Retour vidéo (aide à l'achat)

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

J'ai été victime d'un clic compulsif. Je termine donc par :
Oui pour le Vtx, une Spironet avec le bon connecteur. Au pire, si tu n'est pas sûr, appelle Studio sport.

Non pour le Vrx : Il faut, une antenne à lobes genre Spironet, IbCrazy etc.... et une Antenne hélicoïdale Terry Build.

Attention à la polarisation des antennes. On trouve du LHCP (Left Hand Circular Polarization) et RHCP (Right Hand Circular Polarization). Il est IMPERATIF que toutes les antennes Vtx et Vrx soient dans le même sens soit RHCP, soit LHCP.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

ah ok merci donc pour le vtx vais prendre du RPSMA femelle, merci pour le tableau.

bon après que le mâle est un trou il en faut pour tout les gouts :) :out:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Oui les Spironet sont de bonnes antennes, bien fabriquées, solides et protégées par une coque, là tu peux y aller sans crainte.
Il te faut donc :
Une Spironet Vtx
Une Spironet Vrx généralement ces deux antennes sont vendues par deux, une pour le Vtx l'autre pour le Vrx, c'est marqué dessus.
Une antenne hélicoïdale là, il ne faut pas mégotter. Soit tu connais quelqu'un qui sait les faire, soit tu prends une LX de Terry Build

Attention si tu prends une Helix Terry Build, elles sont en RHCP, vérifies bien que les Spironet soient aussi en RHCP, sinon ça fonctionne très, très mal.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

oui foxxy elle sont bien en RHCP http://www.flashrc.com/immersion_rc/103 ... _male.html

Par contre il faut que je prenne un adaptateur SMA mâle vers RPSMA mâle pour la vrx

par contre concernant la Lx Terry build http://www.ladroneshop.com/fr/antennes- ... ld-lx.html
le prix me semble un peux lourd, il y a pas un autre site que tu pourrais connaitre avec un prix relativement raisonnable?
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par lulux »

Je peux peu être te dégoter une TerryBuild en RP-SMA pour le VTX...
Si tu es intéressé dit le moi et donne moi ta limite de prix... J'ai un collègue qui vend ça...
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

oh oui sa serais cool, ben je n'est pas forcément de limite de prix mais 50€ je trouve sa un peux trop

je te fais confiance ;)
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par lulux »

Ok, je vais lui poser la question demain, Je vais négocier ! ;tapetete:
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Bein c'est génial ça, si tu peux en trouver une d'occase c'est encore mieux. Je sais 50€00 ça fait cher, mais si tu avais seulement la moindre idée du temps que ça prends pour faire une antenne hélicoïdale qui soit bien accordée.... tout un poème. Les antennes sont les éléments déterminants de la chaîne de transmission tu peux avoir les meilleurs Vtx et Vrx du monde, avec des antennes pourraves tu auras un résultat médiocre. A contrario un matos modeste, mais avec des antennes de qualité, là y'a tout bon.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par lulux »

Je crois qu'on c'est mal compris, l'antenne que je peux avoir c'est une pinwheel pour le VTX et non une LX pour le RX...
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

lulux a écrit :Je crois qu'on c'est mal compris, l'antenne que je peux avoir c'est une pinwheel pour le VTX et non une LX pour le RX...
Lulux j'ai déjà commander les spironet mais bon tu peux toujours lui poser la question si c'est interessant sa m'en fera en rabe ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »