rapport puissance/autonomie

bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par bphil »

eizo a écrit :Bonjour,

Je vol actuellement avec un qav210 cobra 2204 2300kv esc little bee 20A et dal tripale 5040

Je cherche a améliorer la puissance sans trop perdre en autonomie, j'ai essayer des tripales 5045BN mais ca me saigne mes lipos en 3 minutes de plus ca les fait gonflées.

Du coup je voulais changer de moteur mais j’hésite entre les emax rs2205 2300kv ou bien les lumenier 2206 2350kv.

Selon vous avec quel moteur j'obtiendrai le meilleur rapport puissance autonomie?

pour info sans lipos mon qav210 pèse 320 gr et avec une eps 1300 60c je fait entre 4 minutes et 5 minutes 30 en fonction de la nervosité du vol.
Les EPS sont un peu depassés sur ce coup la.

c'est mieux de prendre de la tattu 1300-75C tes Cobra vont se refaire une petite jeunesse...

Question moteur qui pousse gravos, y a rien qui pousse comme les Xnova pour l'instant :mrgreen:

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

bphil a écrit :
eizo a écrit :Bonjour,

Je vol actuellement avec un qav210 cobra 2204 2300kv esc little bee 20A et dal tripale 5040

Je cherche a améliorer la puissance sans trop perdre en autonomie, j'ai essayer des tripales 5045BN mais ca me saigne mes lipos en 3 minutes de plus ca les fait gonflées.

Du coup je voulais changer de moteur mais j’hésite entre les emax rs2205 2300kv ou bien les lumenier 2206 2350kv.

Selon vous avec quel moteur j'obtiendrai le meilleur rapport puissance autonomie?

pour info sans lipos mon qav210 pèse 320 gr et avec une eps 1300 60c je fait entre 4 minutes et 5 minutes 30 en fonction de la nervosité du vol.
Les EPS sont un peu depassés sur ce coup la.

c'est mieux de prendre de la tattu 1300-75C tes Cobra vont se refaire une petite jeunesse...

Question moteur qui pousse gravos, y a rien qui pousse comme les Xnova pour l'instant :mrgreen:

Cdt Philippe
Hello bphil,

effectivement j'ai aussi 2 tattu 1300 75c et je sent bien la différence.
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

nicoyote a écrit :Faut pas se prendre la tête avec les rapports puissance autonomie. Le principal c'est que sa envoie du loir au point de plus arriver à le maîtriser. Par exemple la je suis en train de réfléchir un autre proto "ouai encore sinon je m'ennuie " la je part sur une config moteur 2000kv esc 30a et batterie 6s 1550mah. On s'en fou que sa dure pas longtemps. Quand tu risques d'exploser ton machin à chaque virage même 2 minute de vol paresse très longue. C'est jamais trop puissant. Demande à anta moi tout se que je fait c'est dans l'esprit "plus gros que toi" peut importe la config je fais plus gros mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Image Via Tapatalk

6S c'est ce que je mettais dans mon trex 550(helico) ta frame elle vas se brisé rien qu'avec les G :)
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par nicoyote »

eizo a écrit :
nicoyote a écrit :Faut pas se prendre la tête avec les rapports puissance autonomie. Le principal c'est que sa envoie du loir au point de plus arriver à le maîtriser. Par exemple la je suis en train de réfléchir un autre proto "ouai encore sinon je m'ennuie " la je part sur une config moteur 2000kv esc 30a et batterie 6s 1550mah. On s'en fou que sa dure pas longtemps. Quand tu risques d'exploser ton machin à chaque virage même 2 minute de vol paresse très longue. C'est jamais trop puissant. Demande à anta moi tout se que je fait c'est dans l'esprit "plus gros que toi" peut importe la config je fais plus gros mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Image Via Tapatalk

6S c'est ce que je mettais dans mon trex 550(helico) ta frame elle vas se brisé rien qu'avec les G :)
Ouais c'est sa qui est bon. Rien que d'y pensé j'en tripes déjà ImageImageImageImage
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

eizo a écrit :PS : hello anta je vois que tu as ete aussi faible que moi avec la carte bancaire, on avaient dit qu'on devaient se calmer il me semble :)))
Oui là j'exagère, il faut vraiment que j'arrête sinon je vais me foutre dans la m..., mais c'était tellement bon ce vol , mais après j'arrête, d'ailleurs je vais vendre je pense deux multis, je vais voir, mais j'ai du mal à me séparé de machine pour lesquelles j'ai pris beaucoup de temps, cette passion devient une drogue :fumeur: :fumeur: .
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par cubensia »

Rappelle nous ton nombre de machine ? Je vais t'aider à rationaliser moi
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

Oui mon ami, 11 machines
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par nicoyote »

C'est un fou se papi. Moi déjà j'en ai 5 et c'est de trop. Lol


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par bphil »

eizo a écrit :
nicoyote a écrit :Faut pas se prendre la tête avec les rapports puissance autonomie. Le principal c'est que sa envoie du loir au point de plus arriver à le maîtriser. Par exemple la je suis en train de réfléchir un autre proto "ouai encore sinon je m'ennuie " la je part sur une config moteur 2000kv esc 30a et batterie 6s 1550mah. On s'en fou que sa dure pas longtemps. Quand tu risques d'exploser ton machin à chaque virage même 2 minute de vol paresse très longue. C'est jamais trop puissant. Demande à anta moi tout se que je fait c'est dans l'esprit "plus gros que toi" peut importe la config je fais plus gros mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Image Via Tapatalk

6S c'est ce que je mettais dans mon trex 550(helico) ta frame elle vas se brisé rien qu'avec les G :)
De la 6S 4000 sur un Protos 500 que je possède toujours avec un Kontronik 600-09, YGE120, le seul qui pousse grave en fait, ou en 12S 6200 pour un Gobelin HPS-3 pales, ça poussait pas mal.

Mais ça, c’était avant :rire:

4S 1800mah, FVP addict, on ne peu pas faire de la 3D (pas sur j'y travaille)

le cahot c'est possible, les funnel aussi, le pyrofunnel c'est pus délicat mais pas impossible, serpent funnel aussi, bref, mais ce qui est le plus plus impressionnant, sont les accélérations de ouf, pas la vitesse, un TDR vas beaucoup plus vite, mais à quel prix ?

La, nous avons des chassis au top pour un tarif FPV compris moyen de 300€, si l'on exagère la configuration qu'avec des éléments tres haut de gamme, on s'aperçoit vite que l'on ne dépasse même pas les 450€ pour une machine aux performances ultime.

que l'on exagère je suis tout a fais pour :rire:

Personnellement cela ne me dérange pas de voler 2.30mn 3mn, du moment que mon cœur puisse jouir et en mettre partout sur les doigts tout vas bien :win:

Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

anta377 a écrit :
eizo a écrit :PS : hello anta je vois que tu as ete aussi faible que moi avec la carte bancaire, on avaient dit qu'on devaient se calmer il me semble :)))
Oui là j'exagère, il faut vraiment que j'arrête sinon je vais me foutre dans la m..., mais c'était tellement bon ce vol , mais après j'arrête, d'ailleurs je vais vendre je pense deux multis, je vais voir, mais j'ai du mal à me séparé de machine pour lesquelles j'ai pris beaucoup de temps, cette passion devient une drogue :fumeur: :fumeur: .
quelle est cette machine qui t'as fait craquer?
Répondre

Retourner vers « Autres »