[Helices] multiplicité des pales.
- Lyssorus
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
On en fait déjà avec les karts électrique :p
ça serait marrant en racer lol
(ah oui, ça se fait aussi en multi mais avec des machines plus grosses et vole stationnaire donc c'est moins marrant )
ça serait marrant en racer lol
(ah oui, ça se fait aussi en multi mais avec des machines plus grosses et vole stationnaire donc c'est moins marrant )
Re: [Helices] multiplicité des pales.
Lyssorus a écrit :On en fait déjà avec les karts électrique :p
ça serait marrant en racer lol
(ah oui, ça se fait aussi en multi mais avec des machines plus grosses et vole stationnaire donc c'est moins marrant )
ca doit etre passionnant un concour de vol statio en octo gps
a pourriere en mai cette anné il y a une epreuve par equipe de 2h24 donc sur le coup peut etre que les bipales en 5030 vont ressurgir .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
Et qu'est ce que ça fait si au lieux de multiplier les pales on les fait plus larges , c'est viable ?
j'ai du monde a recycler
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
tu peux mais si tu abuses un peu trop, ça risque de ressembler à ça...flag a écrit :Et qu'est ce que ça fait si au lieux de multiplier les pales on les fait plus larges , c'est viable ?
Mes bêbêtes ^^
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
Mais non ; je recycle
Re: [Helices] multiplicité des pales.
Salut. Traditionnellement on diminue la taille de l'hélice en ajoutant une pale, une 12x6x2 à le même rendement qu'une 11x6x3. On diminue la taille de l'hélice pour des raisons d'encombrement et de vitesse, en diminuant la voilure, à rendement égal, on a une traînée réduite. Il y a des chances qu'on diminue le couple aussi en réduisant l'envergure. Plein de données manquantes. Sur le phantom il y a eu un test tripales fixes, tripales pliables, bipales , carbone, plastique, 10x5, 9x5, 9x4.3, avec des résultats variables mais un seul pour une autonomie allongée, plastique en 9x4.3. Les tripales font perdre de l'autonomie, les carbones aussi mais elles rendent la machine plus réactive.
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
En fait tu perds un peu de rendement en ajoutant une pale, il y a avait eu un truc sur les traités d'aérodynamique (vous savez, les trucs chiants à lire ), un gars avait fait un résumé pour les gars qui font du racer avion, et qu'apparemment, on perdait beaucoup a ajouter une pale pour réduire le volume d'hélice...
Donc a part pouvoir tirer le max du moteur, il faut mieux rester avec le moins de pales possibles...
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Re: [Helices] multiplicité des pales.
J'avais posé la question quelque part sur le forum en cours de post mais c'était resté sans réponses, donc je la repose.
Partout je peux lire qu'une bipale de telle longueur équivaut a une tripale d'un pouce de moins en longueur.
Par exemple une Bipale 6" équivaut a une tripale 5".
Sauf que mathématiquement ce n'est pas le cas, et comme je ne suis pas expert en aérodynamique ...
Mais la pour carrément coller du 6 pales en 5", faut les moteurs et les ESC qui suivent non ? .... sans parler de la conso de la Lipo.
Par contre ca pourrait etre pas mal pour ceux qui ont des mini racer ne pouvant accepter que du 3 ou 4".
Avec de gros moteurs et taillage des 6 pales 5" en 4 ou 3" (d'ici a trouver les memes 6 pales en 4/3" prochainement).
Partout je peux lire qu'une bipale de telle longueur équivaut a une tripale d'un pouce de moins en longueur.
Par exemple une Bipale 6" équivaut a une tripale 5".
Sauf que mathématiquement ce n'est pas le cas, et comme je ne suis pas expert en aérodynamique ...
Mais la pour carrément coller du 6 pales en 5", faut les moteurs et les ESC qui suivent non ? .... sans parler de la conso de la Lipo.
Par contre ca pourrait etre pas mal pour ceux qui ont des mini racer ne pouvant accepter que du 3 ou 4".
Avec de gros moteurs et taillage des 6 pales 5" en 4 ou 3" (d'ici a trouver les memes 6 pales en 4/3" prochainement).
Re: [Helices] multiplicité des pales.
une chose est sure , j aime que le tripales en 5045 bullnoses bien rigides qui sucent la lipo en 3mm , mais tout a fond .
les 5030tri ou 5040tri c est long a reagir pour une conso equivalente a du 50450ou 5050 bull bipales .
autre soucis une plus grande portance. donc pour redescendre vite c est la merde .
apres en 4 et 3 pouce la c est plus une question de choix
tout est question de choix et de compromis .
les 5030tri ou 5040tri c est long a reagir pour une conso equivalente a du 50450ou 5050 bull bipales .
autre soucis une plus grande portance. donc pour redescendre vite c est la merde .
apres en 4 et 3 pouce la c est plus une question de choix
tout est question de choix et de compromis .
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