Fpv en entrepot

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Fpv en entrepot

Message non lu par manolozen »

Salut à tous,

Au bout de deux sessions en entrepôt, on se rend compte que la réception vidéo est plus difficile, elle n'est pas catastrophique, mais un peu plus brouillée.
J'imagine que c'est lié aux parties métalliques, ondes réverbérées?
Est ce que c'est également lié a la mauvaise qualité de notre matériel?
Y-at-il une solution dans l’absolu, filtres?

Merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fpv en entrepot

Message non lu par Foxxy »

Dans un entrepôt entièrement métallique, tu as deux phénomènes (enfin trois avec toi ... :lol: ) Le premier c'est que ton entrepôt est une cage de Faraday, c'est pas un mal car ça t'isole des perturbations extérieures. Le second , qui un peu plus chiant c'est le multipath. En fait l'émission de ton vtx part dans toutes les directions, et surtout vers ton vrx (ça aide). Inconvénient, ces ondes radios rebondissent sur les parties métalliques (qui sont autant de réflecteurs) pour revenir, décalées, vers ton Vrx elles aussi.
C'est pour ça que tu as une image brouillée. En fait tu as une image et des échos.
Là, malheureusement, je n'ai pas de solution. Des filtres (à cavité) vont te protéger des fréquences adjacentes, mais pas de ta propre fréquence, parce que c'est çà le problème, tu reçois ta fréquence en direct et avec des échos, mais c'est TA fréquence.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Fpv en entrepot

Message non lu par .AleX. »

Pour le multipath, l'expérimentation d'un quadri diversity hyper rapide par la team Airgonay semble donner d'excellents résultats en extérieur, à voir si en intérieur c'est aussi valable....
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Fpv en entrepot

Message non lu par Foxxy »

J'ai vu le post sur Airgonay, c'est bien, il y a beaucoup de bla-bla, mais quid d'un schéma, d'une explication cohérente, je n'ose même pas parler d'un tuto, ce serait trop demander :-D
Ce n'est pas du partage, c'est du "vent" destiné à un cercle restreint d'initiés. Si on ne fait pas partie du "cercle" on a qu'à se démerder. 30 pages de discussions d'où il ne ressort pas grand chose, du moins pour le béotien qui cherche à en savoir un peu plus. J'ai perdu mon temps :(
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Fpv en entrepot

Message non lu par .AleX. »

Foxxy a écrit :J'ai vu le post sur Airgonay, c'est bien, il y a beaucoup de bla-bla, mais quid d'un schéma, d'une explication cohérente, je n'ose même pas parler d'un tuto, ce serait trop demander :-D
Ce n'est pas du partage, c'est du "vent" destiné à un cercle restreint d'initiés. Si on ne fait pas partie du "cercle" on a qu'à se démerder. 30 pages de discussions d'où il ne ressort pas grand chose, du moins pour le béotien qui cherche à en savoir un peu plus. J'ai perdu mon temps :(

Je t'accorde que c'est absolument pas documenté :D

Pour faire simple :
4 RX qui permettent d'obtenir le RSSI
un système de comparaison des RSSI
un pilotage d'un 'switch' vidéo pour sélectionner quel RX est en fonction selon les niveaux de RSSI

au fil du poste, on trouve quand même quelques infos sur le modèle de chaque élément, et il me semble qu'il y a un bout de code qui traine pour un arduino.
Répondre

Retourner vers « Autres »