rapport puissance/autonomie

eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

Bonjour,

Je vol actuellement avec un qav210 cobra 2204 2300kv esc little bee 20A et dal tripale 5040

Je cherche a améliorer la puissance sans trop perdre en autonomie, j'ai essayer des tripales 5045BN mais ca me saigne mes lipos en 3 minutes de plus ca les fait gonflées.

Du coup je voulais changer de moteur mais j’hésite entre les emax rs2205 2300kv ou bien les lumenier 2206 2350kv.

Selon vous avec quel moteur j'obtiendrai le meilleur rapport puissance autonomie?

pour info sans lipos mon qav210 pèse 320 gr et avec une eps 1300 60c je fait entre 4 minutes et 5 minutes 30 en fonction de la nervosité du vol.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par DRKwin »

Je dirai qu'un vol de 4 minutes avec cette config c'est déjà bien car a priori les cobra consomment un max avec les tripales.
Sinon coté conso les Emax sont top!
Père indigne...
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par Green »

Je rejoins drkwin, 4/5min c'est plutôt pas mal je trouve, t'es dans la moyenne.
Après est ce que tu va gagner énormément avec les emax je ne sait pas.
Si tu veux durer c'est des 5X3 bipale qu'il te faut, mais y aura moins de pêche c'est sûr.
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

En faite j'ai voler y'as pas très longtemps avec anta77 et cubensia ,ce dernier avait des emax rs2205 2300kv et la puissance ainsi que l'autonomie m'ont scotché, après il volait avec un armatan f1/5 pod dont je ne connais pas le poids.
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

eizo a écrit :En faite j'ai voler y'as pas très longtemps avec anta77 et cubensia ,ce dernier avait des emax rs2205 2300kv et la puissance ainsi que l'autonomie m'ont scotché, après il volait avec un armatan f1/5 pod dont je ne connais pas le poids.
Salut eizo, comment ça va? ben écoute franchement j'ai commandé des emax rs 2205 2300kv car je vais me faire un autre chassis de la balle de chez balle, n'est ce pas DRKwin ;) , c'est ce week end de ouf que j'ai essayé le chassis du jeune Tristan et hop prochain chassis je suis fou :tete:
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par DRKwin »

Ouai faut pas se rencontrer car sinon la CB :fumeur:
Père indigne...
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par anta377 »

DRKwin a écrit :Ouai faut pas se rencontrer car sinon la CB :fumeur:
Tu m'étonnes, en plus toi vous êtes 3, c'est vrai que ça fait mal, mais c'est pas grave (enfin si) vivement j'ai tout pour le monter, reste les kiss racer et la spf3, le reste est commandé :fete: :fete:
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par cubensia »

520g avec la lipo mon tank à hélices
Et oui j'ai entre 5 & 6 mn par lipo
Terminé pour moi le modélisme ;)
eizo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 45
Enregistré le : 22 avr. 2015, 16:06

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par eizo »

cubensia a écrit :520g avec la lipo mon tank à hélices
Et oui j'ai entre 5 & 6 mn par lipo

520Gr??? donc je suis plus léger que toi!!, vas donc falloir que je commande ces emax ca vas encore me couter un bras entre la kiss fc la taranis le xsr le micro mnimosd et les emax.

A oui au faite j'ai egalement commander la lux de lumenier histoire de comprarer :)

PS : hello anta je vois que tu as ete aussi faible que moi avec la carte bancaire, on avaient dit qu'on devaient se calmer il me semble :)))
Avatar du membre
nicoyote
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2303
Enregistré le : 28 nov. 2015, 18:41
Localisation : Bergerac

Re: rapport puissance/autonomie

Message non lu par nicoyote »

Faut pas se prendre la tête avec les rapports puissance autonomie. Le principal c'est que sa envoie du loir au point de plus arriver à le maîtriser. Par exemple la je suis en train de réfléchir un autre proto "ouai encore sinon je m'ennuie " la je part sur une config moteur 2000kv esc 30a et batterie 6s 1550mah. On s'en fou que sa dure pas longtemps. Quand tu risques d'exploser ton machin à chaque virage même 2 minute de vol paresse très longue. C'est jamais trop puissant. Demande à anta moi tout se que je fait c'est dans l'esprit "plus gros que toi" peut importe la config je fais plus gros mdr


Claque moi les fesse ou appelle moi cowboy Allouille Via Tapatalk
ça va jamais trop vite - c'est jamais trop puissant .... Plus gros que toi
Répondre

Retourner vers « Autres »