Eachine Pro DVR - Comment le mettre en PAL

Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Eachine Pro DVR - Comment le mettre en PAL

Message non lu par LuluTchab »

Pour ceux qui, comme moi, disposent d'un DVR Eachine Pro (comme DRKwin par exemple :D ), vous avez peut-être remarqué que lorsque l'on était en PAL pour l'image, ben dans l'enregistrement, c'était coupé en bas :cris:

Un pote m'a filé un lien avec un mode d'emploi (en anglais) pour pouvoir mettre un firmware permettant d'enregistrer en PAL (moyennant une mini-condition :D ). Je vous fais donc une petite version traduite du mode d'emploi :D
Mais avant de commencer, si vous avez déjà modifié des paramètres dans votre DVR, notez-les car il faudra les remettre par la suite.
  1. Télécharger le nouveau firmware: https://drive.google.com/open?id=0B6Xjb ... GJjYXVmSjA
  2. Formater votre carte microSD en FAT ou FAT32 (si elle est déjà en FAT ou FAT32, effacez simplement les fichiers dessus)
  3. Copier le fichier CRESFW.BIN à la racine de la carte microSD
  4. Mettre la carte dans le DVR
  5. Allumer le DVR
  6. Vous allez voir la LED du DVR clignoter avec une séquence vite/lent. Attendez que la LED s'éteigne et éteignez le DVR. Ne déconnectez pas l'alimentation pendant que ça clignote!
  7. Allumer le DVR à nouveau et remettez tous les paramètres que vous aviez avant.
Le DVR est maintenant prêt à enregistrer en PAL MAIS à une petite condition! En fait, d'après ce que j'ai lu, j'ai pu en déduire que par défaut, il enregistre toujours dans les dimensions NTSC et que pour enregistrer en PAL, il devait en quelque sorte se mettre en mode "PAL" et ceci en voyant arriver le flux vidéo PAL lorsqu'il est mis sous tension (le DVR, pas le flux vidéo cong :lol:). Donc, faut d'abord allumer le VTX et ensuite seulement allumer le DVR afin qu'il puisse voir que c'est du PAL et enregistrer correctement.

J'ai fait le test et ça fonctionne, et quel bonheur de voir son OSD au complet en bas de l'écran :win:

J'espère que ça servira à certains :D
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Eachine Pro DVR - Comment le mettre en PAL

Message non lu par DRKwin »

C'est bon à savoir, merci pour l'info.
Je n'ai pas de problème c'est que je dois être en SECAM :)
Oui j'ai un très vieux vtx.
Père indigne...
Répondre

Retourner vers « Autres »