Retour vidéo (aide à l'achat)

doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

Bonjour les zamis,

Bon je sais que sa fais longtemps que je ne suis pas venu mais le boulot sur Paris ne ma pas permis de m'occuper de mon multi.

Maintenant que je suis de retour j'aurais vraiment besoins de vos très bon conseil concernant un retour vidéo pour le DJI F550 avec GOPRO 4 et bien entendu qui serais aussi compatible pour du petit multi que je compte acheter par la suite après avoir fini sur le DJI.

Alors j'avais commencer à demander un peux partout pour me donner une idée donc j'ai fais une liste de courses mais j'aimerais beaucoup vos avis de PRO.

1/ LA NACELLE, j'en avais discuter avec Foxxy et ma conseillé la Tarrot T2D, et j'ai trouver la V2
http://www.banggood.com/fr/Tarot-Gopro- ... 82497.html

2/ Cable Gopro 4 pour la TAROT,
http://mikrokopter.altigator.com/cable- ... 41407.html

3/ Retour Vidéo (émetteur & Récepteur) Juste pour préciser je voulais que sa soit compatible pour le PC, Ecran portable et Lunette donc j'en voulais un pour que sa soit plus largement compatible avec tout matos.
http://www.banggood.com/fr/Boscam-FPV-5 ... 84771.html

4/ Adaptateur vidéo RCA vers HDMI juste pour éviter le téléchargement logiciels pour rien, avec ça logiquement il y a pas besoins de logiciels, tu branche et HOP la vidéo apparait. (bien entendu le prendre en entrée RCA et sortie HDMI)


5/ Les Antennes pour l'émetteur et le récepteur car je suppose les antennes d'origines c'est de la m.... :)
http://www.studiosport.fr/set-antennes- ... 7360dd771d

6/ OSD Bien entendu il me faut un osd j'ai pensé à ça :)
http://www.studiosport.fr/module-iosd-m ... 7360dd771d

********* Pour l'écran de retour vidéo pour le moment je n'est pas choisie car je ne sais vraiment pas quoi prendre pour avec une très bonne image et un prix correct donc pour le moment c'est pour ça que je vais utiliser provisoirement mon MAC.

********* Pour les lunettes FPV je ne sais pas du tout et je n'avais forcément prévu d'en acheter tout de suite mais bon on ne sais jamais ;) donc si vous avez des idées c'est avec plaisirs :)


Bon ben voilà ma liste :)
Est ce que vous pouvez me dire si c'est un bon choix de liste et si j'ai rien oublié :)

en tout cas merci d'avances
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Mes réponses, je précise qu'elle ne sont pas parole d'évangile et qu'elle valent ce qu'elles valent, mais les potos sont là pour rectifier le tir et donner leur avis :-D

1/ Nacelle Tarot T2D-V2, c'est, après la Zenmuse, la nacelle de référence. Tu branches, ça fonctionne. Attention, cependant elle n'accepte que les Gopro eu égard au mode de fixation de la caméra.

2/ Le câble : inutile il est fourni avec la Tarot.

3/ Il vaut mieux prendre un émetteur vidéo (Vtx) et un récepteur (Vrx) séparés, surtout dans le lien que tu donnes. Pour l'émetteur vidéo, 600 mW c'est interdit ( :lol: :lol: ) mais surtout quelquefois ça occasionne des problèmes sur la réception radio si l'installation n'est pas cohérente. Perso je recommanderai plutôt ça http://www.banggood.com/fr/AOMWAY-FPV-5 ... 47147.html, mais il faut un peu jouer du fer à souder, ou bien ça http://www.banggood.com/fr/Boscam-32CH- ... 72370.html si tu ne veux pas te prendre la tête. Pour le récepteur vidéo Il y a un qui fait l'unanimité aujourd'hui c'est le FR632 diversity : http://www.banggood.com/fr/Boscam-FR632 ... 58097.html avec une antenne Cloverleaf et une antenne hélicoïdale et tu es le maître des cieux :-D . Je sais tu vas me dire que ce n'est plus du tout le même prix. Mais à tout prendre il vaut mieux partir d'emblée sur du matériel performant, qui a fait ses preuves, et qui donne satisfaction.

4/ je ne sais pas..... :oops:

5/ les antennes fournies, bein, c'est des antennes bâton (no comment) Prends des antennes de marque mais fais surtout attention aux connecteurs, parce qu'entre le SMA mâle et femelle , le RP-SMA mâle et femelle, beaucoup se font avoir. Il y a de bons retours avec les ImmersionRc que tu montres, mais aussi avec les antennes de la Fabrique Circulaire (Terry Build) et surtout, mes préférées, les antennes IbCrazy.

