Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

Salut,

Après discussion avec Guillaume, président du club de l'AMR http://amr-asso.com/, l'affaire des vtx baveurs :mrgreen: est apparemment un problème récurrent et pas forcément si facile à régler.

Comme je l'évoquais l'autre jour, j'avais eu ce problème avec Louchooo en canal E chaîne 1 et 8, sans que je ne dises quoi que ce soit à Guillaume il m'a rapidement fait part du souci des chaines 1 et 8 qui ne sont pas exploitables en même temps.
Guillaume s'est rapproché d'Airgonay et de Jay de la fabrique circulaire qui lui ont fait part du meilleur setup pour voler a plusieurs sur le canal E, il s'agit des chaines 2-4-6-8 qui donnent le meilleur résultat. Après test de son club, ça a l'air pas mal, mais n'est pas toujours forcément reproductible d'après ce que j'ai compris, défois ça déconne.
Lorsque je lui ai dit que le retour que j'avais était de n'utiliser que des vtx/vrx de marque, il m'a rétorqué que immersionRC bave beaucoup aussi.
Un autre retour du club AMR, c'est qu'il faut brancher tous les vtx en même temps. Si un pilote se rajoute alors que d'autres sont en vol, ca fou la mouise.
De leur coté ils font part aussi d'utiliser le même vtx pour tous les pilotes, en même temps Louchooo avait le même que moi l'autre jour.

Bref je propose de recenser ici toutes les expériences de ce type, même si elles doivent être contradictoires, à force de tester et d'en débattre on trouvera bien la solution tot ou tard.

A willoo, on a besoin de ton retour, puisque vous volez souvent à plusieurs. Tu me disais qu'il fallait prendre des vtx de marque, tu parlais de la marque TBS?

Guillaume à ouvert un post sur le forum de son club http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=18.0

Merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par anta377 »

Salut mano, comment vas tu?, bon avec Willoo on a volé tous les 2 sans Pb moi avec immersion RC sur chaine 5860mhz, et Willoo avec un autre VTX et RX mais je ne sais plus sur quelle chaîne il est. On a volé aussi à 3 avec Cub mais je ne sais plus sur quelle chaîne, moi je me mets en LHCP mais pas encore testé avec Willoo
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

Salut Eric, meilleurs voeux à toi.
Mais vous ne volez jamais plus qu'a trois?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Louchooo
Buse
Buse
Messages : 456
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:27
Localisation : Région de strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Louchooo »

Chez obé on avait volé aussi en fpv avec flag et green sans soucis
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par anta377 »

manolozen a écrit :Salut Eric, meilleurs voeux à toi.
Oui j'avais oublié, meilleurs voeux à toi aussi
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Green »

Louchooo a écrit :Chez obé on avait volé aussi en fpv avec flag et green sans soucis
Je confirme, de plus on a re volé à deux y a pas longtemps et pas de souci. Et je suis en 600mw donc si ça bave ça dois se voir.
Par contre mon vtx est entouré de cuivre, je sait pas si ça change quelque chose.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

Green a écrit :Par contre mon vtx est entouré de cuivre...
Merci Green, tu peux préciser?
Pensez à preciser la marque de votre vtx.
Louchooo c est avec un TS5823 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... r_v2_.html , comme le miens, c est avec ces deux qu'on a eu le soucis en chaîne 1 et 8. Le troisième avait un boscam et lui n'avait pas de problèmes. En jouant avec ses chaines il avait réussi a capter nos deux images en même temps sur son écran.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Green »

c'est du scotch cuivré que j'ai trouvé sur un site "jesaispluslequel".
J'ai entouré tout mon vyx avec.
C'est un immersion 600mw
Avatar du membre
Louchooo
Buse
Buse
Messages : 456
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:27
Localisation : Région de strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Louchooo »

Question comme ca : le prob ne viendrait pas plutot des vrx ? Qd on a volé ensemble on etait a moins d'1m
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

Louchooo a écrit :Question comme ça : le prob ne viendrait pas plutôt des vrx ? Qd on a volé ensemble on était a moins d'1m
Ce serait un truc a tester effectivement, j évoquais aussi le bavage des vrx. Guillaume, vous avez testé ça? Séparer davantage les pilotes? Ça pourrait préciser certaines choses
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Autres »