Oneshoot 42 VS multishoot

Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par flag »

Salut

J'aimerai éclaircir , pour moi , voire d'autres, la différence et surtout les prérequis pour utiliser le multishoot en particulier

vala ; je pensais qu'il était obligatoire d'avoir des esc en BLHeli S pour utiliser le oneshoot 42 et/ou le multishoot , apparemment pour le oneshoot 42 c'est bien ça mais lors de la rencontre chez Allouille ,je sais plus qui ma dit que pour le multishoot le BLHeli S n'était pas obligatoire des esc en F396 (F396 si j'me goure pas :lol: ( j'suis pas Suisse mais du Sud Ouest !con !)) ça le faisait !

Donc je suis un peut paumé , Question 1:les LB30A sont en F396 donc je peut les utiliser en multishoot d'origine ?
Question 2: les même LB30 peuvent-ils se fhasher en S et être utilisé en oneshoot 42 ?

Bref y a un sac de nœud dans le peut de neurones qu'il me reste ,quelqu'un de précis (pas forcément Suisse hein!! :lol: ) peut éclaircir le sujet zivousplait :bonjour:


PS : je n'ai aucun grief contre les Suisses ,au contraire ! :-D
Avatar du membre
LgRc85
Libellule
Libellule
Messages : 168
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:20

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par LgRc85 »

je suis preneur aussi pour l'éclaircissement! :)
Mes multirotors:
2 ZMR 250- F3 SP racing & Naze32 Rev6 -ESC BLheli Hobbywing 30A et ZTW spider opto 18A- Racestar 2205 - 2300Kv & DYS 2204 -2300Kv
1 F450- APM 2.8 & GPS néo8m-équipé nacelle gimbal "cheap"- Esc 30A hobbypower simonK- Emax 2213-935kv
1 F330 - APM 2.8 & GPS néo7- esc 30A & moteur 1000kv - marque indéfini
& les p'tits jouets: XK alien 250X, WLtoys V959 et v939, Walkera ladybird et QRinfraX
... je vous épargne les hélis, avions etc..... ;-)
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par Duvid »

Ca ne répond pas à la question, mais j'avais lu que le protocole multishot est plus rapide que one shot 42.
Donc à priori pas d'intérêt de vouloir le oneshot42 si tu es déjà en multishot, non ?

Par contre je trouve une bonne amélioration de blheli à blheli S, à vide la rotation semble très fluide (au bruit.)
En vol.. je sais pas trop, peut être un effet placebo :-) mais ça semble toujours coller un peu plus aux stick.
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par Papi78 »

Hello
Pour faire tourner Multishot il faut absolument un chipset F39X minimum, pas forcément un "S".
Les "S" possèdent un chipset supplémentaire qui gère le traitement du PWM et soulage le proc.
Le + du S : "This is the most noticeable improvement of BLHeli_S as your motors run smoother, quieter and are technically more responsive too."
Ne surtout pas flasher un ESC non "S" avec le firm d''un"S".
Sinon :
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par anta377 »

Le oneshot 42 est 4 fois plus rapide que le oneshot 125(réponse en microseconde des commandes à la carte/aux esc et donc aux moteurs) je ne sais plus combien de micro secondes en moins, le multishot c'est 10 fois plus rapide que le oneshot 125, entre nous il faut VRAIMENT MAIS VRAIMENT être un pro pour voir la différence en multishot, le oneshot 42 est déjà extra rapide en temps de réaction, j'ai même lu je sais plus ou qu'à terme le multishot disparaîtra, mais bon à chacun ses sensations, mais je vous assure (j'ai testé) c'est imperceptible le multishot par rapport au oneshot 42, je crois que le temps de réponse en multishot est de 25 microsecondes, à vous de tester :-D
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par DRKwin »

Si t'as une kiss ( et je crois que c'est ça ;-) ) pas de multishot car la kiss ne le prend pas.
Par contre tu peux utiliser le blheli-s.
En gros sur mes impressions, t'as une courbe des gaz plus linéaire, c'est plus smooth.

Le multishot est normalement plus rapide mais je les utilise avec une naze rev5 donc à mon avis peu d'intérêt seulement pour la marche impériale.
Père indigne...
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par flag »

Merci de vos réponses , c'est vachement plus clair :drink1:

j'ai testé le oneshoot 42 sur mon 170 avec 4/1 BLHeli S et Kiss FC et je trouve pas mal surtout pour les haut Kv

j'ai aussi des cc3d qui font le oneshoot 42 et le multishoot ,je crois que c'est Anto ou jull qui avait tester le multishoot en version beta et ça marchais pas mais maintenant y a la version 16.09 donc ça marche peut être et comme j'ai des LB30A toujours dans l’emballage y a peut être un truc a essayer

maintenant au niveau rapidité on vois peut être pas la différence entre le 42 et le multishoot a cause du récepteur ; le Sbus et a plus forte raison le PPM bride peut être le temps de réaction.

en tout cas merci pour toutes ces précisions :super:
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par Duvid »

anta377 a écrit : je crois que le temps de réponse en multishot est de 25 microsecondes, à vous de tester :-D
Bin quoi ? 25 µseconde c'est long par rapport à la vitesse de mes réflexes !! Pas toi ?

:toofoo:
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par DRKwin »

C'est pas pour le temps de réaction entre l'homme et la machine mais plus entre la fc et les moteurs.
La correction sur un écart se fera plus rapidement donc on peut normalement augmenter les pids pour avoir une machine plus verrouillé.
Enfin si j'ai bien compris.
Père indigne...
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: Oneshoot 42 VS multishoot

Message non lu par Duvid »

Dans l'hypothèse où je réagit en moins de 25 micro secondes... Je suis désolé mais c'est bien un goulot d'étranglement !
:-)
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Répondre

Retourner vers « Les esc »