un banc de test Turnigy, qui me permettra de bien contrôler chaque moteur, de faire une petite fiche avant et après une maintenance comme changer les roulements, c'est un peu la débandade avec les moteurs pour en avoir cramé quelque un, hier un 2204-2300 est partis en fumée une fois de plus. :twisted: :evil: :cry:

En Helicos, jamais cramer un moteur de ma vie, avec de la 12S 5000-65C on faisais 3mn de vol avec des moteur qui montais à plus de 90°, on savais investir dans un ESC genre YGE ou Kontronik Kosmik pour que çà tienne mais en Multi, suis complètement à la ramasse. (y a pas de kontronik intéressant pour les multi)

j'arrive pas à trouver du matos très performant qui tienne la route sans qu'il y ai toujours un truc qui vas pas, c'est chiant :oops: :oops:

Surtout les roulements qui s’envoie en l'air pour un oui ou pour un non, il faut dire que la plupart des moteurs ont des 3 X 8 X 4mm, axe de 3mm, petite taille des billes et de la cage qui semble inadéquate en mode 'crash'

et pourtant se sont des 693ZZ.

Les seuls moteurs intéressant semble être les F40 qui ont des axes de 4mm, c'est déjà ça de gagne, plus grande cage, bille plus grosse, plus de fiabilité dans le temps, d'autant que la version F40 V2 sur le papier et les test sur banc , sont semblable aux Xnova.

le mois prochain j’essaie de faire le saut avec les F40 V2, exit les Xnova, il me fatigue.

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