Les dangers liés à la rotation des hélices

Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

:lol: :lol: :lol:

Ou fixer une règle qui définit la distance a laquelle on passe le multi a la hauteur du visage, bon je parle du club là. T'as un moyen de savoir a partir de quelle distance une pale projetée comme ça, devient inoffensive? Celui d'Elian était à 3m.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Ou deja une regle toute conne, en fait il a fait une grosse acceleration a hauteur du visage, donc ne pas accélérer à hauteur du visage :tete:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Green
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4115
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Green »

Ah ouais quand même !!!!
T as eu vraiment chaud là Fury !!!
J'aurais pas cru qu une 5" pourrais faire autant de dégâts à cette distance.
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par .AleX. »

J'ai eut des échos d’hélices d'origine Banggood ayant tendance à casser en pied de pale.

Si il y a une possibilité que ce soit le cas (oui, je sais, on garde pas le ticket de caisse sur chaque hélices), tu permets que j'utilise les photos pour remonter l'info ? Oui mieux encore, sur le forum d'Airgonay il y a une section Banggood avec justement un représentant officiel (unE en faite), tu peux parfaitement relater ce que tu as vécu.

Sinon, pour ceux qui s'amusent des maths, un autre calcul très instructif à faire est la traction en pied de pale lié à l'effet centrifuge....
Avatar du membre
Fury
Martinet
Martinet
Messages : 256
Enregistré le : 17 déc. 2014, 21:48
Localisation : uhlwiller 67350

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par Fury »

Oui Alex, tu peux utiliser les photos.

Et merci pour l'info !
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par .AleX. »

Fury a écrit :Oui Alex, tu peux utiliser les photos.

Et merci pour l'info !
Tu peux confirmer qu'elles viennent de Banggood ?

Tu aurais éventuellement un N° de commande pour identifier le lot ?
Là ou il en a déjà été question : http://www.airgonay.com/forums/showthre ... #post73131
Dans l'idéal, ouvrir un nouveau sujet.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Image
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par manolozen »

Pourquoi les hélices sont dangereuses

Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
jpg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par jpg »

Foxxy a écrit :J'en ai encore un, un Webra 2,5 cm3 diesel à auto-allumage, effectivement on serre la vis sur la culasse pour obtenir la compression nécessaire, et on brasse l'hélice en même temps jusqu'à obtenir l'explosion du mélange .
C'est ce moteur, du moins l'hélice montée dessus, qui m'a enlevé un bout du majeur de la main gauche :ignore: :ignore:
Le carburant était composé de 1/3 Ether 1/3 pétrole 1/3 huile de ricin et le moteur tournait plein pot jusqu'à la fin du réservoir, il n'y avait pas de ralenti :-D :-D Souvenirs - souvenirs :reveur: :reveur:

Image
Pitain , Mon tout premier moteur en 1961, que d'avions en circulaire cassés avec ce moteur , En faits la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à ? Qui peut le plus peut le moins , Ca veux tout dire, pas demander la lune à un moteur pas fait pour ça , J'aurais bien aimé son grand frère le Wébra mach 1, mais c'était trop cher pour ma maman fallait que je fasse avec . :wouah:

En faits de dangerosité, je puis en parler en connaissance de causes avec nos moteurs thermiques, pour moi commencé en 1961, avec plus de 30 ans de pratiques aera themiques puisque à nos époques les moteurs électriques n'ataient pas encore sortis.

Malgré ces dangers ça arrives à tout le monde une bêtise.

Je suis sur la plateforme de Corbas, aux prises avec un racer thermique de ma conception, un bidule capable de voler à plus de 200 km/h.

Sans train bien sur pour gagner en finesse, je lance le moteur , le règle, bien sur sur son bâtis de préparation.

Je le soulève de la main gauche, et en le passant dans ma main droite, ma main gauche passe dans le champ de l'hélice, ça à fait deux trois cracs rapides, le zinc dans ma main droite , comme un con avec la gauche pissant le sang.

Les copain présents me prennent le piège des mains arrêtent le moteur et l'un d'eux me conduit à l’hôpital.

La l'urgentiste me dit : Pas d’anesthésie car ça vous fera plus mal que si je recoud en direct ? J'ai hurlé comme un possédé : index découpé en trois tranches sur la première phalange, majeur découpé d'une tranche sur le dessus du doigt.

J'ai gardé durant 20 ans une insensibilité de l'indexe, à présent j'ai regagné de la sensibilité, mais je m'en sert très peu en faits car il a gardé une protubérance charnue en bout qui est gênante.

Mais j'ai continué le modélisme, après tout , Pourquoi arrêter ?

C'est comme mes deux gamelles en moto , Une fois celle ci réparée , à nouveau à moto.

Mais on devient à force de ces conneries plus circonspect, ainsi moi qui suis serrurier chaudronnier, amateur mécanicien avec tours et fraiseuses, je suis devenu encore plus attentif aux dangers liés avec toutes mes machines, chat échaudé en vaux deux . :1: :1: :1: :1: :1:
jpg

Re: Les dangers liés à la rotation des hélices

Message non lu par jpg »

Foxxy a écrit :Au cas où, faudrait commander ça :
Image

Mais, car il y a un mais :

1/ Risque d'attraper un coup de chaud cet été
2/ Risque de voir débouler une voiture blanche, avec une croix bleue sur le capot, de laquelle descend deux costauds munis d'une camisole de force
3/ Risque de voir débouler un groupe d'assaut des fusiliers-commandos armés jusqu'aux dents
4/ Risque de passer pour un C.. :lol:
Je préfère la solution 4, passer pour un con, et rester entier. de plus en plein hiver, ça tient chaud de partout, vive les casques à visières et les motomode.

Super merci à Foxxy il m'a mis mon avatar , alors je vous présente le capitaine de vaisseaux du roy louis le 14 em, Du chat du pommeau de la rampe de l'éscallier de la cave, bien sur avec de nombreuses particules.

Ca me fait grand plaisir, je suis chat et je reste chat. :win: :win: :win: :drink1: :drink1: :drink1: :drink1:
Répondre

Retourner vers « Les hélices »