filtre/régulateur de tension

Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

filtre/régulateur de tension

Message non lu par flag »

Salut les potos , je voudrais remplacer mes régulateurs de tension qui me servent a alimenter émetteur fpv et caméra ;j'en ais qui font bien leurs boulots mais qui sont énormes sur un mini c'est genre pcb rectangle avec 2 condos ,résistance variable pour régler les V plein d'autre truc que je connais pas , le jus rentre d'un coté et ressort tout comme y faut de l'autre et ça fait 49mmx23x13 et pése env. 20g :pendu:

donc ,vous connaissez pas un modéle (pas cher ) mais plus petit et légé toujours genre pcb même si je doit m'en servir qu'en 3s donc sans réglage tension ,mais au moins qui filtre voire régule un peut quand même.
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: filtre/régulateur de tension

Message non lu par Foxxy »

Si tu restes en 3S ne mets rien ;) tu alimentes direct depuis la lipo, à condition que ta caméra et ton VTX soient tous les deux en 12V. Dans ce cas là les (pseudos) filtres ne servent pas à grand chose, s'ils ne sont pas parfaitement calculés. La simplicité est toujours payante.
Par contre en 4S (ou plus) tu as besoin d'un step-down (convertisseur de tension) perso j'utilise des montages à base de LM2596 parce que j'ai toujours été satisfait de ce circuit qui peut fournir 3A en hachant le courant à une fréquence de 150 kHz, genre çà Convertisseur step-down
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: filtre/régulateur de tension

Message non lu par flag »

OK Foxxy ,je met rien en 3S ça sera plus légé :lol: :lol: :lol: cam et éméteur 12v

les régulateurs que j'ais ressemble beaucoup a celui de ton lien je garde pour l'éventuel 4s ;merci ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »