[Esc] Flasher esc afro

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par Foxxy »

:congrat: J'utilise ces esc avec ce firmware et je peux te garantir que çà "envoie du bois".
Penses à flasher tous les esc avec ce firmware et à refaire une calibration de tes esc sinon :bombe: :bombe: :bombe:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par manolozen »

Ah oui? Il me semblai que tu disais plus haut que tu trouvais les afro mous du genoux, j ai pas de comparaison claire mais les miens non flashés, j ai l impression qu ils ont moins de patate que mes rctimer. Mais si ca envoie du bois ca me va :fete:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par Foxxy »

Avec le firmware d'origine, je les trouvais un peu mou effectivement, mais une fois flashés avec le nouveau firmware, j'ai trouvé une sacrée différence.
Je les trouve beaucoup plus réactifs et la courbe de variation des gaz et bien linéaire.
Avant d'être flashés la première moitié de la course des gaz était un peu "molle" et la seconde moitié trop "brutale". C'était un peu "spécial" pour le pilotage en a cro, et ça générait de grosses variations d'altitude juste en bougeant un cran de gaz, passé la mi-course.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par manolozen »

Même sensation de mollesse, par contre chez moi ils ne sont pas brutales après mi gaz, au contraire pas assez de patate a pleins gaz et je ne les trouvais pas stables, par moments les moteurs ne démarraient pas en même temps, a d autres moments c était bon, comportements bizarres, malgré la calibration. J espère que ça va envoyer du bois comme tu dis, ça serait bien, c est quand même sympa de pouvoir les flasher sans avoir besoin de souder. J vous tiens au jus.

Bonne nuit
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par Foxxy »

:hands: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par willoo »

manolozen a écrit :Même sensation de mollesse, par contre chez moi ils ne sont pas brutales après mi gaz, au contraire pas assez de patate a pleins gaz et je ne les trouvais pas stables, par moments les moteurs ne démarraient pas en même temps, a d autres moments c était bon, comportements bizarres, malgré la calibration. J espère que ça va envoyer du bois comme tu dis, ça serait bien, c est quand même sympa de pouvoir les flasher sans avoir besoin de souder. J vous tiens au jus.

Bonne nuit
Tu es sur que ça ne venais pas de t'a plaque de distib maison ??
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par manolozen »

willoo a écrit :
manolozen a écrit :Même sensation de mollesse, par contre chez moi ils ne sont pas brutales après mi gaz, au contraire pas assez de patate a pleins gaz et je ne les trouvais pas stables, par moments les moteurs ne démarraient pas en même temps, a d autres moments c était bon, comportements bizarres, malgré la calibration. J espère que ça va envoyer du bois comme tu dis, ça serait bien, c est quand même sympa de pouvoir les flasher sans avoir besoin de souder. J vous tiens au jus.

Bonne nuit
Tu es sur que ça ne venais pas de t'a plaque de distib maison ??
A priori non, puisque c etait pareil avec ma nouvelle distri maison conseillée par foxxy, donc je ne pense pas.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par Foxxy »

Ton souci me fait penser à un mauvais calibrage des esc.
Pour que tous mes esc soient calibrés, ensemble, avec les mêmes valeurs, j'ai fabriqué un bricolo :
IMG_0805.jpg
Les électros appellent çà une pieuvre. C'est fait avec des pinoches récupérées sur une carte mère d'ordinateur, et d'une rallonge pour servo. Tous les moins sont soudés ensembles sur le fil noir, les plus sur le fil rouge et le signal, sur le fil blanc.
Je branche tous mes esc (avec les fils rouge enlevés, sauf un pour alimenter le récepteur via le bec le l'esc) ensembles sur la pieuvre, le tout sur la voie throttle de mon récepteur, et en avant la musique :fete:
Petit rappel de la procédure :
émetteur allumé stick des gaz en haut au maxi
on branche l'accu
petite musique
on baisse le stick des gaz
petite musique de confirmation
c'est fini :super:
Après, si çà ne fonctionne toujours pas de façon satisfaisante, il faut voir les valeurs maxi et mini du throttle sur la Multiwii, ou si tes endpoint sont bien configurés dans ton émetteur radio.
Tiens nous au courant.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par manolozen »

Oui merci je connais la methode et je l avais fait. Et comme tu le sais Francois, je viens de griller ma nano, va donc falloir patienter, j attend une crius atmega 2560 :win:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [Esc] réglage timing Afro

Message non lu par Foxxy »

Willoo on en a trouvé un autre comme toi. Même pas drôle, je suis un :boulet:
:sorry: je suis quand même désolé pour toi, mais la pensée positive du jour c'est que çà aurait pu t'arriver en vol, et là, en plus de la nanowwi, tu y laissais la Rosewhite :oops:
Attendons l'arrivée de la Crius et le post qui va bien à l'issue des premiers essais.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Les esc »