6/ Pour l'OSD de DJI, je n'ai pas d'avis. Les miens sont de ma fabrication et délivrent beaucoup plus d'informations que celui de DJI, mais ce sont les miens :lol: :lol:. Inutile de poser la question, je n'en fais pas d'autre (trop chiant à faire), je n'en vends pas, et il doit sûrement exister quelque chose de mieux que DJI sur le marché :-D

Pour faire du FPV avec un ordinateur, là, tu oublies tout de suite :? :? Entre la latence du système, la qualité (ou plutôt le manque de qualité)..., et le fait que tu ne verras absolument rien sur ton écran en plein jour, à part un écran tout blanc, c'est tout ce que tu auras. En fonction de ton budget, regardes du coté des écrans dédiés en 7 ou 8 pouces. Fais un peu le tour, fais un choix et poste le, on pourra utilement te conseiller. Mais le top ça reste quand même les lunettes d'immersion, Fatshark, Skyzone ou la Rolls-Royce : les Zeiss Cinemizer Oled, mais avant de chercher un revendeur Zeiss, assieds toi, quand tu vois le prix le choc est "brutal".
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

Bon déjà merci beaucoup d'avoir répondu :)

Donc
1/ Résolu
2/ Résolu
3/ Je n'es pas trop compris, le but c'est d'avoir une bonne émission et une bonne réception, je pensais qu'en 5.8 en 600 mw il y avais une meilleur réception... Je sais pas de plus je suis novice Mdr et il y a des termes ou j'ai du mal ;)

4/ Résolu car ce n'est pas très important ;)
5/ les antennes IbCrazy, la vu le prix c'est mort lol mais si d'autres on une idée et un liens pour de meilleur au qualité prix je suis preneur :)
6/ Pour l'osd à voir si d'autres idée

et puis concernant l'ordi ok c'est mort et pour les lunettes je verrais par la suite donc pour le moment je vais me pencher sur un écran performant je vais attendre d'autres coms...

Bon ben déjà merci sa avance
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Pour le 3/ Rien ne sert d'avoir un Vtx très puissant si, au bout, on y met des antennes fabriquées avec les pieds. Tout ce qu'on risque avec un Vtx trop puissant c'est que le récepteur de la radiocommande soit "perturbé" par la puissance du Vtx et là, on a une perte de contrôle du modèle et Booouuummm la planète.
Il vaut mieux un Vtx à puissance raisonnable entre 200 et 400 mW et de bonnes antennes plutôt qu'un émetteur puissant qui essaye de rayonner sur des antennes pourraves, et comme il n'y arrive pas et bien il fait profiter tous les éléments électroniques aux alentours de sa grande puissance :? :?
Pour le récepteur FR632, c'est un diversity ce qui signifie qu'il y a deux récepteurs dans le même boitier. Sur une des prises d'antennes tu mets une antenne à lobes pour avoir une réception impec et à 360° autour du Vrx, mais avec une portée plus faible qu'une antenne hélicoïdale branchée sur la seconde prise d'antenne qui elle aura une portée plus grande mais seulement dans un cône autour d'elle. Le diversity choisira le meilleur récepteur automatiquement, en fonction des conditions de vol.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

A ben voilà foxé quand tu me dis "perte de contrôle et booouuummm la planète " la j'ai compris ;)

Du coup je vais aller sur du FR632 et l'émetteur aller sur ton chemin aussi.

Concernant les antennes est ce que tu pourrais me donner des liens stp :)

il va y avoir combien de mètre en porté?

Merci d'avance de tes bon conseils :super:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Bein pour les antennes mon poto, c'est le même fabricant que pour l'osd, c'est à dire moi :-D :-D Donc je ne vais évoquer que ce que je connais : La fabrique circulaire série SL pour les cloverleaf et LX pour les hélicoIdales : http://www.lafabriquecirculaire.fr/serie%20SL.htm bonnes performances mais les SL sont TRES fragiles. Bon à savoir si une antenne de Vtx casse à la suite d'une rencontre "percutante" ou vient à s'accrocher dans une branche, c'est la mort assurée du Vtx qui lui est associé. Il ne faut JAMAIS faire fonctionner un émetteur, quel que soit l'émetteur ou la fréquence, sans l'antenne qui lui est associé, sinon Pchiiiittttt et..... marche plus.
Les meilleures antennes que j'ai pu tester : les IbCrazy Madmushroom 5 lobes. Hélas le prix est à hauteur des performances.
Pour le reste il va falloir attendre les retours d'expérience des autres potos qui sauront sûrement te conseiller tel ou tel modèle d'antenne à lobes. Par contre pour une antenne hélicoïdale de qualité je ne crois pas qu'il y ait d'alternative à la LX Terry Build. J'ai eu entre les mains une antenne chinoise à bas coût, j'ai failli avoir une crise cardiaque... j'ai déjà vu du n'importe quoi, mais là c'était du TRES GRAND n'importe quoi. C'est ça : http://www.banggood.com/fr/5_8G-Sinistr ... 08714.html rien que de la voir j'ai encore envie de rire.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Maxxhimum »

