[HELICES] qu'utiliser en acro ??

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

[HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Foxxy »

Je me pose une petite question existentielle :
En acro qu'utilisez vous comme hélices ?. Je ne parle pas de la taille mais de la matière.
Faut il privilégier des hélices rigides style e-prop ou bien des hélices souples comme les hélices chinoises ?
Pour l'instant, sur la Foxwill, sur les Keda A2050S j'ai des 8x4.5 chinoises, un tantinet "mouliguasses" comme on dit dans le midi, mais le résultat est pas trop mal. Avantage comme le roseau çà plie mais ne rompt pas.
Mais si je dois avoir un meilleur résultat avec des hélices plus rigides, pas de souci, je change.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par anta377 »

Moi j'utilise des eprop graupner 8X5 et c'est top, pour la 3D également des hélices renforcées, au début pour l'entraînement je prenais des hélices plastiques pas chères, mais ça vibre (même équilibrées), alors que les renforcée carbone sont top, mais attention au mains ça fait mal ;) ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Foxxy »

J'ai un jeu de 8x5 e-prop d'avance. Je vais essayer çà.
Pour les mains je suis trèèèèès prudent ;) Quand j'étais gamin, je me suis fait attraper un doigt par une hélice sur un moteur thermique (à l'époque c'était du vol circulaire), j'ai failli y laisser le doigt. Depuis, je me tiens loin de ces hachoirs."" Chat échaudé craint l'eau froide""
Autrement, les tiennes de main, çà s'arrange ? Le kiné en dit quoi ?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par manolozen »

Perso j'utilise des 8x45 de chez rctimer en plastic, vu ma consommation. Sinon pour les hélices du dimanche j'utilise des gemfmann de chez flyduino, version plastique. Par contre willoo m'a conseillé d'autres meilleurs que les flyduino, mais je ne m'en rappelle plus, si tu passe par là willoo.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :Autrement, les tiennes de main, çà s'arrange ? Le kiné en dit quoi ?
Bein écoutes, on fait, je suis en pleine rééducation, selon le kiné la main droite va retrouver sa souplesse, le pouce gauche, pour lui je vais perdre 30% de mobilité, et concernant la sensibilité sur 2 doigts ça c'est la loterie des nerfs surtout à 47 balais, mais le principal c'est que je revole avec mes engins, et comme toi j'ai été échaudé, donc sécurité à max (même avec mon hubsan X4 :lol: :lol: :lol: ), et chek list à chaque vol, et en plus je suis de plus en plus précis sur la radiocommande donc vivement que je répare ma rosewhite 3D.

Tu vas voir avec tes hélices e-prop ça va être que du bonheur, mais attention comme tu as apparemment augmenté le RCRATE, ça va partir comme une fusée, quand j'ai mis ces hélices j'ai baissé le RCRATE de 0,10, vivement tes impressions ;) ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par manolozen »

anta377 a écrit :Tu vas voir avec tes hélices e-prop ça va être que du bonheur, mais attention comme tu as apparemment augmenté le RCRATE, ça va partir comme une fusée, quand j'ai mis ces hélices j'ai baissé le RCRATE de 0,10, vivement tes impressions ;) ;)
Oui je crois que c'est celles que willoo m a conseillé, pourrais tu nous donner un lien, tu les achète où?

Merci
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Foxxy »

J'ai un "truc" pour retrouver de la sensibilité nerveuse. Je regarde mes feuilles d'impôts, je peux te garantir que çà me "mets les nerfs" :lol: :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par anta377 »

Foxxy a écrit :J'ai un "truc" pour retrouver de la sensibilité nerveuse. Je regarde mes feuilles d'impôts, je peux te garantir que çà me "mets les nerfs"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , oui mais moi c'est le majeur qui reste en l'air, il vont pas aimer :lol: :lol: :lol:

manolozen a écrit :Oui je crois que c'est celles que willoo m a conseillé, pourrais tu nous donner un lien, tu les achète où?
ici les 8X5L et 8X5 http://www.flashrc.com/graupner/8229-he ... r_8x5.html
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par manolozen »

Bon vu le prix je les réserve pour draguer les jolies filles hein :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par anta377 »

c'est vrai qu'elles ne sont pas données mais vu le résultat ça faut le coup, tu as ce site qui est très bien et un peut moins chère
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/produ ... PROP_8_X_5
Répondre

Retourner vers « Les hélices »