Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

Alex nous a confié que le phénomène de bavage concerne aussi les récepteurs, voir le post "interferences quand on vole a plusieurs"
Je viens d'avoir un contact avec mpkitman, qui m'a confirmé que ce récepteur est de très bonne qualité.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Fury
Martinet
Martinet
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:48
Localisation : uhlwiller 67350

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Fury »

Foxxy ne disait pas que les récepteurs "moustachent"
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par cubensia »

manolozen a écrit :Alex nous a confié que le phénomène de bavage concerne aussi les récepteurs, voir le post "interferences quand on vole a plusieurs"
Je viens d'avoir un contact avec mpkitman, qui m'a confirmé que ce récepteur est de très bonne qualité.
Ma réponse te suffisait pas ... Suis vexé

Je boude
Je vais marcher tout droit et avec un peu de chance je tomberait sur une falaise
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

:gay2: C est tout c que tu mérites :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par .AleX. »

manolozen a écrit :Alex nous a confié que le phénomène de bavage concerne aussi les récepteurs, voir le post "interferences quand on vole a plusieurs"
Je viens d'avoir un contact avec mpkitman, qui m'a confirmé que ce récepteur est de très bonne qualité.

Nan, mauvaise interpretation !

Un récepteur ne "bave" pas, il manque de sélectivité, c'est à dire qu'il n'est pas capable de bien filtrer les fréquences autour de celle qu'il est censé recevoir.

Après, dans la pratique, le problème est le même quand tu vole à plusieurs...
- 3 Tx qui rayonnent plus ou moins sur 3 fréquences 'imprévues' (ça 'bave', ça 'moustache')
ou
- 3 Rx qui choppent 3 fréquence 'au pif' chacun au lieu de n’écouter que la fréquence désirée (manque de sélectivité)
==> c'est tout aussi pourri :D

Quand tu cumule les deux problème, c'est la misère :lol2:

Si d'un coté ou de l'autre tu arrive à avoir un système proche de la perfection,
- des émetteurs par top mais une réception super filtrée
ou
- des émetteurs qui assurent nickel et des récepteurs pas super sélectifs
==> ça atténue énormément les conséquences
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par manolozen »

.AleX. a écrit :- 3 Rx qui choppent 3 fréquence 'au pif' chacun au lieu de n’écouter que la fréquence désirée (manque de sélectivité)
J'avais bien compris, c est p t être pas le bon terme mais j appelle ça baver :mrgreen:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Foxxy »

Pour résumer :
Un émetteur qui ne se cale pas bien sur sa fréquence de travail, on dit qu'il "moustache". L'oscillateur se décale (température, hygrométrie, etc...)
Quand un récepteur ne garde pas la bonne fréquence, ou bien va voir ce qui se passe sur les autres canaux c'est parce qu'il est curieux :lol: . Euh non, en fait c'est parce qu'il manque de sélectivité. Il filtre mal les canaux adjacents.
Et quand les deux présentent lesdits symptômes :pleurs: :pleurs:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Foxxy »

J'ai reçu mon Vtx Skyzone TS5823 et je l'ai mis en test pour savoir pourquoi ils meurent tous de la même façon, à savoir ce composant qui rend l'âme :
Image

Sur le modèle reçu les références du composant ont été effacées mais bon il ne faut pas sortir de Supelec pour comprendre que c'est un régulateur de tension chargé de baisser la tension d'entrée jusqu'à 3,3V qui est la tension qu'accepte le module Tx Boscam.
Le hic, c'est que ce composant, lorsqu'il brûle se met en court circuit et qu'il envoie tout le jus de la lipo dans le module Tx (le boitier métallique sous l'étiquette noire) et en dommage collatéral le module Tx fume lui aussi, direction ----> poubelle. Ça s'appelle l'obsolescence programmée :(
J'ai donc procédé aux essais suivants :
Alimenté avec 3,7v : la tension d'entrée est insuffisante.
Alimenté avec 7.2V c'est pas mal, le Vtx ne chauffe pas, le module Tx fonctionne correctement.
A partir de 9V le petit module, le régulateur LDO (dans le rond rouge) commence à devenir chaud, mais on reste dans les tolérances.
A 12V le régulateur est vraiment très chaud, la gaine thermo s'est trouée on ne peut pas garder le doigt sur le composant.
Après je n'ai pas osé aller plus loin, j'ai vu ce que je voulais voir, à savoir que le TS5823 n'est absolument pas adapté à une tension d'alimentation supérieure à une lipo 3S, à condition d'ouvrir la gaine thermo en regard de ce composant et si possible d'installer le Vtx à un endroit ventilé.
C'est vendu pas très cher, ceci explique sûrement cela.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par .AleX. »

Tant que tu es dans les essais, ça consomme combien ??

il est peut-être envisageable de remplacer le régulateur par quelque chose de plus adapté...

Sinon, la solution 'moche' c'est peut-être d'ajouter un tout petit BEC genre pollulu pour alimenter le Vtx en 5V
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Interférences vidéo lorsqu'on vole à plusieurs

Message non lu par Foxxy »

Pour l'heure je pars chez des amis, c'est heure de l'apéro :drink2:
Je donnerais la conso demain.
A 5V la tension n'est pas suffisante, le Vtx décroche.
Il faudrait une alimentation en 8-9 V soit avec un LM2596 ou bien un LM317, ou bien l'alimenter en 3S maxi en intercalant une diode pour faire chuter la tension grâce à la tension de déchet de la diode.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Autres »