Je confirme, même démontée et ressoudee dans les règles elle ne vaut pas ma petite helix from scratch fabriquée sous le regard de notre goupil préféré ;)
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par lulux »

Pour les antennes, je conseille les Spironet ImmersionRC V2, on arrive pas au performances des TerryBuild ou autre IBCrazy, mais pour le prix c'est très bon ! Je n'utilise que ça à présent, sauf pour mon Hélix qui est une TerryBuild)
L'avantage des Spironet c'est que les lobes sont protégé dans une coque en plastique et que le mat de l'antenne est semi rigide ...

Pour le VRX j'utilise aussi le FR632 et c'est vraiment une bonne surprise, j'ai déjà utilisé plusieurs systèmes diversity mais je n'avais jamais été convaincu par les performances (sauf avec le DUO5800 d'immersionRC mais vraiment très cher) Le FR632 est top, changement de RX ultra rapide sans la moindre coupure, excellente qualité de réception sur un antenne comme sur l'autre et en plus 32ch avec un petit écran qui vas bien pour voir la fréquence utilisée... bref pour le prix il n'y a pas mieux.

Pour l'OSD mini de DJI il est pas mal, c'est plug and play et du coup tu peux faire un montage propre... Par contre c'est vrai que tu est limité sur la personnalisation et les infos à l'écran.
En tout cas pour moi il me suffit, j'ai la tension lipo, la distance et l'altitude, le nombre de sats, le mode de vol et surtout la direction du home (pratique quand tu vas un peu loin). tu as aussi l'horizon artificiel, ça peux servir si tu as ta camera sur nacelle... Pour moi il manque le RSSI et le courant consommé...

Pour l'OSD j'ai trouvé ça sinon: http://www.goodluckbuy.com/fpv-n-osd-bo ... rface.html
C'est un remzibi OSD modifié pour être plug and play avec le Naza et du coup tu te retrouve avec des fonctionnalités et une personnalisation pratiquement illimité... Par contre je n'ai jamais testé... ( fiabilité, etc ... ????? )

Pour le FPV, comme dit foxxy le top c'est les lunettes d'immersion, mais tu peux aussi commencer avec un écran.
Les écran Feelworld ou dérivé ( foxtech, Lumenier ... ) sont super, surtout les 7" et 8" qui ont une dalle mate !

http://www.foxtechfpv.com/foxtech-m800- ... p-644.html

Voila !
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
doudou17330
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2015, 14:54

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par doudou17330 »

ah j'avoue elle ressemble un peux à rien la chinoise :pendu: 2 voix contres les chinoises


Alors dites moi si j'ai fais le bon choix en ayant fais un compromis.
5/
VTX : antenne SpiroNET ImmersionRC RPSMA
http://www.studiosport.fr/set-antennes- ... -1264.html
Alors je pense que pour le VTX il faut du RPSMA car c'est marqué mais mâle ou femelle je sais pas
http://www.banggood.com/fr/Boscam-32CH- ... 72370.html

VRX : 1 antenne SpiroNET ImmersionRC SMA et 1IbCrazy Madmushroom 5 lobes (je ne sais pas ou l'acheter)


Est ce que c'est bien ou le choix est mal fait?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Retour vidéo (aide à l'achat)

Message non lu par Foxxy »

Il faut que tu achètes tes antennes en fonction du connecteur rp-sma sur le Vtx. Sur celui qui est dans ton lien c'est du rp-sma femelle, on le voit sur la troisième image. Voilà un tableau pour différencier les connecteurs :
Image

Pour tes antennes il te faut donc un connecteur rp-sma mâle.
Oui je sais, c'est bizarre mais les mâles ont un trou et les femelles une pinoche centrale..... Autre temps, autres moeurs :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Autres »