Bonjour, je rejoins le forum en cours de route pour glaner des infos pour la création d'une machine d'accro
le flashache des esc semble complexe, j'avais cependant vu dans ce tuto l'outil AFRO USB PROGRAMMING TOOLS qui ne necessite pas de démontage de l'esc afin de le flasher directement sur le microprocesseur, mais de le flasher via la prise futaba . mais je viens de voir cette remarque en lisant ce tuto, je voudrais savoir si j'avais bien ou mal compris :
Foxxy a écrit :Il y a une application Google (comme la BaseFlight pour la Naze32) qui permet de changer les paramètres importants d'un esc "à la volée", on la trouve là :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... bgimeniglh Il faut cependant que l'Esc soit accessible via un linker usb, comme l'afro_usb ou le Turnigy usb linker. Pour ce faire il faut flasher l'esc une première fois avec le flashtool posé sur l'Atmega, et activer le bootloader dans le cartouche "choisissez votre contrôleur KK".
Ensuite il est possible de flasher l'esc en raccordant la fiche servo (en ayant enlévé le fil rouge) sur le linker usb, et un accu sur les câbles d'alimentation de l'esc.
Je vais essayer le COMP_PWM ce matin. Pour le DEADBAND, il est déjà à 50.
donc meme avec des esc qui utilise l'outil citer au départ, il faut quand meme flasher le micro-processeur avec les autres outils la première fois ' (l'atmel socket et sa connexion usb) ?
merci
ad augusta per angusta (je parle pas latin mais j'ai Google

)