Problème DYS xm20 crêpe depuis maj firmware

Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Problème DYS xm20 crêpe depuis maj firmware

Message non lu par Krystian »

Hello tous le mode.
J'ai un petit soucis depuis peu avec mon zmr 250. En esc dys XM20 a, carte emax F3, betaflight 3.0

jusque la, il voulait bien en one-shot 125 et boucles configurés en 2 kHz.

maintenant que je vol plus qu'en accro, je me suis dit je vais désactiver l'accelerometre, passer en 4 kHz, et en profiter pour passer en mumltishot.

Dans betaflight, je fait toutes les manips, mais impossible d'armer. Pareil en one-shot 42, tout redevient normal en one-shot 125.
Comme mes esc sont en blheli 14.4, je décidé de les flasher et je passe en 14.6.
La, après calibration mes esc sont hors plage, et je suis oblige de les recalibrer en baissant le max throttle.
Après avoir tout mis en ordre, regle mon min throttle et baisser le max throttle, je fait un prevol en one-shot 125 nickel. Toujours impossible en one-shot 42 oumultishot.

Vient le jour ou je suis tout heureux de pouvoir testerle4 kHz. Prevol tout va bien. Et puis je met un gros coup de gaz a 100% throttle et la le multi se retourne.
J'ai fini la sceance en volant doucement, et je me suis enhardi jusqu'à passer quelques flips et autres figures, sans soucis.

De retour chez moi, re calibration, re-reglages, et rebelotte. Essais de grand coup de gaz, le zmr se retourne. Divers essais en baissant le max throttle, mais malgres l'impression que c'est mieux, il se retoune quand même .

A la black box, a la mise de gaz, j'ai un moteur qui atteint 100%, alors que les autres sont un peu en dessous, et d'un coup, 2 autres moteurs qui baissent.
Ce qui est bizarre,c'est que c'est parfois sur le 3 ,parfois sur un autre.

J'observe une montée de la courbe PID error ( mais je ne sais a quoi elle correspond ).

Quand il part' je ne peux le rattraper.

Dernier indice, après la perte de la sortie 4 de ma carte, j'ai du remapper celle ci, je suis en moteur 1,2,3,5.

Si vous avez une idée, je suis un peu perdu....repasser en 14.4 ? Passer en14.9 ? Autre choses ?

merci
Modifié en dernier par Krystian le 05 mars 2017, 11:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par Krystian »

Je m'excuse pour la syntaxe, je suis derrière une tablette..
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par DRKwin »

Pour multishot, tu dois télécharger le firmware sur github ici.

Ensuite quand tu vas flasher tu sélectionnes le fichier .HEX que tu as téléchargé.
Père indigne...
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par Krystian »

Merci beaucoup, je ne savais pas ou chercher ce firmware . Faut il que j''upgrade aussi ma version de BL hell suite ?
Si ça marche c'est nickel mais ça m'explique pas mes crêpes.

l'ESC qui sature a 100% peut il mettre le bordel sur les PID ?

EDIT : Le moteur qui sature à 100 %...
Modifié en dernier par Krystian le 02 mars 2017, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par DRKwin »

Pour les crêpes, ça ressemble à une désynchro. Si tu as des moteurs à haut KV il faut que tu montes le motor timing et inversement.
Père indigne...
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par LuluTchab »

C'est pas du bordel sur les PID, c'est juste que si l'ESC arrive à saturer (par ex fréquence de communication avec lui trop élevée), ben il commence à faire n'importe quoi et après, BetaFlight essaie de corriger mais comme l'ESC répond comme de la merde, ça continue à faire n'importe quoi. Tout simplement..

Une fois que tu seras en MultiShot, tu auras un paramètre genre "PWM Motor rate" juste en dessous de la liste déroulante permettant de sélectionner le multishot dans BetaFlight. Ne met pas de valeur trop élevée dans "PWM Motor rate", tu pourrais avoir des surprises avec l'ESC qui déconne de nouveau.

Et un autre truc (qu'il faut que je teste chez moi aussi parce que ça pourrait être ça), c'est que les 2 boucles en 4kHz, c'est peut-être pas top.... un pote m'a conseillé de mettre respectivement 4kHz et 2kHz. Faut encore que je teste (moi j'ai un problème de dead-roll, des roll vers l'infini... mais pas au-delà car ça se crash avant :lol: )
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par DRKwin »

LuluTchab a écrit :Et un autre truc (qu'il faut que je teste chez moi aussi parce que ça pourrait être ça), c'est que les 2 boucles en 4kHz, c'est peut-être pas top.... un pote m'a conseillé de mettre respectivement 4kHz et 2kHz. Faut encore que je teste (moi j'ai un problème de dead-roll, des roll vers l'infini... mais pas au-delà car ça se crash avant :lol: )
C'est pas faut :-D même si je comprends :MDR2: j'ai vu ça quelque part quand j'étais sous BF.

On est dans les citations très culturelles! Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau.... :grimace:
Père indigne...
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par Krystian »

DRKwin a écrit :Pour les crêpes, ça ressemble à une désynchro. Si tu as des moteurs à haut KV il faut que tu montes le motor timing et inversement.
Salut.
Mes moteurs sont des 2300kv, donc rien d'exceptionnel. Et tout fonctionnait avant que je passe en BL heli 14.6

Je regarderais quand même si en flashant cette valeur a baissée
merci.
Avatar du membre
Krystian
Libellule
Libellule
Messages : 157
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:16

Re: Problème d'Ys xm20 crêpe depuis mai firmware

Message non lu par Krystian »

LuluTchab a écrit :C'est pas du bordel sur les PID, c'est juste que si l'ESC arrive à saturer (par ex fréquence de communication avec lui trop élevée), ben il commence à faire n'importe quoi et après, BetaFlight essaie de corriger mais comme l'ESC répond comme de la merde, ça continue à faire n'importe quoi. Tout simplement..
Est ce que ça voudrais dire qu'avec one-shot 125 il ne faut pas monter les boucles pis trop haut ?, en l'occurrence 4 kHz ?
Je pensais que c'était indépendant...

Je vais quand même essayer de passer en multishot grâce au lien ( merci) , mais j'aime bien comprendre pourquoi ça marche pas :shock:
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Problème DYS xm20 crêpe depuis maj firmware

Message non lu par Haut les nains »

Yep,
En OneShot 125, il faut pas depasser 2.6Khz, sur les dernieres versions de BF normalement c'est bloqué.
C'est comme l'a dit Lulu ;)
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Répondre

Retourner vers « Les esc »