[ESC 3D] Flashage esc 3D

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

[ESC 3D] Flashage esc 3D

Message non lu par Foxxy »

J'ai récupéré un fichier .hex pour flasher les esc en 3D.
Dans un premier temps, j'ai flashé un esc afro avec. Pas plus de reverse que de beurre en broche :cry: :cry:
J'ai bien analysé le code et j'ai compris qu'il ne pouvait pas faire pour les Afro. On change.
Je remets le firmware d'origine. Test. Tout va bien.
Sur le Wiki de Simonk je trouve un .hex dans la bibliothèque /tgy. Analyse du code, ça a l'air bon.
Flashouillage de l'esc. C'est OK

Test :
- radio, stick des gaz au mileu OK
- Allumage de l'émetteur OK
- Vérification que le fil rouge de l'esc est enlevé OK
- Esc branché en direct sur la voie throttle du RX OK
- Moteur (sans hélice) fixé sur un support et branché sur l'esc OK
- Alimentation du RX avec une batterie externe 4,8V OK
- On croise les doigts OK
- On branche l'accu de propulsion OK
.
.
.
.
.
.
et là :
.
.
.
.
.
.
Fumée blanche :pleurs: :pleurs: Et ce n'était pas pour l'élection du pape :cris: :cris:

Conclusion du test : Je vais me rendre aux obsèques de feu l'esc Afro (en plus c'était le dernier que j'avais en spare :ignore: )

[EDIT du 19.05.2014] Conclusion de la conclusion : [Plus la peine de "torturer" Warthox puisque la solution est trouvée]
A tous les potos qui pourraient avoir l'opportunité de rencontrer Whartox, il faut absolument lui "soutirer" les infos, sur le comment faire. Lui sait comment puisqu'il l'a fait.
J'autorise tous les moyens pour y parvenir, même les illégaux :lol2: : corruption, alcoolisme, torture, chantage, photos compromettantes, etc.... tous les moyens sont bons :wouah: La fin justifie les moyens :reveur: :reveur:

EDIT du 24.05.2014 : Pour les plus pressés, le tuto est en page 6
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par willoo »

HAAA la merde je suis sur que tu vas y arriver :-D .

Aller les gas d' Alsace on veux Mr Warthox .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par manolozen »

Les boules!!! :pendu:
Oui warthox, a voir s'il lâche le morceau, comme tu disais Francois y a p t etre une histoire de gros sous, y en a d autres qui savent comment faire, en tout cas un autre, qui a l habitude de mettre l eau a la bouche sur les fofos et au final il donne des bribes en oubliant l'essentiel. Mais on y arrivera tot ou tard.
Sur RC groups y en a quelques uns qui y sont arrivés, j avais posé la question, mais pas de réponse claire, c est franchement moche de faire glander les autres comme ça.
Francois si tu veux tenter ta chance sur rcgroups c est ce post http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1849952

O fait y a une manip a faire sur la radio, apparemment, tu l a faite?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par Foxxy »

Ce matin j'ai reçu 4 esc Multistar 20A envoyés par Flag (Merci Franck). Les esc ont un peu souffert, mais pour faire des tests......
J'ai tout laissé tomber et je me suis mis immédiatement à l'ouvrage. Et j'ai une GRANDE nouvelle à vous annoncer :

J'y suis arrivé : CA FONCTIONNE !! :gagne: :gagne: :gagne: :gagne:

Essais en mode bricolo avec fils volants et tout et tout (un peu à la Willoo :rire:, mais rien n'a brûlé :rire: ) Inversion du moteur à mi-gaz, et plein gaz, dans un sens ou dans l'autre, comme les esc 3D de Pitchpump. :win: :win: mais en 10 fois moins cher ;)

Je continue mes tests cet après-midi (vu qu'il fait un temps pourri) et je vous fais une vidéo. Gardez les esc au chaud et Stay Tuned :lol: :lol:

Dr Hemmet Brown a encore frappé :lol2: :lol2:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par manolozen »

La classe, ca a marche parceque c est des multistar? Faut qu t essaie avec d autres marques. J allais t envoyer mes rctimer demain, j te les envoie quand meme alors? Merci chef:cool:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par Foxxy »

Ca a marché parce que je pense que j'ai trouvé le bon firmware :-D que j'ai un peu revu à ma sauce :lol: Par contre ça ne peut fonctionner qu'avec des esc pourvus d'un processeur AtMega (une grande majorité des esc). Ça ne peut pas fonctionner (pour l'instant) avec des esc à base de processeurs Silabs comme les DJI par exemple.
A priori les Rctimer sont flashables, mais il faut vérifier.
Si ça ne t'ennuie pas, envoie les moi. Plus je peux faire de tests avec des matériels différents, plus on aura de certitudes.

'Tain, je suis super content :-D :-D j'ai horreur de rester sur un échec et de ne pas comprendre. Pour l'Afro-esc que j'ai cramé, j'ai compris pourquoi. C'est moi qui ai fait une erreur. J'ai recommandé un jeu de six, mais comme c'est en BO sur HK europe, je les ai commandé sur la global Warehouse. Trois semaines de délai. Mais on tient le bon bout.

Tout à l'heure, je fais une vidéo pour vous montrer le résultat de mes élucubrations. Grand :merci: à vous mes potos pour votre soutien.

Bien entendu, dès que mes tests auront aboutis, je vous fais le tuto Kivabien, car chez moi, il n'y a pas de rétention d'informations :lol2: :lol2:, et qu'il est encore plus hors de question que je "monnaye" mes découvertes et mes expériences, l'esprit de multi-voltige c'est :hands:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par manolozen »

Tu nous fera la facture :lol::lol::lol: j deconne hein :mrgreen: j t envoie ca demain.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par Foxxy »

J'ai vite fait une vidéo pour montrer le résultat.
Le premier qui me dit que c'est le bazar sur mon établi ou que ma vidéo est pourrie, je lui dit................ que je........m'en fout, parce que même si c'est :nimp: sur mon établi, le principal c'est que ça fonctionne :



Elle est pas belle la vie :fete: :fete: :fete: :fete:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par Foxxy »

J'ai cependant une recommandation à faire. Certains (moi y compris) postent sur d'autres forums. Tout ce que je demande c'est de ne pas poster le lien Youtube de la vidéo, mais le lien du fil de discussion complet. Comme je le répète à loisir, le savoir-faire c'est bien..... le faire savoir c'est mieux :-D :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] Test Afro esc flashés 3D

Message non lu par manolozen »

Houuuuuuhouuuuh c est l bordel :lol: :mrgreen:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Les esc »