[HELICES] qu'utiliser en acro ??

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par manolozen »

J peux en peter jusqu'a dix par sorties, donc ce sera pour plus tard, quand j maitriserai toutes les figures accro, en attendant j reste sur les rctimer et flyduino pour me faire plaisir. Mais je note
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Green »

Ola, les flyduino ou rctimer cassent en vol ?
Parce que mes gaui pètent en accro ou en fpv, avant ça le faisait pas, mais je volais en dessous de 1200kv.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par manolozen »

Oui ca pete, celles la ne petent pas mais chuis en 1000kv http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=25818
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Foxxy »

+1 En 1230KV et elles ne pètent pas non plus. J'ai ai même qui ont fait quelques touchettes dans les arbres et auxquelles il manque un (petit) bout et ça vole quand même. En termes de rendement je les préfère même au E-Prop Graupner ou sa copie Hq-Prop. En plus vu le prix, on peut en acheter une pleine brouette :lol2:
Et pour qu'elles durent plus longtemps il faut les stocker comme ça : http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=17&t=114
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Green »

Je l'avais pas vu ce sujet :D Merci foxxy.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par flag »

+1 ça fait un bout que je les utilise et j'en ai jamais pété en vol de 980kv a 1260 kv ça tient ;maintenant il faut les conserver dans de bonnes condition cf le lien de Foxxy et pas les laisser trainer au soleil :lol:
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par sokh »

bon je déterre pour ne pas user un nouveau poste :-D
Pourriez vous me dire quelle hélices tripales ont la cote en ce moment, car il faut que je fasse du stock pour la rencontre tourangelle et je n'ai pas trop suivi les évolutions?
actuellement je tourne avec mon vieux stock de 5040 gemfan qui sont pas mal mais vraiment trop fragiles.
merci
Modifié en dernier par sokh le 29 août 2016, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifty
Libellule
Libellule
Messages : 158
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:20

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par fifty »

En 5x4x3 j'ai essayé les DAL V1 et V2 et les HQ.

Les DAL V1 étaient les premières puis j'ai essayé les HQ que je trouve très bien, plus légères donc moins de conso et un peu plus de patate, mais fragiles. Même sans impacter, les moindres touchettes avec le sol ou les branches les marquent. J'avais entendu que les DAL V2 étaient mieux que les V1 et moins fragiles que les HQ. Je te confirme.

J'ai du remonter des dal V1 la semaine derniere (il ne me restait que ça en spare sur le terrain) et clairement elles arrachent moins que le V2, tu le ressens tout de suite au décollage.
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Haut les nains »

Je confirme, je suis fan des DAL 5040x3 V3, j'avais testé les 5046x3 qui sont plus fine et du coup poussent plus et consomment moins que les 5040v2 mais j'en ai eclaté deux en vol :pendu:
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: [HELICES] qu'utiliser en acro ??

Message non lu par Duvid »

Haut les nains a écrit :Je confirme, je suis fan des DAL 5040x3 V3, j'avais testé les 5046x3 qui sont plus fine et du coup poussent plus et consomment moins que les 5040v2 mais j'en ai eclaté deux en vol :pendu:
Il existe une V3 ou c'est une coquille ? :fumeur:
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
Répondre

Retourner vers « Les hélices »