RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par anta377 »

Je suis à la recherche d'une adaptateur pour connecter mon p... de cable osd de ma mini caméra sony afin d'alimenter celle ci et de la brancher sur ma TV et j'en trouve pas :evil: :evil: , HELP

Voici mon cordon

Image
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par Foxxy »

Là ce sont les cordons de la Sony que tu tiens à la main ??
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :Là ce sont les cordons de la Sony que tu tiens à la main ??
Oui Foxxy les cordons du cable OSD de la Sony
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par Foxxy »

Bon OK, le connecteur noir c'est celui d'alimentation, il doit être au format standard 6,35mm (1/4") - l'autre connecteur c'est un BNC et c'est pour la sortie vidéo de la cam.
Sur ta télé c'est une entrée vidéo Cinch comme ça ?
Image

sur laquelle on branche un câble comme ça :
Image
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par Foxxy »

Il me faudrait les références exactes de ta Cam pour que je recherche la tension d'alimentation, les polarités et les brochages.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par anta377 »

Oui Foxxy c'est ça sur ma télé, donc ou je peux avoir l'adaptateur qui va ? (sorti cordon entrée tv)

et pour l'alimentation , fait comment quelle prise va sur la grosse prise du cordon osd, sachant que la caméra est alimentée en 12V, merci de ton aide Foxxy ;)

Voici le lien de ma cam
http://mikrokopter.altigator.com/mini-c ... 41151.html
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par Foxxy »

Je pense que j'ai ce qu'il te faut.
Appelle moi demain quand tu peux (mais après 10H00) car mes petits-enfants sont là et ils dorment tard le matin, la journée ayant été épuisante pour eux (et pour nous aussi :lol: :lol: )

Si j'ai tout bien compris, tu veux pouvoir alimenter la caméra sur un accu ou autre source de courant, et envoyer le signal vidéo de ta caméra directement sur ta télé.
Parce que les connecteurs que tu as montré sont ceux là. L'O.S.D. c'est autre chose c'est le système qui affiche les informations de la caméra en incrustation dans l'image, et on navigue dans les menus avec un petit circuit comportant 4 ou 5 boutons poussoirs disposés en forme de croix.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :Si j'ai tout bien compris, tu veux pouvoir alimenter la caméra sur un accu ou autre source de courant, et envoyer le signal vidéo de ta caméra directement sur ta télé.
Parce que les connecteurs que tu as montré sont ceux là. L'O.S.D. c'est autre chose c'est le système qui affiche les informations de la caméra en incrustation dans l'image, et on navigue dans les menus avec un petit circuit comportant 4 ou 5 boutons poussoirs disposés en forme de croix.
Oui je souhaite faire cela mais pour utiliser ce cable osd avec le bouton en croix pour pouvoir incruster et régler via ma tv et affiner les réglages de la cam (je suis perfectionniste tu le sais). et avec ces petites cam il n'y a qu'une molex :twisted: , alors qu'avec ma tvl 800 j'ai 2 molex (même si je n'ai plus mes molaires :bonjour: ). Merci encore Foxxy, je t'appelle demain entre 2 rendez vous, bein oui les clients ne sont pas tous parti en vacances chez toi :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par Foxxy »

anta377 a écrit :Je suis à la recherche d'une adaptateur pour connecter mon p... de cable osd de ma mini caméra sony afin d'alimenter celle ci et de la brancher sur ma TV et j'en trouve pas :evil: :evil: , HELP

Voici mon cordon

Image

La solution :

Image

L'adaptateur BNC va sur la fiche correspondante de ton câble : la fiche ronde métallique, avec deux ergots sur les cotés. Ça se verrouille en faisant 1/4 de tour.
Au bout de cet adaptateur, tu branches la fiche RCA jaune qui est au bout du câble, l'autre fiche RCA jaune va sur l'entrée vidéo de ta télé, sur laquelle il faudra sélectionner la bonne entrée vidéo dans le menu adéquat.
La fiche ronde, noire, avec le câble c'est l'alimentation qui va dans la même prise (mais femelle) que tu tiens dans tes doigts. Au bout il y a deux fils repérés + et -. Tu soudes la prise que tu veux en respectant les polarités, tu vérifies au multimètre que tu as bien le + dans le trou central et le - sur l'anneau extérieur, et tu connectes sur un accu 3S.

It's done...
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: RECHERCHE ADAPTATEUR CABLE OSD CAMERA

Message non lu par anta377 »

Merci pour tout foxxy j'attend de recevoir ce que tu m'as gentillement envoyé ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »