Les dangers liés à la rotation des hélices

Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Foxxy »

C'est vraiment pas passé loin :o Effectivement quelques centimètres au dessus et c'était un oeil. D'un autre coté il n'y pas eu d'imprudence de commise, c'est déjà ça, c'est simplement la faute à pas de chance.
Ces moteurs 2300KV en 4S tournent vraiment très vite, les contraintes sur les hélices sont importantes....
J'espère seulement que Elian n'en garde aucune séquelle.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Justement Francois on s est demandés a quelle vitesse s est barrée cette pale, on peux calculer ca?
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Fury
Martinet
Martinet
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:48
Localisation : uhlwiller 67350

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Fury »

Aieuuuu, comme un coup de poing dans le nez, oups c'était quoi !!

Je peux en rire parce que je n'ai pour ainsi dire rien, une bonne coupure du naseau et quand même un énorme coup de chance dans la malchance ...

Effectivement pas vraiment d'erreur de notre part si ce n'est de ne pas avoir vérifié les hélices, mais bon elles étaient quasi neuves, on avait juste fait quelques essais dans le garage avant ça, un truc est sûr c'est qu'elles n'avaient pas reçu de gros choc avant ...

donc après ces tests, en 3S on est allé dehors voir le comportement du Fury, décollage, 1 mètre du sol, 3 metres devant moi, GAZZZZ et pam dans ma face, et tjrs en 3S. :loser:

A l'avenir je ferais vraiment gaffe à l'état de mes hélices et si ça reviendra un peu plus cher en hélices c'est pas grave.
J'ai déjà mis une paire de lunettes de sécu dans ma caisse de terrain aussi.

Dans tout ça ce qui me parait bizarre c'est la façon dont elle a cassé, cf photo.

Image


et le résultat

Image



Ps : c'est la faute à Mano, faut voir les pid qu'il m'a mis ... le P à 6 et des patates !!

Ps2 : merci à lui de m'avoir accompagné à l'hosto :malade:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Fury a écrit : mais bon elles étaient quasi neuves, on avait juste fait quelques essais dans le garage avant ça, un truc est sûr c'est qu'elles n'avaient pas reçu de gros choc avant ...
T es sur tu t étais retourné plusieurs fois quand même pendant les tests
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Fury
Martinet
Martinet
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:48
Localisation : uhlwiller 67350

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Fury »

c vrai !
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par anta377 »

Eh ben tu as eu de la chance
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Foxxy »

manolozen a écrit :Justement Francois on s est demandés a quelle vitesse s est barrée cette pale, on peux calculer ca?
En considérant que le moteur est un 2300KV, alimenté par une 3S et que le moteur est à 50% de gaz,
La vitesse circonférentielle, en bout de pale, est de 346 km/h :o
Un petit bout de plastique, projeté à cette vitesse, ça fait du dégât.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Fury
Martinet
Martinet
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:48
Localisation : uhlwiller 67350

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Fury »

Je CONFIRME
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Merci,

5 cm au dessus c'était l’œil, mais 20 en dessous et c'était planté dans la carotide, ça fait vraiment réfléchir :malade:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Foxxy »

Au cas où, faudrait commander ça :
Image

Mais, car il y a un mais :

1/ Risque d'attraper un coup de chaud cet été
2/ Risque de voir débouler une voiture blanche, avec une croix bleue sur le capot, de laquelle descend deux costauds munis d'une camisole de force
3/ Risque de voir débouler un groupe d'assaut des fusiliers-commandos armés jusqu'aux dents
4/ Risque de passer pour un C.. :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Les hélices »