[ESC 3D] Flashage esc 3D

Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Maxxhimum »

Oui et oui ;)

Ta seconde proposition c'est l'outil qui permet de flasher la puce. Attention tout les esc n'acceptent pas le linker

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Ludow
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 10:43

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Ludow »

Il y a ça aussi comme linker : http://www.banggood.com/DYS-ESC-USB-Lin ... 82270.html
Au premier abord , il est plus cher que chez HK mais de l'autre il n'y a pas de frais de port et je rajouterai qu'il semble que les colis HK sont ciblés pas les douanes .
Dans ma trousse à outil , j'ai l'usbAsp+Atmega socket flashtool et le linker .
J'ai toujours eu beaucoup de problèmes à configurer l'UsbAsp , par contre le linker est trés simple d'utilisation .
Si j'étais néophite , je ne flasherai pas mes esc car ils ont déjà un firmware SimonK ou Blhéli qui fonctionne trés trés bien mais si c'est pour faire de la 3D ...

RapidFlash et BlHeli sont des interface graphiques qui permettent de modifier certains paramètres des esc .Par contre , du bootloader de l'esc dépend l'utilisation de l'un, de l'autre ou des deux .
inaro
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:10

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par inaro »

Maxxhimum a écrit :Oui et oui ;)

Ta seconde proposition c'est l'outil qui permet de flasher la puce. Attention tout les esc n'acceptent pas le linker

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

merci de ta réponse, juste une précision , quand tu dis la puce, c'est bien la sorte de CMOS qui est sur l'esc?
inaro
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:10

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par inaro »

Ludow a écrit :Il y a ça aussi comme linker : http://www.banggood.com/DYS-ESC-USB-Lin ... 82270.html
Au premier abord , il est plus cher que chez HK mais de l'autre il n'y a pas de frais de port et je rajouterai qu'il semble que les colis HK sont ciblés pas les douanes .
Dans ma trousse à outil , j'ai l'usbAsp+Atmega socket flashtool et le linker .
J'ai toujours eu beaucoup de problèmes à configurer l'UsbAsp , par contre le linker est trés simple d'utilisation .
Si j'étais néophite , je ne flasherai pas mes esc car ils ont déjà un firmware SimonK ou Blhéli qui fonctionne trés trés bien mais si c'est pour faire de la 3D ...

RapidFlash et BlHeli sont des interface graphiques qui permettent de modifier certains paramètres des esc .Par contre , du bootloader de l'esc dépend l'utilisation de l'un, de l'autre ou des deux .

faiscant de l'helico je souhaite avoir un drone, pour faire les figures que je ne fais pas avec le t-rex. c'est pas pour bruler les etapes, mais je veux etre sur de prendre le bon matos des le debut.

merci du lien vers le linker. SN16A-SN20A-SN30A-SN40A-BL16A-BL20A-BL30A-BL40A sont des modèles d'ESC ? sais tu c'est quelle marque ?

merci
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Maxxhimum »

Yess

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Ludow
Luciole
Luciole
Messages : 25
Enregistré le : 22 août 2015, 10:43

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Ludow »

Ils sont vendu par différents revendeurs : Rctimer , DYS .
La série SN a le bootloader SimonK et accepte le firmware type Oneshoot 125 de chez SimonK et de BlHeli .
La série BL a le bootloader BlHeli et n'accepte que le firmware Oneshoot 125 de Blheli uniquement .
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Maxxhimum »

Quelles figures tu veux faire avec un drone que tu ne peux pas faire avec un hélicoptère?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
inaro
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:10

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par inaro »

Maxxhimum a écrit :Quelles figures tu veux faire avec un drone que tu ne peux pas faire avec un hélicoptère?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

salut

c'est pas une figures que l'helico ne sait pas faire, c'est une que le pilote (moi) ne sait pas faire, et le premier louping avec un t-rex ca doit etre quelque chose ...
donc je préfère voler tranquillement avec le t-rex, et faire un drone capable de faire du col accro, je me sentirait plus à l'aise comme ca, et je connait du monde qui sont en drone.
inaro
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 08 sept. 2015, 11:10

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par inaro »

Ludow a écrit :Ils sont vendu par différents revendeurs : Rctimer , DYS .
La série SN a le bootloader SimonK et accepte le firmware type Oneshoot 125 de chez SimonK et de BlHeli .
La série BL a le bootloader BlHeli et n'accepte que le firmware Oneshoot 125 de Blheli uniquement .

merci je note cette info

plus j'avance dans ma recherche, plus cela semble hard.

au cas ou, il y a des gens qui sont habitué de cette programmation dans l'oise ou le val d'oise (nord de paris ?)
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: [ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Maxxhimum »

Pour la simplicité tu prends des afro de chez HK et le linker, ça se flashe d'une main !!!

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Répondre

Retourner vers « Les esc »