[ESC] mais quel esc choisir ????!?

flyingSky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 17:32

[ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par flyingSky »

SAlut à tous,

Je suis entrain de ma prendre la tête pour choisir un esc 30A pour un quadri 2kg avec moteur 610 kv... qui ne désychronise pas et qui soit de préférence directement utilisable sans avoir à la reflasher... :)

quelqu'un peut m'aider ?

J'hésite entre :
- 1 : SKY 30A 4 In 1 Brushless ESC 2-6S For Quadcopter Multicopter
(http://www.banggood.com/fr/SKY-30A-4-In ... 90259.html)

- 4 : Afro ESC 30Amp Multi-rotor Motor Speed Controller (SimonK Firmware)
(http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh ... duct=49603)

- 4 : Turnigy Multistar 45 Amp Multi-rotor Brushless ESC 2-6S
(http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... _2_6S.html)

- ou 4 esc du genre pas trop cher : 4X-SimonK-Mystery-M30A-30A-Brushless-ESC-Quadcopter-KK2-0-APM-2-5-FREE-Ship
(http://www.ebay.fr/itm/321256637893)
ou Andoer 30AMP 30A SimonK Firmware Brushless w / 3A UBEC 5V Quad multi hélicoptères APM2
(


merci !
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par manolozen »

Perso j prendrais des afro, ce sont de bons esc. J prendrais aussi l usb tool, c est pas cher et ça sert tôt ou tard.
Moi aussi au début j voulais pas me prendre la tète avec toutes ces histoires de flashage, de réglages de pid et tout le bins, mais c est pas si compliqué et si tu veux pousser un peu la chose tu finiras par ça de toutes façons.
C est juste mon avis :prout:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par lulux »

Salut !
Je rejoins manolozen pour les Afro ESC, ce sont de très bon ESC, léger et fiable. J'en ai utilisé un grand nombre et aucun problème de fiabilité. :super:
En plus avec l'AfroTool les mise a jour du Firmware avec RapidFlash c'est un jeu d'enfant.

Sur mon Blackout j'ai du faire une mise a jour du firmware Simonk pour ne pas avoir de problème de desynchro mais je pense que ce n'est pas un problème de l'ESC mais plutôt du firmware Simonk qui était un peu ancien. (mise à jour des 4 ESC 5 min maxi avec l'AfroTool)

Sinon pour les moteurs type galette les ESC Hobbywing sont pas mal, un ami utilisait ça sur un gros multi avec des moteurs de 580KV et hélice de 15" et pas de desynchro....

Voila !

Lulux.
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
flyingSky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 17:32

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par flyingSky »

merci !
je viens d'en commander 4 mais pas d'USB dispo et de toute façon je suis sur mac donc je ne pense pas que ça marche !

sinon, qu'est-ce que ça vaut ça ?
SKY 30A 4 In 1 Brushless ESC 2-6S For Quadcopter Multicopter
Image
http://www.banggood.com/fr/SKY-30A-4-In ... 90259.html

et des truc low cost :comme ça
Image
ou comme ça
Image
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LN5S ... KR87KHQ834
ça se reflash ou pas ?

:fumeur:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par manolozen »

Prends des afro ou des kiss, le combo des 4 franchement chuis pas pour, si t en a un qui lache tu jettes les 4.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
flyingSky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 17:32

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par flyingSky »

OK et les truc low cost, ça se reflash ?
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par cubensia »

Perso j'ai longtemps utilisé des mystery 30A sans soucis
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par Foxxy »

Comme je viens de rentrer, je vais mettre mon grain de sel :lol: :lol: :lol: Tu nous dis des moteurs 610KV mais quoi comme moteur avec le nombre de pôles, car c'est là la donnée la plus importante. Avec ça je pourrai te donner plus de renseignements.
J'utilise des 4225 610KV 22 pôles en 4S. Ces moteurs, avec des Afros 30A et Firmware SimonK désynchronisent violemment sur les forts appels de courant. Les mêmes Afros, flashés avec le firmware BlHeli fonctionnent comme un charme.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
flyingSky
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 17:32

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par flyingSky »

Foxxy a écrit :Comme je viens de rentrer, je vais mettre mon grain de sel :lol: :lol: :lol: Tu nous dis des moteurs 610KV mais quoi comme moteur avec le nombre de pôles, car c'est là la donnée la plus importante. Avec ça je pourrai te donner plus de renseignements.
J'utilise des 4225 610KV 22 pôles en 4S. Ces moteurs, avec des Afros 30A et Firmware SimonK désynchronisent violemment sur les forts appels de courant. Les mêmes Afros, flashés avec le firmware BlHeli fonctionnent comme un charme.
Salut,
J'ai des HK http://hobbyking.com/hobbyking/store/__ ... 4225%20610
Image sauf que sur les miens je ne compte que 14 bobines !

Sinon, c'est facile de les flashouiller les afros ? je suis sur mac et je ne l'ai jamais fait ! (et ça me ferait mal de les dézinguer)

:drink1:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC] mais quel esc choisir ????!?

Message non lu par Foxxy »

Ce sont les mêmes moteurs que les miens, et ce sont des moteurs à 12 bobinages et 16 pôles, et non 22 pôles comme je l'avais écrit précédemment. Normalement ce type de moteur devrait avoir 24 pôles et ceci explique sûrement les problèmes de désynchronisation.
Je te confirme que ces moteurs ne fonctionnent pas de façon satisfaisante avec des esc Afros SimonK. Par contre une fois les Afros flashés avec BlHeli, plus de problèmes de désynchronisation et je tourne des 12X5 nylon renforcées carbone sans aucun problème.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Les esc »