Flasher les esc Afro avec Blheli

Avatar du membre
obelix de savoie
Buse
Buse
Messages : 473
Enregistré le : 19 nov. 2013, 22:27
Localisation : Valmorel Savoie
Contact :

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par obelix de savoie »

Un grand merci a toi Foxxy pour le boulot effectué :super: :super: :super:
Je vais pourvoir poursuivre le montage et t’inquiète je posterai des photos de l'avancement du montage ,pour l'instant j'imprime des pièces je test ,je redessine ,je réimprime :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
rdemrem
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2015, 07:08

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par rdemrem »

Bonjour

J'ai une porkette que je souhaiterai monté avec des ESC one shot avec le active braking, histoire d'avoir du freinage

Je n'y connias pas grand chose, si ce n'est que l'on peut acheter des ESC deja flashé one shot et aussi que je dois changer mon recpeteur radio pour qu'il soit PPM

Voila ma config actuelle
Recepteur spektrum AR 610 (non PPM)
ESC lumenier 12A
Moteur RCX 1806 2300Kv
Helices 5040 gemfan
NAZE 32

qui peut me donenr un lien pour des ESC 12A flashé one shot avec l'active braking
Ensuite sous baseflight, il faut juste calibrer les ESC et cocher la case qui va bien
POru le cablage de la naze 32 avec PPM que faut il relier?

MErci pour vos aides
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par Foxxy »

Pour avoir des esc TRES performants, déjà flashés en BlHeli et que tu peux re-programmer simplement via la fiche servo et un linker usb genre Afro ou Turnigy je te conseillerai ça : ZTW Spider j'ai fait un petit compte-rendu d'utilisation là : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.p ... 1&start=20
Le OneShot125 s'active dans l'onglet de configuration de CleanFlight, juste une case à cocher.
Pour câbler une Naze32 en PPM il faut relier une rallonge servo sur les pins ground - + 5V et ppm comme sur l'image :
Image
Et dans l'onglet de configuration de CleanFlight cocher RX PPM
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
rdemrem
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2015, 07:08

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par rdemrem »

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai acheté les ESC ici https://www.multirotorparts.nl/electron ... lheli.html
je pense qu'ils sont deja flashé (enfin j'espere car je n'y connais pas grand chose en ESC....j'apprends)

Pour activer le one shot je suis sous baseflight et pas cleanflight, est ce possible?
SInon dans la description ci desosus a priori le regnerative brajing n'est pas activé
C'est quoi le damping light et le regenrative braking (meme si je comprends que c'est fait pour freiner le deuxieme terme...c'est a dire qu'en baissant les gaz
Factory settings are with damped light / regenerative braking turned off. For programming the esc's we recommend the use
Preflashed with BLHeli Firmware (V14)
QUand je les aurai reçu , suffit juste de les cabler, de les calibrer et c'est tout?
MErci pour tes conseils

ps je ne trouve pas comment m'abonner au sujet
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par Green »

salut rdemrem et bienvenue sur le forum.
Une petite présentation ça serait sympa histoire de te connaitre un peu mieux :)
rdemrem
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2015, 07:08

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par rdemrem »

C'est fait
rapidmeent mais c'est fait
http://multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=6&t=1004
rdemrem
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2015, 07:08

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par rdemrem »

Pas de réponse?
slts
Avatar du membre
Lolok
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 49
Enregistré le : 15 févr. 2015, 19:00

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par Lolok »

Salut,

Yep, ils sont pré-flashés en BLHeli.

Regenerative braking et damped light, c'est plus ou moins kif-kif. Le premier est plutôt le terme utilisé pour les KISS, et le second pour les ESC en BLHeli.
Vu que le damped light n'est pas activé par défaut, si tu veux l'utiliser il faudra t'équiper d'une interface de programmation comme celle qu'ils proposent. Mais ce n'est pas indispensable, tu peux les utiliser tels quels, après calibrage bien sûr. ;)
rdemrem
Luciole
Luciole
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2015, 07:08

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par rdemrem »

Ok merci pour le vocabulaire. J'ai aussi acheté l'outil pour les paramétrer via usb
Pour l'instant je n'ai pas les moteurs je reviendrais des que je les aurai reçu avec peut être d'autres questions. Du genre pour les paramétrer faut téléchargé un soft?
D'ailleurs si je les alimentent les ESC en 12 v je peux peut être déjà les paramétrer sans qu'ils soient branches au récepteur radio et aux moteurs? Non


Envoyé de mon Tapatalk
Avatar du membre
Jean des Biolles
Scarabé
Scarabé
Messages : 86
Enregistré le : 19 mai 2014, 21:43
Localisation : Oleyres, en Suisse
Contact :

Re: Flasher les esc Afro avec Blheli

Message non lu par Jean des Biolles »

Salut, il est même conseillé de ne pas avoir les moteurs branché pour flasher les ESC. Pour changer les paramètres je ne sais pas. Mais tu peux certainement le faite sans moteur. Et si tu veux les programmer via la prise servo, tu ne va de toute façon pas pouvoir brancher la radio

Envoyé de mon i6800 en utilisant Tapatalk
Pilote débutant, qui s'essaie au pilotage aux gyro. . .
Quadri X540, 2 kg, Multiwii 2.3, RCTimer hp2814 910kv, ESC afro30a, 11x5, 4s 5Ah, le sumo de l'acro :-p
Quadri ECKS mini230mm, 400gr, Naze32 / Cleanflight, Dys 1806 2300kv, ESC Afro 12a, 5x3, 3s 45c 1,3 Ah

http://www.fermelesbiolles.ch
Répondre

Retourner vers « Les esc »